Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

+13
wwpaddy
Makedange
nicobess
lionelpsl
Henki
Demoiselle.Anya
Prongs
barbapounette
chevesche
genora
kyrahn
maxc
Nicolas de Cues
17 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Dim 25 Jan - 18:09

Mais vous ne me dérangez pas la porte du bureau est toujours ouverte!
Asseyez vous, je vous en prie.

Je peux faire quelquechose pour vous?
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Demoiselle.Anya Dim 25 Jan - 18:13

Anya s'assoie toujours hésitante...

" euh... oui, euh... voila messire"

Elle ne sais pas comment abordé le sujet.

"Serait-il possible de tout savoir sur le Baptême?"

Anya baisse la tête...
Demoiselle.Anya
Demoiselle.Anya

Messages : 74
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Dim 25 Jan - 19:53

Bon..on va commencer simple..nicolas, enchanté...Je suis le diacre de notre jolie ville.
Et tu peux me tutoyer, un diacre aussi se lève le matin et va au petit coin!

Pour le bapteme, c'est la célébration de l'entrée d'un croyant parmi les fidèles. L'entrée dans une nouvelle famille. La plus grande famille de tous les royaumes.
Etre baptisé, c'est aussi des devoirs. Celui de respecter ta famille, de tout faire pour avoir une vie exemplaire, et de venir en aide à ton prochain.

Alors pour la cérémonie, Dimanche prochain, je devrai baptiser Max, qui a terminé avec brio la préparation au bapteme. Et peux etre Kyrhan si elle a terminé la sienne. Donc tu verras en quoi elle consiste.
Pour la préparatiuon, c'est juste un moyen de voir si tu connais bien les principes fondateurs de notre église. Trois leçons, quelques questions...et une fois la pastorale en poche, direction l'Eglise pour la cérémonie...Des autres questions?
Un bol de soupe?
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Demoiselle.Anya Dim 25 Jan - 20:58

Anya à écouter attentivement et lui sourit

" Volontier"

Anya, très tendu ce tripote les doigts...

" Je m'appelle Anya, je n'ai jamais vraiment pratiqué, étant Orpheline, personne ne m'a dirigé vers le chemin de l'église...
Je ne connais donc aucune de ses valeurs!

Depuis mon arrivé à Fribourg, je vais chaque semaine à la messe... je ne peu en dire plus... tout du moins en publique.

Pourrions nous avoir un entretiens plus "secret" messire ?"

Anya est gèner...
Demoiselle.Anya
Demoiselle.Anya

Messages : 74
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Dim 25 Jan - 21:17

Bien sur! On va changer de piece ...Génor, a l'air de s'etre endormie...
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  genora Mar 27 Jan - 13:28

Genor s'étira... Elle s'était bel et bien endormi... L'atmosphère sereine qui règnait dans le bureau de Nicolas sans doute..
- Nicolas ??? ...
Ah vous voilà...Je me suis endormie je crois... Ben oui, je suis vraiment fatiguée... Les soucis de l'Avoyerie , les manifestations du sataniste...tout ça ...

Je voulais discuter avec vous... Je vous aime vraiment beaucoup te trouve votre travail utile à notre petite ville... Mais ...décidément, je n'aime pas les religions : on dirait que sous couvert de servir de grandes Idées : l'abnégation et le service comme vous l'avez dit dans votre prêche, elle réveille les pires instincts...

Je vois deux dames très honorables s'entre déchirer à coup de procès, poussées dans le dos par leurs coreligionnaires, je vois de sacrés filous se draper dans la vertu, je vois des pitres et des salopards libidineux s'en prendre aux jeunes filles par "inspiration" du malin...

Comment expliquez-vous cela Messire Diacre ?

Comment pouvez-vous être "l'humble serviteur" d'une église qui n'est ni humble, ni servante ? - y a qu'à voir comme elle défend bec et ongles la moindre bribe de pouvoir sous prétexte de Concordat.
je ne comprends pas .. je suis sans doute trop jeune... Mais pas assez pour ne pas avoir vu suffisamment d'horreurs pour être difficile à convaincre...

Et de grâce ne me faites pas une réponse qui soit une insulte à notre intelligence, comme votre prédecesseur !
genora
genora

Messages : 753
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Mar 27 Jan - 13:49

Je pense que rien n'est tout blanc, ni tout noir. Et je pense aussi que les relations exécrables qu'à l'Eglise avec la CH est en grande partie de nôtre faute, à nous, les membres de l'EA....

Pour les deux dames qui s'entredéchirent. C'est dommage. Mais l'honneur est une chose que je respecte, et l'on ne doit pas diffamer impunément. Personnelement, je n'interviendrai plus dans ce dossier sauf si le tribunal me le demande.

Je vous le dit, l'Eglise a assez peu à gagner dans ce concordat. Je pourrais vous donner une copie du texte en vigueur ailleurs, vous verrez que nous en sommes bien loin.

De là à dire que l'Eglise n'est ni humble ni servante...Vous généralisez. Parfois même un éveque, un curé, une croyant s'égare. A mon niveau, je ne fais que suivre les enseignements de Christos. Je les ai appris, et l'on m'a appris à les enseigner.
Aussi j'éssaie de redonner l'amour que l'on m'apporte, et de redonner à quelques Fribourgeois la confiance qu'il ont justement perdue envers mon Eglise. Partout, dans tout le royaume, des humbles curés, des honnetes Eveques, de bienveillants cardinaux font à leur mesure, le maximum pour servir leur prochain.

Je me suis refusé à bruler nos profanateurs...je n'ai pas les connaissances pour juger entre la folie, l'hérésie, et la rancoeur...d'autres sont formés à ça.
Comme vous ne m'entendrez jamais réclamer une guerre, un conflit ou une rupture du dialogue.

J'éssaie juste de tenir mon rôle, et de rétablir des relations qui furent amicales, alors qu'aujourd'hui elles sont conflictuelles. Et j'espere avoir répondu avec le coeur à une question posée avec le coeur mon amie.
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  genora Mar 27 Jan - 14:00

- oui ami Nicola, j'aime vous entendre parler comme cela

Mais ces histoires troublent vraiment ma jeune âme. je n'aspire qu'à la paix, qu'à la beauté et je m'aperçois que c'est un combat continu dans lequel, moi-même, j'ai l'impression de ne plus me ressembler...
Ils ont bien de la chance ceu x qui croient que le Mal est cornu comme un bouc... Ce serait tellement facile... yaurait qu'à chasser les boucs !!!

- Parfois, je n'ai vraiment que le vin et la conversation des amis pour me réconforter... Offrez-moi encore un verre Nicolas...

Elle tendit son hanap, un peu honteuse, le flacon c'était son cadeau pour lui pas pour elle.
genora
genora

Messages : 753
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Mar 27 Jan - 14:03

Nicolas lui servit un verre, et un pour lui aussi

Avez vous connu l'ancien curé de Geneve, celui qui officiait avant la croisade?
Il s'appelait Yohann. C'est l'exemple même de ce que je vous racontait...

Il a tué mon oncle adoptif...
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  genora Mar 27 Jan - 20:25

- Oh, je suis désolée Nicolas .. Vraiment ... Savez-vous que ma mère aussi est morte du fait d'un curé ?Il l'a condamnée parce qu'elle se refusait à lui...J'ai l'impression que toute ma jeune vie, j'ai dû composer avec ces gens pour ne pas perdre mon âme pour sauver ma vie ... Alors, les prêchi-prêcha, n'est-ce pas
Elle fit un geste de la main. Puis elle sourit
- Curieux quand même de dire cela à un homme d'Eglise , pensa-t-elle.. Mais Nicolas était un ami, et Genor avait encore assez de foi en l'homme pour espérer qu'il le resterait !!!

Elle sourit franchement à Nicolas :
- Vous allez vous trouver floué maître Nicolas, nous avons sifflé tout le flacon, vous devez me trouver piètre donneuse !
- Mais qui est cet oncle que vous semblez vénérer ?
genora
genora

Messages : 753
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Mar 27 Jan - 21:27

Vous m'en offrirez une autre!

Pardonnez moi Très Haut, je vais faire un petit excès de pécher de gourmandise...


Cet homme que je venerait? Non, pas venerait. Il a été là quand j'ai eu besoin de lui. Il nous a recueilli, ma cousine et moi quand petits nos deux familles furent décimées par la grande peste. Et nous a elevé tant qu'il a pu. C'était juste quelqu'un de bien. Et si ce curé n'avait pas déclenché la Croisade par ses mensonges et certains masques qu'il mit sur la vérité, le Lion de Juda n'aurait sans doute pas fait tant de dégats..ce Sforza vidé les caisses...
Il s'appelait Petitced, il était Avoyer de Geneve. C'était juste quelqu'un de bien...

Un peu coureur parfois!

Nicolas souriait, mais il ne pouvait masquer un brin de tristesse dans son regard.


J'espere juste pouvoir etre quelqu'un de bien, à mon tour, et à ma maniere...
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Demoiselle.Anya Mer 28 Jan - 21:03

Anya arrive devant le bureau à petit pas et toc à la porte...
Demoiselle.Anya
Demoiselle.Anya

Messages : 74
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Jeu 29 Jan - 10:52

Entrez, la porte est ouverte!
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Demoiselle.Anya Jeu 29 Jan - 10:53

Anya entra!

Merci messire, comment allez vous ?
Demoiselle.Anya
Demoiselle.Anya

Messages : 74
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Mer 4 Fév - 4:02

Fort bien ma foi. Et vous même? Comment allez vous?
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Demoiselle.Anya Mer 4 Fév - 7:07

Très bien merci!

Messire, je voudrais me faire baptisé ...
Demoiselle.Anya
Demoiselle.Anya

Messages : 74
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Mer 4 Fév - 13:54

Rien de plus simple...tu connais les fondements de notre religion? Qu'est ce que tu peux me dire sur elle, son histoire, ses principes?
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Demoiselle.Anya Mer 4 Fév - 14:07

Justement messire j'espérai compté sur vous pour m'apprendre tout ces principes ...

J'aimerai tout savoir, pour ne pas vivre dans le pêcher, être saine d'esprit, être protégé par le tout puissant!!!

Pardonnez moi mon manque de connaissance messire...

Anya baissa la tête et senti une légère larme coulé le long de son visage ...
Demoiselle.Anya
Demoiselle.Anya

Messages : 74
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Mer 4 Fév - 15:44

Nicolas se leva, et éssuya du pouce la petite perle qui roulait sur la joue.

Ne pleurez pas Madame, car quand on marche vers le Très haut, on marche vers le salut de l'âme, et le bonheur terrestre comme céleste. D'ou que l'on parte!
Je vais vous ouvrir une salle à l'archidiocèse afin que vous puissiez suivre la pastorale, qui en trois leçons, vous enseignera tout ce que vous souhaitez savoir sur notre histoire et notre dogme.

Allez vous présenter ici dès que vous aurez du temps, je vous y retrouverait.

http://cathedrale-besancon.actifforum.com/salle-de-cathechisme-du-diocese-de-lausanne-f50/bapteme-preparation-demoiselleanya-t820.htm#8892
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Demoiselle.Anya Mer 4 Fév - 15:54

Merci du font du cœur messire

Anya ne savait vraiment pas comment le remercier...
Demoiselle.Anya
Demoiselle.Anya

Messages : 74
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Mer 4 Fév - 16:01

Merci? Pourquoi.

Vous faites le choix de l'amour et de la famille ...c'est moi qui vous dit merci!
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Demoiselle.Anya Mer 4 Fév - 16:02

Anya sourit à Nicolas
Demoiselle.Anya
Demoiselle.Anya

Messages : 74
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Mer 4 Fév - 16:33

Entout cas si vous avez des questions, n'hesitez pas à passer me voir. Je suis certain que vous ferez une admirable batpisée!
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Demoiselle.Anya Mer 4 Fév - 16:35

Merci messire je passe dès que possible je vous le promet !

A tanto au revoir

Avant de partir du bureaux Anya sourit à Nicolas ...
Demoiselle.Anya
Demoiselle.Anya

Messages : 74
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Mer 4 Fév - 16:38

Que le Très Haut vous guide mademoiselle!
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 3 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser