Registre Nobiliaire de la ville de Fribourg
Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten :: Place Publique du village (accès libre à tous les visiteurs) :: Panneau d'affichage de l'avoyerie
Page 1 sur 1
Registre Nobiliaire de la ville de Fribourg
Messire Nekroman dit d'Outres-Tombes, Seigneur de Valmigère, Baron de Rueyres-les-Prés;
Dame Zeraw de Bourbon, Dame de Valmigère, Baronne de Rueyres-les-Prés par alliance
l'acte d'anoblissement:
Dame Zeraw de Bourbon, Dame de Valmigère, Baronne de Rueyres-les-Prés par alliance
Nous, Nekroman dit d'Outres-Tombes, Seigneur de Valmigère, Baron de Rueyres-les-Prés; Zeraw de Bourbon, Dame de Valmigère, Baronne de Rueyres-les-Prés; en ce jour du 9 décembre 1456, reconnaissons les terres de Rueyres comme baronnie cédée au printemps de l'an 1455 par l'illustre avoyer feu Théodoric.
Nous venons ici clamer que les trésors de nos terres, ainsi que ses paysans travaillent pour le canton de Fribourg.
Nous continuerons à porter soutien par les moyens qui sont à notre disposition au canton de Fribourg.
C'est également sur notre honneur que nous jurons protéger et défendre les terres de Rueyres afin qu'elles restent entité fribourgeoise à tout jamais.
Qu'il soit su de tous que seuls héritiers de Rueyres-les-Prés jusqu'à notre mort, seront de droit notre descendance.
Léviathan et Maria seront un jour amenés à prêter pareil serment.
Nekroman Baron de Rueyres.
Zeraw Baronne de Rueyres.
l'acte d'anoblissement:
Nous, Aurea d'Arcy, Chancelière de la Confédération Helvétique, Duchesse du Bugey, déclarons par la présente,
Accorder les terres de Ruery, sises en le canton de Fribourg, avec l'accord de l'avoyer dudit canton messire Teodoric, à messire Nekroman et l'élevons au rang de Baron, en reconnaissance de son travail exemplaire à l'économie, de sa participation très active aux débats et de son dévouement pour la Confédération Helvétique et son canton de Fribourg ;
Accorder les terres de Vaulion, sises en le canton de Lausanne, avec l'accord du maire dudit canton dame Aylay, à dame Zoélie et l'élevons au rang de Baronne, en reconnaissance de son travail exemplaire au sein du conseil, son implication dans la diplomatie helvète et sa participation très active aux débats et son dévouement pour la Confédération Helvétique et son canton de Lausanne.
Accorder les terres de Lurtigen, sises en le canton de Murten, avec l'accord du maire dudit canton messire Milouse, à messire Henki et l'élevons au rang de Baron des terres de Lurtigen, en reconnaissance de son travail à la justice et la prévôté helvète, sa participation très active au sein de conseil fédéral et son dévouement pour la Confédération helvétique et son canton de Murten.
Nous, Aurea d'Arcy, chancelière de la Confédération Helvétique, Duchesse du Bugey, à la veille de quitter notre mandat de premier dirigeant de la Confédération Helvétique, décidons de prendre en fief de retraite les terres du Comté d'Aarberg, sises en le canton de Berne.
Faict et dict à Berne, en ce quinzième jour du mois de juillet de l'an 1455.
Dernière édition par Prongs le Mar 16 Déc - 23:46, édité 2 fois
Prongs- Messages : 1477
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Registre Nobiliaire de la ville de Fribourg
Messire El Barto, Baron de Torny
Afin de remercier Messire El Barto pour son engagement dans la ville de Fribourg en tant qu’aide avoyer, avoyer ainsi que pour son pays en étant sénateur du parlement helvétique mais aussi prévôt de la confédération helvétique, juge de la confédération helvétique, procureur de la confédération helvétique pour ne citer que quelques postes. Il s’est aussi distingué au niveau de l’armée ou il a pris part à la défense de notre pays lors de la croisade.
La ville de Fribourg lui a donc remis le titre de Baron de Torny, le 14 décembre 1456Moi Prongs, Avoyère de Fribourg,
Nomme le 14 décembre de l’an de grâce 1456,
Messire El Barto Baron de Torny.
Armoirie de Torny
Fait à Fribourg le 14 décembre 1456
Dame Prongs
Prongs- Messages : 1477
Date d'inscription : 06/09/2008
Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten :: Place Publique du village (accès libre à tous les visiteurs) :: Panneau d'affichage de l'avoyerie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum