Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bureau des douanes - déclarations

+36
bvero62
antoine_debreux
lionelpsl
Ysalis
Smilla.48
Hellan
Zarathos
Ayiana Saya
acnia
petchou
Misterbop
GolfPack
heimdall00
boldaq
Giulio da Melì
Melachim
wwpaddy
bilulu
christophege
Catouline
Guisan
wseb57
Finmor
Arnagorn
Durandal
Alta
Ellisal
Ceedjane
Annalorel
Nobutada
Gildas
Anissina
Gaia
Lothem
Nicolas de Cues
Makedange
40 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Sam 22 Jan - 19:38

Expéditeur : Izee
Date d'envoi : 22/01/2011 - 17:30:43
Titre : Re: Douane
Bonjour

je suis Izee de Sion

je n est pas reussi , a me presenter sur le forum
alors , je vous ecrit a vous
je suis venu visiter votre bele ville DE FRIBOURG , pour le week-end
je suis juste ici pour le plaisir
cordialement

IZEE
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Arrivee d'Antoine

Message  antoine_debreux Jeu 27 Jan - 12:44

bonjour!

Antoine_debreux de Lausanne pour vous servir.

De passage dans votre cité non pas pour vendre mais pour acheter! je recherche des rames a bon prix et divers menus articles. en ce sens, j imagine que les restrictions sont affichées en Mairie.

je compte repartir dès demain ou après demain pour Sion dans le même but.

Ma marraine Aud de Perlis vous transmet ses salutations.

je regarde aussi l'ambiance car je songe a déménager, si besoin de charpentiers il y a.

bien a vous

Antoine

antoine_debreux

Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  wwpaddy Jeu 27 Jan - 19:45

Bonjour,

notre bois est d'excellente qualité ! Vous serez satisfait de nos rames. Et si jamais, n'hésitez pas à acheter de notre bois, il rendra les objets que vous confectionnez plus beau encore.
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Sam 29 Jan - 11:58

Expéditeur : Oce_la_douce du du Quesne d'argent
Date d'envoi : 28/01/2011 - 20:10:27
Titre : Re: Douane
Bien le bonsoir Dame Acnia,

Je suis désolée d'avoir tardée à vous répondre, mais j'étais épuisée.

Je n'ai fait que passer dans votre ville et je n'ai rien vendu. Par contre j'avoue avoir acheté pour ma consommation personnelle, quelques pains et épis de maïs. Que voulez vous, il semblerait qu'apprendre soit synonyme de beaucoup manger. Pire que d'être enceinte.

Je vous souhaite une bonne soirée et j'espère avoir un jour plus de temps pour visiter votre ville.

Océ
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  bvero62 Mer 9 Fév - 19:37

bonjour, je suis véro de lausanne, je suis de passage chez vous pour demander l autorisation de deposer chez vous des sacs de farine , j en ai 28, et aussi l autorisation d acheter sur votre marché du pain Véro sourit et attendit l autorisation

bvero62

Messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Mer 9 Fév - 20:58

Expéditeur : Orgetorix
Date d'envoi : 09/02/2011 - 19:42:21
Titre : AW: Douane
Bonsoir,
je parle pas le francais vraiment bien, alors j'ai pas compris tous.
Mon copain et moi, nous sommes au voyage de retour à Schwytz. On vas pas vous deranger.
J'ai vendu un fruit, recolté à Anzi, à 8,90. J'éspere, que ça vas bien comme ça.
Et j'ai commander 5 Piece de bois à 3,75. On a pas du bois à Schwytz.
Ce soir, on vas partir.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Orgetorix, le pêcheur de Schwytz
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  wwpaddy Jeu 10 Fév - 5:54

je vous laisse transmettre l'autorisation
merci
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Dim 13 Fév - 11:52

Expéditeur : Bubo_de_murten
Date d'envoi : 12/02/2011 - 16:44:51
Titre : Re: Douane
Bonjour,

Merci de votre accueil, ma compagne et moi ne sommes que de passage à Fribourg, nous continuons notre route pour rentrer à Murten ...

Bubo
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Lastreaumont Mar 15 Fév - 9:03

Arrivée impromptue dans le bureau, ponctuée d'un

Bonjour la compagnie

lancé à la cantonnade

J'm'présente: Lastreaumont, Ambuleur Marchant mainois, j'suis de passage dans votre joli bourgade pour faire un peu de commerce. Ce qui m'intéresse chez vous, c'est ce gros stock de viande à 17écus. Concernant ce que je pourrais vendre... ben...

Lastreaumont cherche le bout de parchemin sur lequel il a noté des trucs.

En gros, il va y avoir
- une grosse demi douzaine de poissons à 19.95
- 4 seaux à 44.5
- 1 gilet
- 1 houppelande


Sans transition, il enchaine

C'est bizarre votre problème avec votre forêt. C'est bien la première fois que je vois ça. D'habitude le maire court partout pour attraper des bucherons potentiels qui se cachent.
Si votre bois était moins cher, je vous en aurais certainement pris un stock, mais à 3.95, c'est trop cher pour moi. Normalement, je ne vous encombrerai pas trop longtemps, je repars ce soir.
Autre chose avant que je retourne sur mon stand au marché?
Lastreaumont
Lastreaumont

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  wwpaddy Mar 15 Fév - 21:51

Bonjour Messire Lautréamont,

vous êtes le bienvenu sur notre marché. Ce dernier est totalement libre à l'exception du poisson qui est soumis à monopole communal.
Vos denrées sont trop chères pour la mairie, mais vous pouvez les mettre en vente, à l'exception du poisson.

Le problème de notre forêt est temporaire, je vous rassure. A combien prenez-vous le bois ?
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Lastreaumont Mer 16 Fév - 8:18

Petite reprise de volée, pas méchante. Il est pas méchant le Last', c'est pas son genre

Non, non, moi c'est Lastreaumont.

Grattage de tête...

Bon, mais qu'est ce que j'en fais moi de mon poisson? Là il va commencer à sentir, ça va empester toute la charrette, et ils 'seront plus vendables.
Pour le bois, je suis intéressé à partir de 3.70écus la stère. Et à 3.50, je ne réfléchis même plus. Vu le prix sur le marché, je doute que cela vous convienne.


Lastreaumont
Lastreaumont

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  wwpaddy Mer 16 Fév - 9:44

effectivement, suivant la quantité, je peux descendre à 3.85, voire 3.8 occasionnellement, mais pas plus bas ...
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Mar 22 Fév - 19:31

Expéditeur : Heartofstone. du Gai Tapatendu
Date d'envoi : 22/02/2011 - 07:34:36
Titre : Re: Douane
Bonjour

nous rentrons, valon_horn et moi, pour dire adieu à notre village de Murten
notre voyage s'est bien passé

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de 4_tw3nty_k de Matzbert de Tiriel de Zala_nanina et de Martin_stauffacher..
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "des Bocans" dirigée par Wahl.

nous repartons ce soir.

a bientôt de se revoir car, en fait, je crois bien qu'on vient tous s'installer à fribourg.


heart.



Expéditeur : Valon_horn
Date d'envoi : 22/02/2011 - 09:10:02
Titre : Re: Douane
Bonjour Dame Acnia,

C'est avec un sourire triste que j'accueille votre lettre, mais que vous parliez de l'hospitalité de Fribourg me réchauffe un peu le coeur.

Une triste prophétie annonce la fin imminente de notre village natal, Murten, c'est pourquoi Heartofstone et moi avons traversé la France et même Genève, dans l'espoir d'assister aux derniers instants de Murten.
Ainsi donc, si cette prophétie venait à se réaliser, nous deviendrions fribourgeoises...

Je ramène plusieurs poissons de la mer, mais l'heure n'est pas au commerce ambulant. Notre route continue jusqu'à Murten, rien d'autre n'importe pour le moment.

En arrivant aujourd'hui, en chemin, j'ai croisé un groupe composé de 4_tw3nty_k de Matzbert de Tiriel de Zala_nanina et de Martin_stauffacher.., ainsi que l'armée "des Bocans" dirigée par Wahl (qui nous a autorisées à passer).

À bientôt,
Cordialement,

Dame Valon Horn

acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Jeu 24 Fév - 19:26

Expéditeur : Barbartorix
Date d'envoi : 24/02/2011 - 12:53:55
Titre : Re: Douane
celon les informations que nous avosn entendu murten seras détruite et nous serosn tout relocaliser ici a fribourg. Comme mon maire ma dit que nous entretenions de bonne relation, j'ai voulut aller voire par moi même combien la ville est chaleureuse. À murten pour l'instant c'est un peu mort et si vous me le permetter sa ne m'étonnerais poing que je viendrais ici acheter et vendre certain truc. Je vais faire attention de respecter vos tarif mais ne vous inquièter pas trop j'ai les meilleurs prix de tout la CH.
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Dim 27 Fév - 13:14

Expéditeur : Dershac
Date d'envoi : 27/02/2011 - 00:15:54
Titre : AW: Douane
Sali,

ich bin aus Sion unterwegs nach Schwyz.
Grüße,
Dershac
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Mer 2 Mar - 11:22

Expéditeur : Tizz
Date d'envoi : 02/03/2011 - 11:02:08
Titre : Rege: Douane
Hello
For now, our visit is the knowledge of the area. We want to move into this part of the kingdom, but we did not choose the city. I don't have any products for sale on the market, I'm more interested in university courses.
With friendship,
Tizz

Pour l'instant, notre visite est la connaissance de la région. Nous voulons aller dans cette partie du royaume, mais nous n'avons pas choisi une autre ville. Je n'ai pas tous les produits en vente sur le marché, je suis plus intéressé par des cours universitaires.
Avec l'amitié,
Tizz
PS: J'ai utilisé Google Translate, j'espère que c'est une traduction correcte en français
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Misterbop Mer 2 Mar - 20:43

Bonsoir Acnia !
Avant tout, merci pour votre dévouement et votre engagement au quotidien. Nous avons eu des différents par le passé, mais seul compte Fribourg à présent ! Votre aide sera indispensable pour sécuriser la ville.
A moins que l'ACF s'en charge, pourriez-vous nous informer des mouvements qui vous paraissent suspects :
groupes d'homme de même origine ou qui arrivent en nombre.
comparer rapidement la liste affichée en mairie IG et noter d'éventuelle différence. En effet les gens en "furtif" n'apparaissent pas sur votre liste déposée à Berne mais apparaissent en liste d'Informations sur le village !

J'essaie simplement de rendre service à Fribourg et ne voudrait pas voir tomber la ville faute de défense !
Merci pour votre aide !
Misterbop
Misterbop

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Jeu 3 Mar - 18:12

Expéditeur : Clairisse
Date d'envoi : 03/03/2011 - 10:08:16
Titre : Re: Douane
Bonjour,
Merci pour votre message, j'en tiendrai compte.

Suis-je obligée de me présenter au bureau d'accueil, sachant que je ne compte rien vendre sur le marché, si cela m'arrive je vous tiendrais au courant. De plus je suis juste de passage pour pas longtemps.

La forêt est réservée, est ce de même pour les mines ?

Cordialement,

Clairisse

je lui est repondu

Misterbop toujours présente pour Fribourg le passé est le passé j'avance en général ^^ je sais meme plus de quoi vous parlez (mdr enfin presque plus hein mdr)
je suis deja une liste de personne mais pas de souci je fait au mieux (en général quand ca me parait bizarre je les met en vert^^)
bien a vous
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Misterbop Jeu 3 Mar - 20:34

Ok ! Je surveillerais donc le vert !

Bonne continuation, et n'hésitez pas si besoin !
Misterbop
Misterbop

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  kirkwood Ven 11 Mar - 20:56

Salutations z'en Deos !

J'estions Kirkwood de Genève, et j'voulions déjà r'mercier tous les Fribourgeois et aut' Helvètes qu'estions présents pour leur patriotisme, ça faisions chaud au cœur !

J'avions ramené dans mes bagages du matériel pour forger des épées, et j'estions rentré en contact z'avec Zefamousmitch pour lui vendre pô cher, afin qu'y ait des épées pô chères au bénéfice de nos vaillants combattants.

j'pensions point que ça posions problème ?
kirkwood
kirkwood

Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Misterbop Ven 11 Mar - 21:07

Bienvenu l'ami ! Faites comme chez-vous !!
Bon le Zefa, je crois qu'il est à sa forge avec des commandes plein les poches ... mais il y a d'autres forgerons !
Essayez donc : lordrobin23 ou Mhjl ou barbartorix27
Ils aiguisent nos haches, il sauront forger vos épées !

Y'a du godet offert en gargotte, premier servit, premier bourré !
Misterbop
Misterbop

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  kirkwood Sam 12 Mar - 21:32

Merci pour vot' réponse, les transactions sont faites.

Maintenant, j'avoue qu'après avoir discuter à droite et à gauche, j'aimerions bien faire quelques emplettes alimentaires pour les volontaires de Camy, format maïs et pain.

Mais je me doutions bien que si j'achète pour quelques centaines de thalers d'un coup, ça allions point le faire...

Comment qu'on pourrions s'arranger ?
kirkwood
kirkwood

Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Misterbop Sam 12 Mar - 22:41

Heu excusez moi..mais je n'ai pas bien compris le sens de la question.
Si vous demandez l'autorisation d'achat en pain et maïs pour le ravitaillement des armées amies - Z'allez pas me dire que vous vendez aux mercenaires romains - Bref si c'est pour la bonne cause allez-y ! Je ne connais pas d'artisan qui n'aime pas vendre !

Par les temps qui courent, l'entraide ... ça compte!
Misterbop
Misterbop

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  kirkwood Dim 13 Mar - 12:46

Ah ben, quand on estions point chez soi, on estions prudent...

merci en tout cas !



Ah, si, peut-être également.
J'ai acheté une hache à Genève en pensant à Fribourg, ville de bois. P'tite erreur de ma part vu vos lois. Alors proposition : je vous la revend au prix d'achat (200) et j'achète une épée supplémentaire, ça vous intéressions ?

Edit : je viens de voir sur le marché que je m'étais fait avoir, visiblement, en achetant une hache à ce prix ! Heu, je vous la fait à 140 et je peux vendre mes 6 pelotes à la mairie ?
kirkwood
kirkwood

Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Lun 14 Mar - 20:57

Expéditeur : Malfurion
Date d'envoi : 14/03/2011 - 17:12:28
Titre : AW: Douane
Bon jour,je mapell malfurion.
Je ne pais compris,je suis allemande


je ne lui répond pas je suis pas allemande mdr^^
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 6 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser