Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bureau des douanes - déclarations

+36
bvero62
antoine_debreux
lionelpsl
Ysalis
Smilla.48
Hellan
Zarathos
Ayiana Saya
acnia
petchou
Misterbop
GolfPack
heimdall00
boldaq
Giulio da Melì
Melachim
wwpaddy
bilulu
christophege
Catouline
Guisan
wseb57
Finmor
Arnagorn
Durandal
Alta
Ellisal
Ceedjane
Annalorel
Nobutada
Gildas
Anissina
Gaia
Lothem
Nicolas de Cues
Makedange
40 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  wwpaddy Ven 9 Oct - 18:51

Messire Melachim,

vous pouvez acheter ce que vous désirez sur le marché de Fribourg. Quant à la vente, seul le poisson est soumis à monopole de la mairie.

soyez le bienvenu à Fribourg, j'espère que vous apprécierez votre séjour.
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  christophege Ven 16 Oct - 14:12

je suis christophege de murten je suis en passage de breve je voudrais vandre 14 legumes merci

christophege

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  wwpaddy Ven 16 Oct - 19:58

soyez le bienvenu
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  wseb57 Sam 31 Oct - 23:49

Bonjour

je suis wseb57 de sion

je suis dans votre village pour 4 a 5 jour et je demande l'autorisation de vendre 20 farines ?



merci

wseb57

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Giulio da Melì Dim 1 Nov - 8:30

Permission accordée, je vous recomande de ne pas exagérer dans vos prix, le marché est déjà très cher.
Giulio da Melì
Giulio da Melì

Messages : 360
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  bilulu Mer 4 Nov - 9:28

Bonjour,

Je suis à Fribourg pour 6 ou 7 jours et je souhaiterais profiter de ma visite pour faire un peu de commerce.
Je souhaiterais vendre du pain, du maïs, du blé, de la laine, des légumes, des manches et une paire de bottes.
(Tout cela en respectant les prix du marché).

Merci,

Bilulu

bilulu

Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  boldaq Jeu 5 Nov - 15:48

Amis Fribourgeois, bonjour.

Je me trouve actuellement à Schaffhausen, dans le Grafschaft von Augsburg et je compte passer prochainement par les noeuds entre Solothurn et Fribourg.

J'aimerais avoir la garantie de pouvoir passer sur cette route, en toute sécurité, de la part de toutes les milices fribourgeoises, ainsi que de la part des milices soleuroises, mais j'ai des raisons d'avoir des doutes quant à une once d'honnêté de la part des autorités de Solothurn.

Pour la Confédération,

Boldaq Sanada de Sanadamaru
boldaq
boldaq

Messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : Sion

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  heimdall00 Jeu 5 Nov - 21:50

Bonjour, je suis citoyen moratois présent à Fribourg et j'ai pris connaissance de l'interdiction de séjour des habitants de certains cantons, notamment des Moratois. Je me contenterais de demander si une exception pouvait être faite et d'avoir la preuve que ladite loi est valable.

Merci d'avance,
Cordialement,
Heimdall00

heimdall00

Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Gaia Jeu 5 Nov - 22:57

Bonjour,

toujours étant en voyage avec mon cher Heimdall, on n 'était point au courant que les moratois sont interdits de séjours ici.

Surtout je pense qu'un ancien conseiller renommé comme Heimdall devrait faire preuve d 'exception !

Si déjà des tels decrets ne sont même pas en vote en halles ou gargotes, pourriez vous le faire savoir soit à Berne, soit en gargote pourque tout le monde soit au courant ? Ce serait bien.

*s'en alla en réfléchissant si c'est ça l ouverture au peuple, aux voisins ?
Gaia
Gaia

Messages : 2117
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Giulio da Melì Ven 6 Nov - 7:20

Chère ex chancelière, si vous aviez fait votre travail vous le sauriez que les habitants des cantons inamicaux à Fribourg sont interdits de séjour, l'annonce en a été faite sur la gargotte de Fribourg, sur celle de la CH et à Berne.

Je le répète donc encore une fois, les habitants de Murten, Luzern, Solothurn et Basel sont interdits de séjour et de passage sur le sol fribourgeois.Les autorités de ces cantons sont sur la liste noire de l'ACF, les simples habitants sont invités à quitter Fribourg sous peine de procès pour trouble à l'ordre public.

Si les habitants de ces cantons ne sont pas contents, qu'ils aillent se plaindre à leur maire.


Par définition un décret ne se vote pas, sinon cela s'appellerait une loi.

Giulio quitta la salle en secouant la tête et en se demandant comment on pouvait confondre décret et loi
Giulio da Melì
Giulio da Melì

Messages : 360
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Gaia Ven 6 Nov - 9:14

Cher Ex-capitaine,
il n'est point question que je n'ai pas fait mon travail, puisque les décrets cantonaux sont des affaires cantonales et dès que d'autres cantons sont concernés ou touchés par un tel décret, il serait honnête et juste de les afficher préalablement en gargote avant application et surtout avertir leurs avoyers et les gens en voyage

Au fait, à Berne je n'ai rien trouvé et même l'avoyer de Murten ainsi que l'avoyère de Basel n'étaient pas au courant.
Gaia
Gaia

Messages : 2117
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Giulio da Melì Ven 6 Nov - 9:52

D'où l'importance de rappeller que les forum secondaires ne font pas partis du jeu ...
Giulio da Melì
Giulio da Melì

Messages : 360
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Gaia Ven 6 Nov - 11:32

Au fait, je voudrais demander un laisser-passer pour Peppe22 qui arrive après demain à Fribourg.

Il revient de l'Italie où il a été mandaté par le conseil confédéral pour échanger des pierres necessaires pour l'entretien des mines confédérales.

Puisqu'il est alémanique et ne parle pas le français, je demande donc en son nom un laisser-passer pour qu'il puisse retourner dans son canton de Bâle et rendre le mandat.
Gaia
Gaia

Messages : 2117
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  wwpaddy Ven 6 Nov - 11:39

Peppe a été tellement con dans l'affaire de Soleure, tellement ignare et anti-fribourgeois que je souhaite qu'il ne lui soit pas accordé de laisser passer. Je vous donne mon avis, monsieur le maire, mais je ne suis pas officier de décision. Je serais pour le faire poireauter un peu, sans pour autant abuser. Histoire qu'il ait des raisons de penser ce qu'il pense déjà de toute manière ... pirat Twisted Evil

De toute manière, au nom de la souveraineté fribourgeoise, on peut faire ce que l'on veut, n'importe quoi et n'avoir aucun respect de la vie des gens dans les RR, alors profitons un coup pour faire chier ceux qui on l'habitude de nous faire chier. tongue
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Giulio da Melì Ven 6 Nov - 12:23

Je partage cet avis Paddy.

Le laissez-passer pour le sieur Peppe est refusé, son nom est ajouté dans la liste noire au cas où il penserait passer sans permission.
Giulio da Melì
Giulio da Melì

Messages : 360
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Invité Ven 6 Nov - 14:15

Que dire, dis Tchantchès une larme à l'oeil, que Paddy déjà et maintenant Giulio, me rendent la fierté d'être Fribourgeois, il est tant que les imbéciles et les iganres qu'ils soent de Soleure ou d'ailleurs comprennent que Fribourg n'est pas une ville paillasson où il fait bon s'essuyer les pieds avec mépris.

Monsieur le maire, vous me rendez ma fierté et l'honneur que j'avais d'être citoyen et que je pensais perdu.

Que tous sachent que nous sommes un ville ouverte dés lors qu'ils aprennent à nous respecter, noble Noir ou pas.

Et pur ceux qui disent que je ramène tout à la Noblesse Noire, j'aimerais rappeler que jamais les réformés n'ont été interdit de séjour à Fribourg, maire Noble Noire ou pas, il s'agit ici de respect que certains ont délibérément choisi de ne pas nous témoigner.

qu'ils comprennent donc enfin ce qu'est un ostracisme.

quand à Gaïa, a t'elle jamais demandé un laisser passer pour Tchantchès à Soleure en son temps ?

que nenni, cette femme est une espionne alémanique en nos murs qui n'a rien de Fribourgeois.
D'ailleurs comme chancelière elle a laissé le bailly de Soleure puiser dans la caisse confédrale pour monter une armée illégale, le saviez-vous ?

Elle vole, elle ment et elle triche, voilà Gaïa, comment elle resepcte sa ville qui l'a nourrie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  heimdall00 Ven 6 Nov - 23:18

Pourrait-on m'expliquer en quoi Murten est une ville ennemie? Murten a envoyé des soldats dans l'armée de Cameliane afin d'aller à Soleure.

heimdall00

Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Ceedjane Sam 7 Nov - 9:35

Saviez-vous que Gaia ne donnait pas les clés de Berne à Fed, l'empêchant de faire son travail ?
Alors pourquoi et au nom de quoi pourrait-elle demander des laisser-passer à tout va.
Si pepe veut un laisser-passer qu'il le demande..... on va inventer une langue pour lui que Gaia se fera un plaisir de traduire, puisqu'elle se permet de se ficher de moi en Kasesstube parce que je me donne de la peine à écrire en teuton.....
Ceedjane
Ceedjane

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  wwpaddy Sam 7 Nov - 9:59

Ne te laisse pas impressionner Ceedjane ! Gaia est enfin en fin de règne, toutes ses manipulations ne marchent plus comme avant. Fribourg a donné le ton et bientôt toute la Suisse se révoltera contre elle. Elle n'est déjà plus chancellière, sa liste à perdu, elle n'est même plus conseillère confédérale. Laissons-la pleurer un peu et se heurter à l'indifférence que nous lui présenterons comme elle nous l'a présenté.

Aujourd'hui c'est Ceedjane la conseillère confédérale de Fribourg, et j'en suis très fier !
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  boldaq Sam 7 Nov - 14:30

Si je peux me permettre, Dame Ceedjane est ce que la Confédération Helvétique ne pouvait espérer de mieux.

Bravo à vous et à votre liste, Dame Ceedjane. La Confédération va de l'avant et c'est grâce à vous !
boldaq
boldaq

Messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : Sion

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  heimdall00 Sam 7 Nov - 16:20

Bonjour, pourriez-vous répondre à ma question? Merci.

En passant, je tiens à signaler que peppe est en mission confédérale pour un achat de pierres. S'il se faisait attaquer par une armée cantonale, qui plus est prévenue de la mission de ce dernier, ça ne ferait que durcir certains rapports au sein de la confédération. Je pense que ce n'est nullement souhaitable pour l'ensemble des cantons.

Après, si Fribourg veut que ce soit peppe qui fasse la demande lui-même, ça se fera.

heimdall00

Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  wwpaddy Sam 7 Nov - 16:31

Messire Heimdall, je ne puis répondre à votre question concernant Morat, je laisserai donc notre avoyer y répondre.

Quant à Messire Peppe, son comportement lui vaut ce qui lui arrive.
Je tiens à vous rappeler que des citoyens helvétiques desarmés, battant pavillon blanc et invités ont étés attaqué par une armée dont la construction a été financée par Berne, sans que personne ne soulève d'objection. J'imagine qu'il n'y aurait alors pas d'objection à ce qu'un canton souverain attaque une personne qui a été avertie de ne pas venir.

Tout ceci m'attriste pour vous personnellement et quelques uns de vos pairs, car votre désir de faire vivre au mieux la CH est sincère, et que vous avez toujours fait preuve de grande qualité dans vos dires, dans vos actes et dans votre attitude.
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  GolfPack Lun 14 Déc - 10:28

Bonjour seigneur Giulio,

Je me présente Golfpack ancien citoyen de Fribourg.

Qui a la nostalgie de sa terre natale, et qui aimerait bien
Revenir vivre a Fribourg, je suis a Lausanne et serai a
Fribourg au plus tard jeudi le 17 Décembre 1457.
Si le Très-Haut le veut bien.

Cordialement
GolfPack
GolfPack

Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2008
Localisation : Canada, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Misterbop Mer 16 Déc - 10:51

Bonjour,
Le douanier de Fribourg pourrait il se mettre en contact d'urgence avec Estelledelavigne !

merci de tenir compte de cette demande svp !
Misterbop
Misterbop

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Alta Mer 16 Déc - 12:08

Alta en passant devant le bureau de la douane, lu l'annonce de l'arrivé de Golf

Ah Messire Golf je suis bien content de vous revoir a Fribourg, vous êtes le bienvenu naturellement

A bientôt en ces lieu votre ami Alta
Alta
Alta

Messages : 592
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 3 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser