Accueil
+108
le.sage
Yossi.
crakity
gauvin1er
Mahaut...
ninon
noëllie
sisi420
Lennhardt
nonikw
Alikin
Poppea
Heleikn
Godefroi
Sacha_
koblenz
Lydiya
aryiane_saratov
Martin Stauffacher
bellabs
Nayel
Bart78
Lyly
Miamoto15
Gahalade
martin misere
Renidas
Hhip
Phil
Jehane
barbartorix27
lordrobin23
Ellisal
galiana cassiopea maeda
Cameliane
Ayiana Saya
Capt.Blair
Alta
rayanha
Albert
boldaq
Geoffroy de Villers
Elieanor_de_Marigny
Froufrounette
Gorian
carllabrecque1
Hypnoc
Cleophee
feeviviane35
Naell Quant
heimdall00
Ceedjane
Nicolas de Cues
Emeric de Bourgogne
Lothem
nicbur
genora
maxc
Schwarzengel
Prongs
vince393
Yoyo73
louissnow
Chamal
edwige60
Ilenyia
wwpaddy
roland23
Momo_hedge
Valdoise Châtillon
Saan
mahogany
Elodée
Du_Bellay_Joachim
twingo
Spacemaker
acnia
Krogardelest
Gaia
MARRAUD2
Elwiyn
Misterbop
Finmor
Ingeburge
scarpia
Harasy
Zeraw
Guisan
Grabowski
jeje84
Le Pio
wasoste
Baskerville
domraider
Takka
ManonLaPetite
newbaby
Giulio da Melì
gaal
el_barto
Mephistoceles
zefamousmitch
hipolene
Redshaft
will_turner
lionelpsl
scandal
nicobess
112 participants
Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten :: Place Publique du village (accès libre à tous les visiteurs) :: Bureau d'accueil de Fribourg
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: Accueil
Messire Nicbur , arpès avoir combattu notre armée Fribourgeoise, vous osez vous présetner ici comme consul ?
Invité- Invité
je ne sais pas qui a combattu qui, et cela n'est pas le sujet ici messire. Pour ma part, je n'ai tué aucun helvète, et sauf erreur de ma part, je suis toujours consul
nicbur- Messages : 21
Ce n'est pas le lieu pour débattre de ceci entre conseillers.
je vous prierais d'aller en gargotte si vous voulez débattre de ce sujet.
quand à savoir si nicbur est conseiller ou pas, la réponse est oui pour l'instant.
en égard au traité qui nous lie avec Genève et Grandson.
je vous prierais d'aller en gargotte si vous voulez débattre de ce sujet.
quand à savoir si nicbur est conseiller ou pas, la réponse est oui pour l'instant.
en égard au traité qui nous lie avec Genève et Grandson.
Lothem- Messages : 1243
Emeric arriva dans le hall d'accueil un peu égaré.
Je m'apele Emeric, compte de Bourgogne, je suis depuis peu citoyen de Fribourg, j'aimerais m'investir dans la vie de cette cité.
Je viens postuler au titre de Diplomate. Je suis la sous reccomendation de Messire Lothem, avoyer de Fribourg.
Emeric patienta qu'on vienne le chercher, et le diriger.
Je m'apele Emeric, compte de Bourgogne, je suis depuis peu citoyen de Fribourg, j'aimerais m'investir dans la vie de cette cité.
Je viens postuler au titre de Diplomate. Je suis la sous reccomendation de Messire Lothem, avoyer de Fribourg.
Emeric patienta qu'on vienne le chercher, et le diriger.
Emeric de Bourgogne- Messages : 48
Bonjour Emeric. Bienvenu en Avoyerie.
Je vais te mettre en relation avec Nicolas, qui malgré son départ à Grandson, sert toujours Fribourg en étant notre diplomate le temps de former un autre.
Je vais te mettre en relation avec Nicolas, qui malgré son départ à Grandson, sert toujours Fribourg en étant notre diplomate le temps de former un autre.
Lothem- Messages : 1243
Emeric se leve à l'arrivée de l'avoyer
Un grand merci Messire, je suis a votre disposition.
Un grand merci Messire, je suis a votre disposition.
De Grandson un pigeon bien trop beau pour être en sécurité avec un ami d'Izaak se posa sur le bord de la fenêtre : RRRRROUU ?
Je pense qu'un émissaire de Genève doit arriver bientôt. Sans doute l'illustrissime Messire Nicbur, mon homologue de Genève à Fribourg. J'avais promis de l'accueillir lors de sa venue, mais hélas, je suis toujours en voyage.
Je compte sur les conseillers de l'Avoyerie pour lui faire cordialement une place : bienvenue Messire l'Illustrissime, je vois dans votre arrivée l'attachement de Genève à notre Serment quelles qu'en soient les péripéties...
Ya plus de pekêt qui traîne dans mon ancien bureau ?
Genor
genora- Messages : 753
Par pigeon, car il était deja dans d'autres paturages!
Messire Emeric, bienvenu!
On m'a dit que vous souhaitiez devenir diplomate pour Fribourg? Quelle bonne nouvelle!
Je suis pret à vous expliquer le fonctionnement de la diplomatie Fribourgoise.
Utilisez donc ma mésange
Nicolasdecues@hotmail.fr
Nicolas de Cues- Messages : 786
Emeric revint au bureau d'accueil, n'ayant point de reponse de Sieur Nicolas de Cues.
Bonjour, je me nomme Emeric de Bourgogne, et j'aimerais m'entretenir avec le Maire, ou son conseiller. J'étais venu il y a bien longtemps, lorsque la direction etait Lothem, pour querrir le poste de Diplomate. Depuis lors, aucun avancement dans l'affaire n'a eu lieu, et je constate que le poste n'est toujours pas pourvu. Aussi je m'en remet a Sieur Zefamousmith pour sa compatissante touche dans l'affaire. Merci bien.
Emeric s'assit après avoir parler, et attendit que quelqu'un le prenne en charge.
Bonjour, je me nomme Emeric de Bourgogne, et j'aimerais m'entretenir avec le Maire, ou son conseiller. J'étais venu il y a bien longtemps, lorsque la direction etait Lothem, pour querrir le poste de Diplomate. Depuis lors, aucun avancement dans l'affaire n'a eu lieu, et je constate que le poste n'est toujours pas pourvu. Aussi je m'en remet a Sieur Zefamousmith pour sa compatissante touche dans l'affaire. Merci bien.
Emeric s'assit après avoir parler, et attendit que quelqu'un le prenne en charge.
Bonjour, je suis Guisan (vous m'avez reconnu, je le savais ) je suis le nouveau Général de l'Armée Cantonale de Sion, et j'aimerais discuter avec votre avoyère au sujet d'un traité militaire.
Vous avez surement dans en entendre parler ou alors votre prédécesseur.
http://armee-fribourg.forumactif.fr/caserne-de-sion-f36/accord-militaire-envisageable-t976.htm?sid=9cddb7101fe9bfa811589e3072ef3d69#16028
Vous avez surement dans en entendre parler ou alors votre prédécesseur.
http://armee-fribourg.forumactif.fr/caserne-de-sion-f36/accord-militaire-envisageable-t976.htm?sid=9cddb7101fe9bfa811589e3072ef3d69#16028
Guisan- Messages : 43
Je suis passée au bureau de l'ACF.
Malheureusement notre LG est absent depuis un bon moment et ne m'avait pas laissé sous-entendre un projet d'accord. Aussi, comme je l'ai indiqué à la caserne, c'est à Lionel de discuter et de me donner le compte-rendu de votre projet. L'avoyerie suivra les conseils de ses militaires.
Malheureusement notre LG est absent depuis un bon moment et ne m'avait pas laissé sous-entendre un projet d'accord. Aussi, comme je l'ai indiqué à la caserne, c'est à Lionel de discuter et de me donner le compte-rendu de votre projet. L'avoyerie suivra les conseils de ses militaires.
Ceedjane- Messages : 715
Bien, merci. Je vais donc commencer les négociations.
Guisan- Messages : 43
Bonjour,
Je suis Heimdall00, conseiller à la confédération et envoyé pour régler le différent entre Fribourg et cette dernière au sujet de la Bundesbrief. J'aimerais m'entretenir de vive voix avec l'avoyère et/ou le conseil. (Voici ma mésange: heimdall00rr@hotmail.fr)
Je suis Heimdall00, conseiller à la confédération et envoyé pour régler le différent entre Fribourg et cette dernière au sujet de la Bundesbrief. J'aimerais m'entretenir de vive voix avec l'avoyère et/ou le conseil. (Voici ma mésange: heimdall00rr@hotmail.fr)
heimdall00- Messages : 23
le différent entre Fribourg et le conseil c'est Gaïa, comment allez-vous donc régler ça ?
Invité- Invité
Le différent entre le conseil et les citoyens fribourgeois, c'est Tchantches. Comment allez vous règler celà ?
Naell Quant- Messages : 180
mais je suis à votre disposition, il y a la lice, si vous voulez régler mon problème
Prenez votre ticket et attendez votre tour.
Prenez votre ticket et attendez votre tour.
Invité- Invité
Tout le temps vouloir tout régler par les armes.
Un peu de pacifisme tchantchès!
heimdall00 a écrit:Tout le temps vouloir tout régler par les armes.
Oooooh l'ypocrite.
Tu n'as pas un texte à écrire toi ?
Allez au boulot.
Invité- Invité
Je reconnais bien la votre respect et votre politesse messire.
(RP)
Feeviviane arriva un peu essouflée devant la mairie de Fribourg,elle entra et vis un homme se presente a elle avec une voix douce et tres agréable a entendre.
Que puis-je pour vous Damoiselle?
heuh..... je suis venue m'entretenir avec Dame Cleophee votre Avoyère.
L'homme se retourne et me prie de le suivre.
Il me fait entré dans un bureau tres grand et tres bien décoré.
Veuillez attendre ici Damoiselle je previens Dame Cleophee de votre Présence.
L'homme sort du bureau et je reste seul dans le silence.
Que puis-je pour vous Damoiselle?
heuh..... je suis venue m'entretenir avec Dame Cleophee votre Avoyère.
L'homme se retourne et me prie de le suivre.
Il me fait entré dans un bureau tres grand et tres bien décoré.
Veuillez attendre ici Damoiselle je previens Dame Cleophee de votre Présence.
L'homme sort du bureau et je reste seul dans le silence.
feeviviane35- Messages : 3
Elle avait été avertie de l'arrivée d'une personne qui souhaitait la rencontrer, aussi, toutes affaires cessante, elle alla à la rencontre de celle-ci.
Entrant dans le bureau où on avait introduit la visiteuse, elle la salua poliment et d'un sourire franc :
Le bonjour et la bienvenue à Fribourg dame. Je suis Cleophee, l'actuelle avoyère.
Vous avez demandé à me voir ?
Entrant dans le bureau où on avait introduit la visiteuse, elle la salua poliment et d'un sourire franc :
Le bonjour et la bienvenue à Fribourg dame. Je suis Cleophee, l'actuelle avoyère.
Vous avez demandé à me voir ?
Cleophee- Messages : 892
Bonjour Dame Cleophee, je me presente feeviviane avoyere de Sion.
Nous avons deja eu l'occasion de se parler par missive.
Feeviane etait un peu étonnée de voir face a elle Cleophee,une belle jeune femme tres charmante,Dame Cleophee etait a l'identique que Amau lui avait décrite dans ses missives.
Je suis venue en visite de courtoisie afin de vous rencontrée et de vous remerciée personellement pour les stères de bois que Sion vous a acheté par l'intermediaire de messire Amaurum notre Diacre,et qui n'a cessé de conté l'éloge a votre sujet.
Nous avons deja eu l'occasion de se parler par missive.
Feeviane etait un peu étonnée de voir face a elle Cleophee,une belle jeune femme tres charmante,Dame Cleophee etait a l'identique que Amau lui avait décrite dans ses missives.
Je suis venue en visite de courtoisie afin de vous rencontrée et de vous remerciée personellement pour les stères de bois que Sion vous a acheté par l'intermediaire de messire Amaurum notre Diacre,et qui n'a cessé de conté l'éloge a votre sujet.
Enchantée de vous rencontrer enfin, dame.
Elle sourit doucement aux propos de la jeune femme. Elle n'était que peu étonnée du rapport d'Amaurum, l'homme était connu pour son verbiage fleurie et son goût de la gente féminine. Mais elle avait toujours eue plaisir à converser avec lui, esprit éclairé, il savait s'investir pour les autres. En revanche, elle connaissait bien moins la jeune femme face à elle. Jusque ici, leurs contacts n'avaient été que purement commerciaux, mais les échanges avaient été plaisant et non dénué de sens.
Soudainement consciente du lieu où elles se trouvaient, elle sourit un peu contrite :
Veuillez pardonner mon manquement. Peut être souhaiteriez-vous boire quelque chose et vous installer plus à votre aise pour discuter.
Si cela vous conviens, nous pourrions nous entretenir plus à loisir dans le salon de la Sarine.
Elle sourit doucement aux propos de la jeune femme. Elle n'était que peu étonnée du rapport d'Amaurum, l'homme était connu pour son verbiage fleurie et son goût de la gente féminine. Mais elle avait toujours eue plaisir à converser avec lui, esprit éclairé, il savait s'investir pour les autres. En revanche, elle connaissait bien moins la jeune femme face à elle. Jusque ici, leurs contacts n'avaient été que purement commerciaux, mais les échanges avaient été plaisant et non dénué de sens.
Soudainement consciente du lieu où elles se trouvaient, elle sourit un peu contrite :
Veuillez pardonner mon manquement. Peut être souhaiteriez-vous boire quelque chose et vous installer plus à votre aise pour discuter.
Si cela vous conviens, nous pourrions nous entretenir plus à loisir dans le salon de la Sarine.
Cleophee- Messages : 892
Merci,je boirais volontier une tisane le froid hivernal me paralise les menbres.
Feeviviane se leve et suis dame Cleophee dans le salon de la Sarine.
Feeviviane se leve et suis dame Cleophee dans le salon de la Sarine.
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten :: Place Publique du village (accès libre à tous les visiteurs) :: Bureau d'accueil de Fribourg
Page 8 sur 18