Ambassade Apostolique
+4
nicobess
Prongs
Misterbop
nainainus
8 participants
Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten :: Le chateau de Gruyères :: Salon des Ambassades :: Ambassade Apostolique de Fribourg
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ambassade Apostolique
Nicobess sourit en entendant Nicolas demander son avis.
Je m'en mordrais peut-être les doigts un de ces jours, mais je ne vois plus rien à dire, et j'espère bien que je n'aurais pas à le regretter, sinon même si je vous trouve sympathique je ne me gênerais pas pour vous faire payer le malheur que vous aurez apporté à Fribourg.
Maintenant la suite risque d'être assez mouvementée, quand les Fribourgeois vont voir cela. Enfin, si le concordat est accepté et rentre en vigueur, il faudra enfin faire une mise à jour de la charte de Fribourg.
Je m'en mordrais peut-être les doigts un de ces jours, mais je ne vois plus rien à dire, et j'espère bien que je n'aurais pas à le regretter, sinon même si je vous trouve sympathique je ne me gênerais pas pour vous faire payer le malheur que vous aurez apporté à Fribourg.
Maintenant la suite risque d'être assez mouvementée, quand les Fribourgeois vont voir cela. Enfin, si le concordat est accepté et rentre en vigueur, il faudra enfin faire une mise à jour de la charte de Fribourg.
nicobess- Messages : 621
Merci Dame nicobess. J'espere ne jamais vous décevoir, ni aucun Fribourgeois d'ailleurs.
Ensuite, à moi et à ceux qui souhaitent défendre ce texte de se manifester en gargotte quand l'avoyere le décidera. Comme ceux qui souhaitent s'y opposer.
De toute maniere, la charte sera à revoir, elle mentionne encore l'ancien concordat.
Ensuite, à moi et à ceux qui souhaitent défendre ce texte de se manifester en gargotte quand l'avoyere le décidera. Comme ceux qui souhaitent s'y opposer.
De toute maniere, la charte sera à revoir, elle mentionne encore l'ancien concordat.
Nicolas de Cues- Messages : 786
Et si tout le monde est d'accord, on attent la réponse de la nonciature, histoire de pas lancer un vote pour rien ^^
et si on met que toutes les religions qui dépendent d'aristotes ont droit à un lieu de culte
Prongs- Messages : 1477
Ca, comme je te l'ai dit hier, c'est hors de question...Comment qu'elle chipote!
Boonn...1er aval reçu, celui de Mgr Uther Pendragon, n°3 de la nonciature. Reste à avoir celui de Mgr Roger, et du Cardinal AAron...
oui, exactement.
Il faut qu'on tienne compte des Avis de SE Aaron.
Il faut qu'on tienne compte des Avis de SE Aaron.
nainainus- Messages : 39
je renchéris sur Dame Prongs : et pourquoi que les religions qui se réclament d'Aristote n'auraient pas de lieu de culte ?
genora- Messages : 753
genora a écrit:je renchéris sur Dame Prongs : et pourquoi que les religions qui se réclament d'Aristote n'auraient pas de lieu de culte ?
se sent moins seule
Je me repete. Il n'existe que deux Religions autres que l'aristotélisme reconnues par l'EA. Avérroisme et Spinozisme.
Imaginez juste que 5 ou 6 personnes décident de monter des religions farfelues mais se réclamant d'Aristote...Chacun la sienne...dont une, puisque c'est dans les textes, vénérant la Créature sans nom..on lui donne un lieu de culte aussi?
Enfin bref. Ce concordat contient plus de compromis que dans le cumul de tous les concordats que je connais. C'est le plus ouvert des concordats existants, et je suis moi même étonné que certaines propositions puissent passer devant la nonciature.
Celle d'ouvrir à toutes les religions se réclamant d'Aristote un leiu de culte, m'emmenait droit au bucher!
Imaginez juste que 5 ou 6 personnes décident de monter des religions farfelues mais se réclamant d'Aristote...Chacun la sienne...dont une, puisque c'est dans les textes, vénérant la Créature sans nom..on lui donne un lieu de culte aussi?
Enfin bref. Ce concordat contient plus de compromis que dans le cumul de tous les concordats que je connais. C'est le plus ouvert des concordats existants, et je suis moi même étonné que certaines propositions puissent passer devant la nonciature.
Celle d'ouvrir à toutes les religions se réclamant d'Aristote un leiu de culte, m'emmenait droit au bucher!
Je sais Nicolas... je compatis qui a dit que Fribourg était une ville facile
C'est pour ça que je l'aime...Et que je vous aime tous!!!
brave Nicolas
Si tu as peur de brûler ... rejoins les extincteurs !!!
Si tu as peur de brûler ... rejoins les extincteurs !!!
genora- Messages : 753
Bon..nous avons les accords nonciatiques...(je ne sais pas si ça existe comme adjectif, mais je le trouve jopli..meme si ça fait doukeur lombaire...)
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten :: Le chateau de Gruyères :: Salon des Ambassades :: Ambassade Apostolique de Fribourg
Page 5 sur 5