Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bureau des doléances, des informations des villageois

+22
Saan
lionelpsl
rayanha
Spacemaker
Alta
Albert
tomi
wwpaddy
Arthur de Nivellus
edwige60
genora
Gaia
Misterbop
Momo_hedge
Choubi1932
Le Pio
Zeraw
zefamousmitch
akira
ManonLaPetite
scandal
nicobess
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Misterbop Mar 4 Nov - 17:54

Expéditeur : Arbogast
Date d'envoi : 2008-11-01 09:50:55

Monsieur le maire

il parait que vous cherchez à embaucher des bouchers. Je postule, mais pourriez vous d'abord me faire connaitre vos conditions ?

D'autre part, j'aimerais ouvrir un rampeneau au St Patrick. Savez vous ou je pourrais me procurer un jeu de carte ?

Merci

Arbogast

réponse faite : le ramponneau est acheté par le maire puis revendu au tavernier, seuls 5 jeux peuvent être achetés ! Prix 50 écus ! Attention sur V2 uniquement ..à voir si la transaction est possible !
Misterbop
Misterbop

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty J'ai faim !!!!!!

Message  genora Sam 8 Nov - 6:12

No J'ai une doléance envers la municipalité :
Ce matin , dès potron-minet, je me suis rendue en taverne pour me nourrir, je suis allée déjeûner à la Taverne Municipale.
Etant fauchée, je cherchais le meilleur rapport qualité-prix , je vois sur l'affiche près du comptoir une annonce qui semble rencontrer et ma faim et mes intérêts : DOUBLE maïs grillé : 2 pts de faim : 5;50 : voici mon problème résolu, me dis-je.
Quelle ne fut pas ma déception de me rendre compte qu'après cela j'avais encore un peu faim malgré les 2PFannoncés ! Je devrai donc fouiller le fond de mes poches (trouées) et chercher dans les petits coins de ma chaumière pour me nourrir suffisamment. pale
Je suis déçue voire scandalisée de voir la municipalité faire ainsi une publicité mensongère et très exagérée.
Vous auriez pu, me direz-vous, savoir que le maïs ne nourrissait pas son homme - ni sa femme mais j'ai été trompée par le DOUBLE et les 2PF : par ailleurs le prix est le même que pour le quignon de pain qui , lui, suffit !!! Les vagabonds désireux de trouver autre chose que du pain se feront à coup sûr gruger aussi.
Il me reste à aller fumer de l'herbe pour tromper ma faim afro !
Mais j'attendais beaucoup mieux de la taverne municipale.
genora
genora

Messages : 753
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  edwige60 Sam 8 Nov - 6:47

normalement 2 mais suffisent a se nourrir il doit y avoir un souci
edwige60
edwige60

Messages : 716
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Invité Sam 8 Nov - 7:39

Peut-être n'y en avait-il plus qu'un en stock ?

Dans ce cas la mairie vous le rendra ce maïs pas d'inquiétude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Invité Sam 8 Nov - 10:19

Ou alors, il suffit d'attendre 10-15 min.
Le temps de la mise à jour.
S'il n'y a plus de produit un message averti et la solde n'est pas débitée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Misterbop Sam 8 Nov - 10:34

Dame Genora,
La taverne municipale n'a pu être réapprovisionnée en maïs ce matin. Vous avez acheté un menu comprenant 2 maïs, mais il n'en restait plus qu'un en inventaire.
Un mandat vous parviendra dans la journée afin de vous dédommager ! Avec un petit plus..... Wink

Toutes nos excuses !
Misterbop
Misterbop
Misterbop

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty petit plus

Message  genora Dim 9 Nov - 12:32

Messire le Maire
Je suis toujours ébaubie de la rapidité et de la vigilance de l'administration pour répondre aux questions des citoyens Very Happy
par contre, je n'ai pas vu de mandat ni de "petit plus" dans aucun recoin de mon humble chaumière ni dans mon pigeonnier. bounce bounce bounce peut-être que je regarde mal ou bien pas au bon endroit scratch
Pourriez-vous, une fois de plus éclairer ma lanterne ? Si peu magique ? rabbit
genora
genora

Messages : 753
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Gaia Dim 9 Nov - 12:37

Bonjour Dame Genora,

le maire est très occupé ces jours, mais ne vous inquiètez pas
il ne vous aura pas oublié !
Je pense qu'il va vous faire le mandat soit ce soir, soit demain.

Juste un peu de patience.... Wink

(p s : pour éviter trop de flood ici, vous pourriez de même lui envoyer des mp..il repondra toujours !)
Gaia
Gaia

Messages : 2117
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Misterbop Dim 9 Nov - 19:01

Haaa les Dames .... si délicieusement impatientes !
Petit contretemps dans l'établissement de votre mandat ! Mais c'est fait !

Pour information, Dame Genor, sachez qu'il est préférable de vous présenter en Halle ou en mairie sous votre nom usuel à Fribourg, cela rend les recherches moins longues... Wink
Misterbop
Misterbop

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Arthur de Nivellus Jeu 1 Oct - 17:34

Bonjour,

Je souhaiterais faire enregistre mon arrivée (RP) en le canton de Fribourg, je me présente Arthur de Nivellus, je suis le nouvel Evêque du Diocèse de Lausanne dont fait partie la Paroisse de Fribourg...
Arthur de Nivellus
Arthur de Nivellus

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  wwpaddy Jeu 1 Oct - 17:54

Soyez le bienvenu Messire Nivellus !

Puis-je faire quelque chose pour vous ? Etes-vous simplement en visite de sympathie ? Dans tous les cas, je suis à votre disposition.
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  tomi Sam 3 Oct - 9:23

bonjour.

je suis Tomi de Langres et je suis arrivé ce matin a fribourg et je souhaiterais faire enregistré mon arrivée , je compte m'installer ici, je suis un homme tranquille et serviable, vous n'aurez pas de problème avec moi.

bien à vous
T.
tomi
tomi

Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 48
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Albert Sam 3 Oct - 17:25

Bienvenue à toi Tomi,

J'espère bien que je n'aurai pas d'histoire avec toi! Very Happy
Je me présente Chamosard, lieutenant de police de Fribourg. Je te souhaite la bienvenue dans notre belle ville.
Si tu as des questions, ou des problêmes par ici, tu peux m'en parler.
Albert
Albert

Messages : 1854
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Alta Sam 3 Oct - 18:31

Bonjour messire Tomi.

Je me joint a mes collègue pour te souhaité la bienvenue, en espérant que tu te plaise a Fribourg.

tu verra le lieutenant de police est un sacré bon vivant Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Icon_biggrin

Je m'appel Alta et je suis le Conseiller au commerce
Alta
Alta

Messages : 592
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  tomi Sam 3 Oct - 21:46

Je vous remercie pour votre bienvenue vous êtes très simphatiques. encore merci.
tomi
tomi

Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 48
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Arthur de Nivellus Dim 4 Oct - 20:41

Je suis en visite de sympathie en effet (RP) J'aime beaucoup votre canton, et c'est un plaisir pour moi de visiter une des paroisses rattachées au Diocèse de Lausanne, et bien si vous avez le temps peut-être pouvez vous me faire visiter la ville, et peut-être si vous savez me dire où je pourrais trouver le concordat afin que je m'informe des traités effectués entre la ville et l'église aristotélicienne Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Icon_biggrin
Arthur de Nivellus
Arthur de Nivellus

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  wwpaddy Lun 5 Oct - 4:50

je vous ai ouvert la salle. Je vous avertis que le concordat n'a pas fait une grande avancée chez nous.
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Arthur de Nivellus Lun 5 Oct - 11:01

Et bien si vous le souhaitez, et avez le temps, peut-être pourrions nous, ensemble essayer d'en construire un...
Arthur de Nivellus
Arthur de Nivellus

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Spacemaker Lun 5 Oct - 12:15

HRP: c'est normal qu'arthur ait les attibuts d'avoyer??? (nom en rouge)
Spacemaker
Spacemaker

Messages : 1245
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  wwpaddy Lun 5 Oct - 16:22

non, c'est une erreur qui a été corrigée et qui n'a pas duré
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  rayanha Dim 30 Jan - 21:13

Bonjour Fribourg!

Suite à la déclaration portant sur la disparition de certains canton, Murten en tête, je me permet de vous poser la question que tout Morat se pose ici:

Si éventuellement, Murten viendrait à devoir déménager...je dis bien éventuellement hein... Fribourg accepterait-elle d'accueillir une petit soixantaine de Moratois mit à la rue ?

Evidement c'est à discuter de votre côté mais aussi du notre. Etant donné que tous nos stocks de l'avoyerie (écus et marchandises) iront tout droit dans les caisses et caves de Fribourg, nous devons d'abord réfléchir si nous ne perdront pas quelques uns de nos aquis (législatifs en autre) en venant vous "envahir", c'est pas qu'on est proche de nos sous mais ça se réfléchi...

Et une question en emmenant une autre, j'aurais voulu savoir si vous seriez d'accord, dans l'éventualité que nous migrions chez vous, pour que l'on réserve une partie des écus Moratois pour les changements d'échoppe des Moratois.J'ai par exemple un des mes concitoyens qui est Forgerons et qui a peur de ne plus gagner suffisament son pain quotidien vu que Fribourg possède déjà 9 forgerons actifs.
Pas envie non plus de faire faillir l'économie Fribourgeoise en ayant des surproduction à gogo.

Voilà ... je vous laisse en discuter entre vous, je retourne faire de même, il nous reste apparement trés peu de temps...
rayanha
rayanha

Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Albert Dim 30 Jan - 21:55

(J'ai entendu parler de cette hypotèse qui risque fort d'arriver dans peu de temps à cause du faible peuplement des villes dans tout les royaumes. Regrouper les villes les moins peuplée avec d'autre pour en valorisé l'interet du jeu.)


Concerant l'accueil des Moratois en nos murs en cas de regroupement, je pense pouvoir dire au noms du plus grand nombre que vous serez les bienvenus parmis nous.
Je ne sais pas tout ce que cela va changer, mais je pense que le moment d'y réfléchir est bien tombé.

En tout cas, tout les membres du conseil moratois devrait pouvoir reprendre fonctions au sein du conseil fribourgeois sans gros problême. Car coté fribourgeois nous manquons de fonctionnaires.

A par l'avoyer, je pense que tout les postes pourraient être redistribuer.
D'un autre côté rien ne nous empècherait de jouer le jeu en divisant la ville en 2 entités viables. (style fribourg nord et fribourg sud. 2 conseils, 2 casernes mais 1 seul avoyer pour gerer la totalité.) ou du moins quelque chose du style!

Qui a des idées?
Albert
Albert

Messages : 1854
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  lionelpsl Dim 30 Jan - 23:00

Je vois mal l'intérêt de deux conseils et de deux casernes.
Je ne sais pas où en est l'armée de morat mais celle de fribourg est en sous effectif, et je vois mal à quoi mènerait le fait d'avoir deux conseils qui rendraient des délibérations différentes même s'il me parait évident qu'il faudra faire une place aux conseillers moratois.

Au sujet de réserver une partie des écus moratois pour les changements d'échoppe cela ne me parait que justice. Toutefois je voudrais rassurer le forgeron moratois: Fribourg étant une ville forestière, il faut produire et aiguiser des haches en permanence.

J'aimerais en savoir plus sur les acquis législatifs de morat, j'avoue que ma curiosité a été piquée.
lionelpsl
lionelpsl

Messages : 1466
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  wwpaddy Lun 31 Jan - 6:00

C'est avec plaisir que nous accueillerions des moratois à Fribourg !!!
Effectivement, il y a largement assez de place pour eux, dans la ville et au conseil !!!

Soyez les bienvenus.
Si les Moratois perdaient leur échoppe en déménageant, il faudrait les rembourser avec les sous de Morat. Mais s'ils n'y perdent rien, on ne peut pas dédommager leur perte éventuelle de gain, car peu de Fribourgeois font travailler leur échoppe régulièrement.

Je dirais même que cette migration serait une bonne nouvelle pour Fribourg. Qui n'en deviendrait que plus vivante, son conseil, son armée, etc.
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  rayanha Lun 31 Jan - 7:53

D'un autre côté rien ne nous empècherait de jouer le jeu en divisant la ville en 2 entités viables. (style fribourg nord et fribourg sud. 2 conseils, 2 casernes mais 1 seul avoyer pour gerer la totalité.) ou du moins quelque chose du style!

Bha si on en arrive à faire de Fribourg un canton à 600 habitants peut-être mais là...On sera qu'une toute petite soixantaine alors diviser Fribourg en deux ne sera pas utile je pense.

En tout cas, tout les membres du conseil moratois devrait pouvoir reprendre fonctions au sein du conseil fribourgeois sans gros problême. Car coté fribourgeois nous manquons de fonctionnaires.
Je ne sais pas où en est l'armée de morat mais celle de fribourg est en sous effectif

Morat seule est en sous effectifs aussi, que se soit au conseil est à l'armée. Par contre en réunissant nos petits effectifs on peut surement réussir à faire quelque chose de bien ^^

Morat compte une dizaine de soldats (la plupart avec Wahl en ce moment), ça iaderait l'Armée de Fribourg je pense. Avec vos effectifs + les notre, un bataillon de l'active et un bataillon de défense est envisageable (c'est ce qu'on avait à Murten quand on avait plus de soldats que maintenant).
Pour ce qui est du conseil, Je n'ai pas envie non plus de tout chambouler ici mais la dizaine de conseillers que nous sommes se feront une joie de mettre la main à la pate si il y en a besoin.

J'aimerais en savoir plus sur les acquis législatifs de morat, j'avoue que ma curiosité a été piquée.

Bha je pense surtout des petits "extra" que nous avons réussi à mettre en place, à Murten, comme par exemple une intendance pour l'armée avec prêt d'épée, de bouclier, de casque.
Le financements de changements d'échoppe ou de champs si une denrée vient à être en surproduction/sousproduction.
Aprés il faut prendre les textes de votre côté, les textes du notre et les comparer.
Peut-être que vous trouverez des bonnes idées dans les notre et vice et versa.
Je vous invite à aller fouiner du côté de nos registre de lois ( http://murten-mairie.xooit.fr/f3-Registre-des-lois-moratoises.htm ) afin d'assouvir votre curiosité ^^

En tous cas je vous remercie vraiment pour cet accueil déjà trés chaleureux.
Je pense que ce déménagement est dans notre interet à tous, si Morat déménage à Fribourg, Alors Fribourg ne sera plus menacé de déménager à son tour.

EDIT: Normalement tout sera "téléporté", l'inventaire de la mairie, les tavernes, les échoppes, les champs ect
rayanha
rayanha

Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois - Page 2 Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser