Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Accueil

+108
le.sage
Yossi.
crakity
gauvin1er
Mahaut...
ninon
noëllie
sisi420
Lennhardt
nonikw
Alikin
Poppea
Heleikn
Godefroi
Sacha_
koblenz
Lydiya
aryiane_saratov
Martin Stauffacher
bellabs
Nayel
Bart78
Lyly
Miamoto15
Gahalade
martin misere
Renidas
Hhip
Phil
Jehane
barbartorix27
lordrobin23
Ellisal
galiana cassiopea maeda
Cameliane
Ayiana Saya
Capt.Blair
Alta
rayanha
Albert
boldaq
Geoffroy de Villers
Elieanor_de_Marigny
Froufrounette
Gorian
carllabrecque1
Hypnoc
Cleophee
feeviviane35
Naell Quant
heimdall00
Ceedjane
Nicolas de Cues
Emeric de Bourgogne
Lothem
nicbur
genora
maxc
Schwarzengel
Prongs
vince393
Yoyo73
louissnow
Chamal
edwige60
Ilenyia
wwpaddy
roland23
Momo_hedge
Valdoise Châtillon
Saan
mahogany
Elodée
Du_Bellay_Joachim
twingo
Spacemaker
acnia
Krogardelest
Gaia
MARRAUD2
Elwiyn
Misterbop
Finmor
Ingeburge
scarpia
Harasy
Zeraw
Guisan
Grabowski
jeje84
Le Pio
wasoste
Baskerville
domraider
Takka
ManonLaPetite
newbaby
Giulio da Melì
gaal
el_barto
Mephistoceles
zefamousmitch
hipolene
Redshaft
will_turner
lionelpsl
scandal
nicobess
112 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Accueil - Page 13 Empty Re: Accueil

Message  martin misere Lun 11 Juil - 15:26

ben vu l'intensité de la vie sociale....oui....

le pays me plait bien
la foret m'attire
mais passer des jours sans voir âme qui vive sa me fout le cafard désolé

je tenterais bien ma chance a Sion ou a Genève quoique dans cette dernière c'est de faim que je risque de mourir

je suis helvète j'aime partager la fondue autour d'un schnaps Wink
martin misere
martin misere

Revenir en haut Aller en bas

Message  barbartorix27 Lun 11 Juil - 18:31

notre ville est beaucoup active mais en période de guerre nous tombons avec presque aucune population car nous somme beaucoup de guerrier. Je vous conseillerais de rester ici a bucher si notre foret vous attire mais je ne peux point vous enpêcher de partir si c'est cela que vous désirrer néanmoin ne vous inquiétez pas fribourg est loin d'etre une ville fantôme Razz

barbartorix27

Message  Ellisal Mar 12 Juil - 18:58

En fait, messire que je n'ai jamais eu le plaisir de croiser en taverne lors d'un de mes rares passages, la vie à Fribourg se concentre ici. Et comme notre avoyer, je vous assure que le canton n'est pas mort ! A l'heure actuelle, je dirais qu'il renaît de ses cendres, pourquoi ne pas y participer ?
Venez nous aider à revitaliser cette contrée jadis si active, participez à sa résurrection, je vous promets un tonneau de bière que vous ne vous ennuierez pas !

Qu'en dites-vous ? Wink
Ellisal
Ellisal

http://marcossey.forumactif.com/index.htm

Message  lionelpsl Mar 12 Juil - 19:30

J'ai déjà croisé martin en taverne, et c'est vrai que pendant que nous discutions quelqu'un s'est joint à nous, puis un quatrième, et quand un cinquième est entré il a laché "je n'avais jamais vu autant de monde en taverne à Fribourg".
lionelpsl
lionelpsl

Message  Misterbop Mar 12 Juil - 19:41

Il y a toujours des occasions de bavarder à Fribourg : en taverne, en halle, en caserne de l'ACF et même Berne pour les plus bavards..... mais bon, je ne sais pas vraiment si c'est bon toute cette société ! bah oui...ça éloigne des champs et donc ça ramollit l'économie !! C'est pour ça que l'économie Fribourgeois est en Berne.... Wink
Misterbop
Misterbop

Message  martin misere Mer 13 Juil - 15:19

Rooo lionel hier on était quatre! dont une toute jeunette qui as pas eu la chance d'avoir un papa qui lui a expliqué les ficelles

*sourit

je fait de mon mieux pour passer quelques heures en tavernes presque tout les jours
samedi dernier j'y suis resté plus de trois heures sans voir personne.....

oui l'avoirie semble être le centre névralgique de Fribourg et sa se comprend

enfin moi je suis fils d'ivrogne et je pense que la taverne n'en est pas moins importante ^^

C'est la que les jeunes prennent le gout de l'interaction et de la sainte boulasse!

l'effet boule de neige prendra peu être un jour...

martin misere
martin misere

Message  Gahalade Lun 25 Juil - 20:50

Bonjours, je me présente Gahalade. Je suis cultiveur de blé dans cette magnifique ville, je serais un future boulanger et j'aimerais avoir les clées des acces pour les fribourgeois.
Gahalade
Gahalade

Message  lionelpsl Lun 25 Juil - 21:42

C'est chose faite, bienvenue à la mairie.
lionelpsl
lionelpsl

Message  Miamoto15 Mar 26 Juil - 0:17

haha gahalade, j'espère que tu sais que nous avons combattu les croisés et que se sont nos ennemis, alors ton image de profil me fait rire un peu haha lol! Mais bon personnellement, ça me dérange pas !
Miamoto15
Miamoto15

Message  Gahalade Mar 26 Juil - 20:53

Merci de votre acceuil. Laughing je sais que ses du passer juste que c'est une belle image Very Happy
Gahalade
Gahalade

Message  Saan Mar 26 Juil - 22:01

Et puis avant qu'un chevalier d'un ordre religieux ressemblent à ça Smile

Accueil - Page 13 118236557388

Plus proche de ça Smile
Saan
Saan

Message  Lyly Jeu 28 Juil - 12:59

Lyly était arrivée récement a Fribourg... Son instalation s'était faites en toute discretion car elle ne connaissait personne... Timidement elle avait fait sa place et avait travaillé durement pour pouvoir acheter un champ afin d'élever quelques bêtes... C'est alors qu'on lui envoya un courrier quelque peu léger venant du maire de la ville... Ne sachant pas ou aller exactement pour donner un avis peu certain sur un sujet inconnu, elle arriva a l'avoyerie et s'approcha des quelques personnes qui se trouvèrent là et se présenta timidement....

Bonjour... Je me nomme Lyly et hmm je cherche mon chemin euh j'ai reçu un courrier de monsieur le maire....
Lyly
Lyly

Message  Miamoto15 Jeu 28 Juil - 15:01

Bonjour mademoiselle,

je me présente, Miamoto15, Lieutenant du 4e bataillon des Lions fribourgeois et je suis conseiller au sein du conseil. Je vais vous guider à travers tous ces bureaux ! Le vote ne se fait pas ici, il se fait en halle.

Laissez moi vous montrer. (Vous devez aller sur le jeu, par la suite sur "Forum et aide" ensuite "Accéder au forum avec mon compte joueur" et finalement, "La halle de Fribourg" qui se trouve dans la section "Schweizerische Eidgenossenschaft/La Confédération Helvétique".)

Vous saurez retrouver votre chemin ?
Miamoto15
Miamoto15

Message  Lyly Jeu 28 Juil - 19:06

La demoiselle écouta avec attention le jeune homme qui lui indiqua son chemin... Elle acquiesça de la tête en tendant une oreille et en regardant l'endroit qu'on lui montra de loin...

Oh oui merci, enchanté de faire votre connaissance messire... Donc je m'y rends tout de suite j'espère que la discussion est encore ouverte...

Et la brunette fit une légère révérence... Enfin elle se pencha en tirant sur le morceau de tissus troué qui lui servait de robe et fit un sourire timide...

Peut etre a bientot messire!
Lyly
Lyly

Message  Miamoto15 Jeu 28 Juil - 19:41

Rougit

J'espère bien mademoiselle! Si vous avez d'autre question, je suis toujours disponible pour une aussi charmante demoiselle que vous !
Miamoto15
Miamoto15

Message  Lyly Jeu 28 Juil - 19:48

Elle rougit a son tour et fit demi tour pour se rendre au bon endroit... Elle lui dit en s'éloignant...

Je suis sur que l'on se rencontrera a nouveau alors....
Lyly
Lyly

Message  Miamoto15 Jeu 28 Juil - 19:51

Rougit à nouveau

J'ai déjà hâte de vous revoir ! Faite attention en chemin, vous risqueriez de trébucher ou de vous faire bousculer. Pour pailler à ces dangers, je peux peut-être vous accompagner ?

Lui fit l'un de ces plus beaux sourires
Miamoto15
Miamoto15

Message  Lyly Jeu 28 Juil - 20:07

Sourit et regarda immédiatement par terre...

Et bien c'est très gentil a vous mais je m'en voudrais de vous déranger...

Elle serra sa robe de sa main crispé et se dit que si tout les membres de la mairie étaient a ce point prévenant, elle resterais bien plus que de raison....
Lyly
Lyly

Message  Miamoto15 Jeu 28 Juil - 20:10

Oh, mais vous me dérangez point ! Mais si vous vous sentez capable d'y aller seul, je ne vous y empêcherez pas ! J'ai été très ravit de faire votre connaissance mademoiselle et je suis impatients de vous revoir!

Sourit de plus belle
Miamoto15
Miamoto15

Message  Lyly Jeu 28 Juil - 20:17

Et bien messire a l'occasion vous pourrez peut etre me servir de guide "armée" pour faire le tour de Fribourg que je ne connais pas encore...

Elle laissa un petit rire s'échapper et regarda le militaire de ses grand yeux noisette....Et se dit qu'elle n'était vraiment pas pressé de se rendre en place de Fribourg
Lyly
Lyly

Message  Miamoto15 Jeu 28 Juil - 20:23

Sans problème, cela serait un immense plaisir que vous m'accorderiez mademoiselle! Vous verrez, il y des coins supers à Fribourg et d'autre un peu plus sombre, des cachettes parfaites ! Si jamais vous changez d'avis, je suis disponible en ce moment, à moins que votre emploi du temps ne vous en empêche!

Regarde la dame dans ces jolies yeux et se dit qu'il en avait jamais vu d'aussi beau. Est-ce un ange ?
Miamoto15
Miamoto15

Message  Lyly Jeu 28 Juil - 20:32

Et bien... Si c'est possible je serais vraiment ravie de faire ce tour dès a présent... A condition que vous me paliez un peu de vous...

Elle esquissa un sourir et attendit de savoir d'ou venait ce gentil homme....
Lyly
Lyly

Message  Miamoto15 Jeu 28 Juil - 20:38

Oui bien sûr, mais en échange, j'aimerais bien en savoir plus sur vous aussi !

Cria de joie dans son fort intérieur.
Il présenta son bras et attendit la réponse de celle qui fut battre son cœur à toute folie pour la première fois, avant de parler de lui

Miamoto15
Miamoto15

Message  Lyly Jeu 28 Juil - 20:49

Lyly prit le bras tendu par le militaire et se dit qu'elle n'avait jamais été en aussi bonne compagnie qu'avec ce galant homme... Elle avança donc a ses cotés regardant ici et là les lieux...

Et bien que pourrais-je vous dire... je ne suis qu'une simple paysanne... Mais vous avez l'air d'avoir une vie assez trépidante....

Elle attendit qu'il lui parle de lui et se demanda par ou aller commancer cette visite si ineressante...
Lyly
Lyly

Message  Miamoto15 Jeu 28 Juil - 21:07

Lui fit un sourire tout en la regardant dans les yeux sans même se soucier de ce qui pouvait se trouver devant lui.

Effectivement, ma vie a été très mouvementé. Pour commencer, je suis pas fribourgeois de pure souche. Il y a pas très longtemps, des villages de Suisse ont été déportés pour ainsi augmenter la population de d'autre village. Je résidais à Morat ou Murten, appelez le comme bon vous semblera ! Je suis né là-bas. J'y ai fait une partie de ma vie. J'ai fait plusieurs postes comme par exemple, douanier, tribun pendant un petit moment, policier, participé à des guerres dans l'armée, conseiller, Avoyer pendant un court moment et j'en passe. Cependant, j'ai été déporté dans cette ville, Fribourg, avec plusieurs de mes ami(e)s. Aujourd'hui, je suis conseiller au sein de la mairie et je suis toujours un militaire. J'ai toujours gardé le poste d'officier. J'ai plusieurs guerre à mon actif, alors j'ai quelques cicatrices, mais rien de grave, je plains plutôt mes adversaires !

Il s'arrêta lorsqu’il s’aperçut qu'il était sur une petite colline.

Regarde comment le coucher de soleil est jolie !
Miamoto15
Miamoto15

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant