Bureau des doléances, des informations des villageois
+22
Saan
lionelpsl
rayanha
Spacemaker
Alta
Albert
tomi
wwpaddy
Arthur de Nivellus
edwige60
genora
Gaia
Misterbop
Momo_hedge
Choubi1932
Le Pio
Zeraw
zefamousmitch
akira
ManonLaPetite
scandal
nicobess
26 participants
Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten :: Place Publique du village (accès libre à tous les visiteurs) :: Bureau d'accueil de Fribourg
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bureau des doléances, des informations des villageois
Dans ce bureau, vous, citoyen de fribourg, pourrez venir poser des questions, faire des remarques ou même faire des propositions, on essaiera de vous répondre le mieux possible.
nicobess- Messages : 621
Re: Bureau des doléances, des informations des villageois
Expéditeur : Grabowski
Date d'envoi : 2007-12-10 18:45:26
est ce que la route entre friburg et lausanne est sur?
car je voudrais y aller quelque jours
Un message que j'ai reçu, je ne sais pas trop quoi lui répondre.
nicobess- Messages : 621
Il a laisser 1 message sur la halle au poste de police concernant son inventaire en disant qu'il prenait la route. A mon avis quoi qu'on lui réponde il partira quand même. Grabo étant 1 citoyen très actif de Fribourg, il est au courant des derniers événements aux environs. Il doit donc savoir à quoi s'attendre s'il part...
scandal- Messages : 255
Juste pour info: Il est parti Grab.
ManonLaPetite- Messages : 228
bonjour a tous, je ne sais pas si c'est déja prévus mais il serait utile de créer une liste regroupant tout les producteurs qui veulent avoir un mandat pour leur champ ou pour la récolte de stères de bois.
Cela faciliterais le travail du maire et éviterais aux producteurs d'envoyer un message chaque semaine pour reçevoir un mandat.
Cela faciliterais le travail du maire et éviterais aux producteurs d'envoyer un message chaque semaine pour reçevoir un mandat.
akira- Messages : 10
Je préfère que les producteurs me contactent directement, rien ne les oblige à vendre chacune de leur récolte, il peuvent très bien s'ils le veulent ne m'en vendre qu'une sur deux, ou seulement la moitié de leur récolte!
zefamousmitch- Messages : 1178
Le bureau des villageois de Fribourg ici ? Ah bah, juste pour aviser que mon tendre époux et moi-mesme avons décidé de nous partir en affaire ! En effet, afin d'aider le marché de la laine qui fait bien pitié nous allons nous mettre à une grosse exploitation de brebis. Bé vi des brebis mon homme est trop jaloux et y veut pas de mouton
Donc j'ai commencé à acheter quelques bons couteaux à pas très bon prix^^ Donc soyez avisé que je ne spécule pas sur l'achat de couteaux. Je les ranges tout bien dans mon étable. Et d'ici une semaine mes deux champs seront blanc floconneux
Donc j'ai commencé à acheter quelques bons couteaux à pas très bon prix^^ Donc soyez avisé que je ne spécule pas sur l'achat de couteaux. Je les ranges tout bien dans mon étable. Et d'ici une semaine mes deux champs seront blanc floconneux
Zeraw- Messages : 314
J'aimerais poser une question au maire, je ne sais plus qui a été élu dernièrement à Fribourg démocratiquement lors de la dernière passation de pouvoir.
A propos de croisade, que comptez vous faire ?
A propos de croisade, que comptez vous faire ?
Le Pio- Messages : 38
On va tous dans la Tour de Dürrenbuhl avec nos jumelles et on regarde
Invité- Invité
Sérieusement, comptez vous autoriser les soudards sur les terres fribourgeoise, ou leur demanderez-vous de faire un détour ?
est-ce que la Fc et la Savoie vous demande à vous préleveurs d'impôts de faire un détour ?
Je sais pas si tu tiens la carte du royaume à l'envers, mais Fribourg est comme qui dirait pas sur le passage des croisés ...
Je sais pas si tu tiens la carte du royaume à l'envers, mais Fribourg est comme qui dirait pas sur le passage des croisés ...
Invité- Invité
Ils pourraient se planter de route, ou faire un détour pour visiter la mairie, on ne sais rien de ces croisés, et l'armée fribourgeoise cantonale ne peut rien contre elle.
les frontières sont fermées là.
et ça m'étonenrais bin bin raide de voir des aristos piller une mairie
et ça m'étonenrais bin bin raide de voir des aristos piller une mairie
Invité- Invité
J'ais des mauvais souvenirs du temps où je n'éais pas encore réformé, ni même averroïste.
Le pillage entretient l'armée, voilà tout.
Le pillage entretient l'armée, voilà tout.
Ce que j'ai pu lire, c'est que les aristos veulent du rp ... (waouw) ... à partir de là, s'ils devaient s'en prendre à Fribourg on serait au courant rp parlant ... ensuite, si y a pas de rp, bé m'est d'avis qu'il faudra pas se gèner de cliquer justice bin profond ...
mais bon, des aristos qui pillent un canton aristo, serait un comble ... faites sonner les cloches ^^
mais bon, des aristos qui pillent un canton aristo, serait un comble ... faites sonner les cloches ^^
Invité- Invité
Fribourg n'a jamais ouvert ses portes aux Lions ni à quelque force étrangère que ce soit (à l'exception peut-être des armées helvètes duement autorisées)... Maintenant si y'en a qui veulent attaquer Fribourg... Ben qu'ils viennent je leur souhaite bien du plaisir...
Quant à mettre en justice... Bof, je trouve ça trop facile, c'est tellement plus marrant de les massacrer sur les routes... A ce que je sache j'ai jamais mis un Lion en justice juste parce que c'est un Lion...
Quant à mettre en justice... Bof, je trouve ça trop facile, c'est tellement plus marrant de les massacrer sur les routes... A ce que je sache j'ai jamais mis un Lion en justice juste parce que c'est un Lion...
zefamousmitch- Messages : 1178
Je suis d'accord avec toi, mais les deux en même temps, vous n'êtes pas loin de nous éliminer définitivement ... et nous reviendront, différents, une organisation de plus ... c'est immuable.
Plus rien à voir avec les Croisades... Pourquoi les prix sur le marché me semblent si haut ? On ne respecte plus la grille des prix mise en place par l'avoyerie ? Ce n'est pas le cas de toutes les marchandises mais certaines sont bien au-dessus de ce qui est autorisé...
Choubi1932- Messages : 1
Il est bien triste de l'avouer, mais le Pio a bien raison. Je ne dis pas que la police be fait pas son travail, car elle a certainement une raison, toutefois, je pense que les autorités rêgle se problème, car il est à mon avis inadmissible que des produits défient le prix maximaux imposés par la mairie, bien que ceux-ci ne seront, je l'espère bien, jamais achetés.
Momo_hedge- Messages : 4
Momo, tu réponds à un message que Choubi a posté hier, mais le pio lui n'est plus venu depuis le mois de mars
Tu ne suis jamais les halles de Fribourg sur les prix ?
Cela fait un mois que l'opposition se plaint des prix du marché et de son état en général.
Votez Misterbop
Voilà la solutin de vos problèmes
Tu ne suis jamais les halles de Fribourg sur les prix ?
Cela fait un mois que l'opposition se plaint des prix du marché et de son état en général.
Votez Misterbop
Voilà la solutin de vos problèmes
Invité- Invité
Courrier d'un Fribourgeois :
Expéditeur : Eos
Date d'envoi : 2008-10-01 14:28:24
Bonjour Messire,
Je constate avec désespoir que le marché est en totale déperdition. En effet, les marchandises s'amoncèlent, le marché est saturé, les prix chutent et les marchandises ne se vendent pas. Je pense qu'il est grand temps de faire quelque chose, avant que ce soit la totale anarchie.
Cordialement,
EOS
Misterbop- Messages : 1879
Bizarre, moi je vends toujours mes produits à des bas prix, mais je gagne quand-même un peu. Et j'embauche même pour plus que je devrais. Je n'ai aucun soucis pour cela.
Les prix en chute? Et quoi avec les légumes trop chers, et les fruits trop chers? hm hm..
Et je mange, je dors, je vais en taverne à boire un coup, bref: je suis pas morte.
Je lui repond?
Les prix en chute? Et quoi avec les légumes trop chers, et les fruits trop chers? hm hm..
Et je mange, je dors, je vais en taverne à boire un coup, bref: je suis pas morte.
Je lui repond?
Gaia- Messages : 2117
Ma réponse !
Bonjour,
Votre constat est sombre, mais nous tenons compte des avis de chaque habitant. A ce titre, votre constat est affiché en mairie.
Mon avis sur la situation du marché est plus nuancée : les produits sont diversifiés et les prix en passe de devenir concurentiels pour l'exportation.
Des achats sont réalisés quotidiennement par la mairie selon les quotas fixés par Berne. Effectivement, cela n'écoule pas immédiatement les surproductions de blé notamment.
Nulle solution n'est parfaite, c'est pourquoi je vous invite à proposer des solutions en mairie avec d'autres habitants et les conseillers municipaux !
Il vous suffit de suivre ce lien :
https://avoyerie-fribourg.forumpro.fr/place-du-village-c4/
Misterbop
Avoyer de Fribourg
un courrier concernant la paie des mines :
Je vérifie auprès de Berne
Expéditeur : Yroo
Date d'envoi : 2008-11-02 18:41:28
bonsoir monsieur le maire;
je me demandais si celà etait normale que je n'ai pas reçu les arriere de mon salaire de travail a la mine?
merci d'avance pour votre reponse
bonne soiree
yroo
Répondre
Je vérifie auprès de Berne
second courrier concernant un arriéré de Berne non versé ! Renseignement pris à Berne : les salaires de mines ont été versés dans la nuit de samedi à Dimanche !
Expéditeur : Yroo
Date d'envoi : 2008-11-03 13:33:32
merci de votre reponse.
malheureusement non le probleme du salaire n'as pas ete resolu.
ce n'est pas tres important en somme c'etait surtout un renseignement.
merci pour votre aide precieuse :-).
bonne journee a vous
yroo
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten :: Place Publique du village (accès libre à tous les visiteurs) :: Bureau d'accueil de Fribourg
Page 1 sur 4