Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

+13
wwpaddy
Makedange
nicobess
lionelpsl
Henki
Demoiselle.Anya
Prongs
barbapounette
chevesche
genora
kyrahn
maxc
Nicolas de Cues
17 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Jeu 19 Fév - 15:47

Au revoir Makedange et à bientôt!

Nicolas vit Prongs passer derriere la demoiselle.

Madame l'Avoyere! Entrez, entrez...longtemps que nous ne sommes pas croisés!
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Prongs Jeu 19 Fév - 15:50

Bonjour Nicolas

Elle entra dans le bureau et alla s'asseoir sur une petite chaise.. ne sachant trop comment commencer.. Vous allez bien? Je vois beaucoup de va et vient dans ce bureau.. les affaires ont l'air de fonctionner.

Elle regarda autour d'elle. Joli aménagement. J'espère que vous vous plaisez toujours ici.
Prongs
Prongs

Messages : 1477
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Jeu 19 Fév - 15:54

Le bureau est magnifique, et éffectivement, la foi se porte bien à Fribourg...Je crois y voir un effet "Sforza"...j'ai encore plusieurs pastorales en route.

J'espere que vous me supporterez longtemps.


Riant, et regardant le chaudron de soupe chaude dans l'âtre

Je vous sert quelquechose pendant qu'on papotte?
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Prongs Jeu 19 Fév - 16:14

Un effet Sforza elle sourit.

Allez va pour une soupe. J'espère qu'il n'y a pas de produit suspect au fond du bol. Elle rigola. Je vous embête Nicolas..

Oui je vais vous supporter longtemps, vous risquerez même de faire plus long feu ici que moi-même. Elle sourit. Pas que je souhaite prendre ma retraite...

Elle gouta la soupe elle était délicieuse. Je savais pas que vous aviez aussi des talents de cuisinier. je viendrai plus souvent vous rendre visite.. Enfin revenons à des choses un peu plus sérieuses.

Je sais que nous sommes un peu en froid depuis l'histoire de Sforza. Je ne peux que le comprendre... Mais sachez que pour moi les choses n'ont pas changé.. Je n'ai rien contre vous et continuerai à respecter votre travail..

Elle lui sourit.. Les gens ont confiance en vous et vienne se confier cela leur fait du bien. C'est donc beaucoup... pour eux.. elle semblait bien pensive enfin j'imagine
Prongs
Prongs

Messages : 1477
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Jeu 19 Fév - 22:52

Si les gens ont confiance c'est parceque je les écoute et que j'éssaie de les comprendre...rien de plus.
J'ai confiance en votre travail à la tête de l'avoyerie, un peu moins en vous désormais, je vous l'avoue...

Je me suis engagé pour Fribourg et les Fribourgeois...ce sont un peu mes enfants...comme vous l'etes un peu quelquepart désormais, même si vous etes plus proche de la Réforme que de l'Eglise qui vous a baptisé...

Mais vous n'etes pas venue pour boire la soupe, si?
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Prongs Ven 20 Fév - 9:09

la raison de sa visite... elle n'était plus vraiment certaine de vouloir en parler... Elle se souvenait même pas vraiment qu'elle folie lui avait prise de venir ici..

Oh je souhaitais dire un petit bonjour.. avant tout.

Ah et pendant que j'y suis vous souhaiter bonne chance pour les accords diplomatiques...

Elle se releva reposa le bol. A bientôt sûrement Nicolas je ne veux pas vous déranger plus que ça. Et merci pour la soupe.

Puis elle repartit d'un pas rapide.
Prongs
Prongs

Messages : 1477
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Ven 20 Fév - 9:54

Ah Prongs.....

Juste merci. Si je suis là ou je suis, c'est bien sur grâce à Tchantches et Nainainus, mais aussi un peu grâce à vous. Passez quand vous le souhaiterez.


Nicolas la regarda partir, un peu déçu quand même que la discussion soit si brève...
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Prongs Ven 20 Fév - 10:06

Elle se retourne.. se rappelant le mot qu'elle avait laissé à Rome pour l'aider à devenir Diacre, elle espérait que son coté réformée ne pénaliserai pas Nicolas.

Oui enfin non Nicolas c'est pas tout. Je sais pas trop à qui parler ces temps et je me sens un peu perdue. Alors oui cela vous feras sourire qu'une méchante réformée comme moi se troune vers vous. Elle sourit puis soupire voyez à quoi j'en arrive Nicolas.
Prongs
Prongs

Messages : 1477
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Ven 20 Fév - 10:24

Parfois quand on est perdu, il est bon de demander son chemin Prongs...quite à ne pas suivre celui qu'on vous conseille, et à tracer le votre.
Je vous l'ai dit, le fait que vous soyez réformée ne me gène pas plus que ça. Tant que vous n'appelez pas à la mort du Clergé, et que votre rôle d'avoyere passe avant vos affinités personnelles...
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Prongs Ven 20 Fév - 11:56

Prongs réfléchis.. Oui il faut un guide, un but du moins et parfois on ne sait plus trop... disons que ce but devient un peu trouble et on doute.

Je sais que vous n'avez rien contre la réforme et que vous seriez même d'accord pour une cohabitation. Nous n'avons pas tous l'âme de révolutionnaire... Elle sourit.

Vous savez ma vie n'a jamais vraiment été tranquille, ces derniers temps cela ne s'arrange pas. Et parfois je me demande ce que j'ai vraiment accompli. grosse période de doute, aie-je choisi le bon chemin? Soupire.. Je sais que seule moi peux répondre à cette question, mais parfois parler aide..
Prongs
Prongs

Messages : 1477
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Ven 20 Fév - 11:59

Je ne peux que vous conseiller d'écouter votre conscience. Car peu importe le chemin pris, si il ne lese pas les autres, et si il mène à un but noble, à une destination qui vous emmenera au Paradis Solaire.

Vous savez, chacun choisit son chemin, c'est pour ça que le Très Haut nous accorde le libre arbitre, et que parfois il conscent à nous déposer qui une échelle, qui quelques fruits sous notre oreiller...Pour que nous avancions....

La tentation de la facilité, celle de la créature sans nom existe. A nous de le repousser, et de faire nos choix en conséquence. Un problème particulier vous chagrine?
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Prongs Ven 20 Fév - 17:53

J'ai toujours... suivie le chemin qui me semblait.. le mieux, avec moi-même et jamais tenté de nuire à quelqu'un. C'est aussi pour cette raison que malgré mes idées je ne soutiendrai jamais le meurtre.

Elle le regarde. Quant au problème... je ne peux pas vraiment parler de problème.. mais y a des moments ou on pense au passé ou celui-ci resurgit. Sous plusieurs forme, le retour d'un ami... ou des retrouvailles inespérées.. Elle sourit à Nicolas. Je vois votre sourire, oui je sais je ne suis pas claire, je tourne autour du pot. Vous devez me trouver bien particulière.

Puis à voix basse... Nicolas j'ai retrouvé ma fille... je ne sais comment me comporter, j'aimerai rattraper le passé mais je ne le peux pas.. J'aimerai la rendre heureuse.. je suis bien perdue..
Prongs
Prongs

Messages : 1477
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Ven 20 Fév - 21:18

Nicolas fut surpris...Il s'attendait à tout sauf à ça.

Vous savez Prongs. On ne peut revenir sur le passé. Nos amitiés, nos décéptions, nos erreurs...rien de tout cela ne mérite qu'on s'y attarde.
Reste le repentir des fautes, et la colonté de bien faire. Vous avez juste du temps à rattraper. Vous ne comblerez jamais le vide laissé par une absence sans doute si longue...En tout cas si elle savait votre absence. Mias le Très Haut viens de vous ouvrir une nouvelle porte. Une chance infinie de donner un peu de bonheur, une chance infinie que certains n'auront jamais. Saisissez là, n'attendez pas.
Si vous etes la cause de la séparation, repentez vous, et allez de l'avant. Et si personne n'aurait pu empecher celle-ci, et pas même vous, alors acceptez la. Et prenez ce départ avec ardeur et enthousiasme. Vous voici au départ d'une nouvelle vie.
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Prongs Sam 21 Fév - 11:25

On dira que j'ai pas vraiment eu le choix.. j'étais jeune, mes parents m'ont pas laissé choisir.. Ils ont décidé à ma place. Mais oui il faut que je rattrape le temps perdu.. J'espère qu'elle comprendra.

Elle le regarde.. merci Nicolas de m'écouter.. j'avoue je ne savais pas trop à qui en parler.. c'est difficile.. et je ne sais pas comment la ville va réagir..pas que l'opinion des gens influent sur mes actes moi je m'en fiche de la réputation que je peux avoir, ça m'a jamais arrêtée mais c'est surtout pour elle..
Prongs
Prongs

Messages : 1477
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Sam 21 Fév - 11:33

Chacun est prompt à juger l'autre vous savez...Je ne me permet de donner mon jugement sur des affaires temporelles...
Ici il est affaire d'amour. Personne n'a le droit de vous juger.

Et pourtant certains le feront. J'espere qu'ils passeront à la messe Dimanche. Je crois que je vais faire de l'amour le theme de mon prochain sermon...en pensant à vous.
Même si parfois j'ai l'impréssion qu'il vous aveugle un peu.


Nicolas esquissait un sourire. Elle savait à qui il pensait, il ne lui en voulait pas plus que ça pour autant.
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Prongs Sam 21 Fév - 11:52

Je viendrais suivre cette messe.. elle sourit. Oui l'amour rend aveugle, surtout moi. Je suis plus à l'aise en politique que sur ce genre de sujet. Je l'avoue! Un jour ça me perdra!
Mais comment ne pas aimer.. même si ce sentiment et souvent lié à la souffrance aussi... Elle pensa à Henki. elle ne l'avait pas revu depuis... trop longtemps.. et elle attendait son enfant.. la vie est parfois injuste..

Maintenant j'ai un nouvel objectif.. m'occuper de ma fille et rattraper les années loin d'elle.

merci pour votre aide..
Prongs
Prongs

Messages : 1477
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Sam 21 Fév - 12:14

Allez filez...des tas d'heureux evenements vous attendent...Et mon bureau vous sera toujours ouvert...de toute manière, si je ne sers pas à ça je ne sers à rien!
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Prongs Sam 21 Fév - 13:34

Je cours vers ma fille. et vous êtes d'une grande utilité! Vous écoutez et ça c'est énorme. Merci beaucoup!

Prise par un élan de joi elle ne put s'empécher de faire une bise au diacre puis elle s'en alla retrouver son adjointe.
Prongs
Prongs

Messages : 1477
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Dim 22 Fév - 1:39

Et nicolas rougit, comme toujours...mais pourquoi tout le monde l'embrassait en ce moment?
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  genora Dim 22 Fév - 8:27

Genor repassait par là après son tour au bureau, elle vit Nicolas.
Elle frappa:
TOC TOC ...
- Bonjour Nicolas, il paraît que c'est la mode ... alors ...
Elle lui fit un gros bisou sur le front...Elle lui murmura à l'oreille ...
- Je file, je pars avec l'armée et il me faut embrasser ma mère avant de partir... Merci pour tout ...
genora
genora

Messages : 753
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Dim 22 Fév - 14:19

Nicolas sourit et regarde Génor partir...Il priera pour sa santé....
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  chevesche Dim 22 Fév - 15:25

De passage rapide, Chevesche alla voir le conseiller en affaires de l'aristotélicisme aristotécratique... tiens, ça sonne bien ça... Smile

Toquant à son bureau, il attendit que Nicolas arrête de reluquer Genor et vienne ouvrir... non mais, que faisait-il de la Règle...

chevesche

Messages : 343
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Dim 22 Fév - 15:27

Nicolas posa un petit panneau sur sa porte et la referma.

Ouvert aux Fribourgeois et aux visiteurs physiquement présents
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Nicolas de Cues Mer 4 Mar - 5:24

Nico avait beaucoup travaillé sur sa messe du mercredi...Il espérait que les fidèles viendraient nombreux...
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  wwpaddy Dim 8 Mar - 9:13

A Genève, Nainainus n'a pas préparé la messe ce matin
moi qui l'attendait avant de prendre la route ...
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux - Page 5 Empty Re: Bureau du conseiller. Papotages et renseignements religieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser