Accueil
+108
le.sage
Yossi.
crakity
gauvin1er
Mahaut...
ninon
noëllie
sisi420
Lennhardt
nonikw
Alikin
Poppea
Heleikn
Godefroi
Sacha_
koblenz
Lydiya
aryiane_saratov
Martin Stauffacher
bellabs
Nayel
Bart78
Lyly
Miamoto15
Gahalade
martin misere
Renidas
Hhip
Phil
Jehane
barbartorix27
lordrobin23
Ellisal
galiana cassiopea maeda
Cameliane
Ayiana Saya
Capt.Blair
Alta
rayanha
Albert
boldaq
Geoffroy de Villers
Elieanor_de_Marigny
Froufrounette
Gorian
carllabrecque1
Hypnoc
Cleophee
feeviviane35
Naell Quant
heimdall00
Ceedjane
Nicolas de Cues
Emeric de Bourgogne
Lothem
nicbur
genora
maxc
Schwarzengel
Prongs
vince393
Yoyo73
louissnow
Chamal
edwige60
Ilenyia
wwpaddy
roland23
Momo_hedge
Valdoise Châtillon
Saan
mahogany
Elodée
Du_Bellay_Joachim
twingo
Spacemaker
acnia
Krogardelest
Gaia
MARRAUD2
Elwiyn
Misterbop
Finmor
Ingeburge
scarpia
Harasy
Zeraw
Guisan
Grabowski
jeje84
Le Pio
wasoste
Baskerville
domraider
Takka
ManonLaPetite
newbaby
Giulio da Melì
gaal
el_barto
Mephistoceles
zefamousmitch
hipolene
Redshaft
will_turner
lionelpsl
scandal
nicobess
112 participants
Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten :: Place Publique du village (accès libre à tous les visiteurs) :: Bureau d'accueil de Fribourg
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: Accueil
scarpia a écrit:Bonjour, Son Excellence Monseigneur Scarpia, Nonce Apostolique pour suivre les négociations concordataires...
Soyez le bienvenu Monseigneur, c'est un plaisir de pouvoir vous accueillir, veuillez me suivre, c'est par là : https://avoyerie-fribourg.forumpro.fr/la-diplomatie-de-fribourg-f10
zefamousmitch- Messages : 1178
Ingeburge se présenta au poste de garde :
_ Bonjour, Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Cardinal et Primat du Sacrum Romanorum Nationis Germanicæ. Je suis venue icelieu afin de participer aux discussions concernant les relations entre la Très Sainte Eglise et le canton de Fribourg.
_ Bonjour, Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Cardinal et Primat du Sacrum Romanorum Nationis Germanicæ. Je suis venue icelieu afin de participer aux discussions concernant les relations entre la Très Sainte Eglise et le canton de Fribourg.
Passant par là et surpris de voir son Eminence toujours assise à attendre.
Bonjour,
si je ne me trompe pas vous venez pour les négociations ? Je suis surpris que personne ne vous ait encore mener à la salle.
Suivez-moi, c'est par ici https://avoyerie-fribourg.forumpro.fr/la-diplomatie-de-fribourg-f10/projet-de-concordat-avec-l-ea-t344.htm
Finmor
Bonjour,
si je ne me trompe pas vous venez pour les négociations ? Je suis surpris que personne ne vous ait encore mener à la salle.
Suivez-moi, c'est par ici https://avoyerie-fribourg.forumpro.fr/la-diplomatie-de-fribourg-f10/projet-de-concordat-avec-l-ea-t344.htm
Finmor
Finmor- Messages : 698
Misterbop
Bonjour !
Sur les indications de notre Avoyer, je me présente en ces lieux.
Actuel Secrétaire de la Rectrice de notre bonne Université, je propose de mettre mes compétences au service des Fribourgeois.
Je peux informer et conseiller sur les voies de l'apprentissage Universitaire,
et réaliser le consulting pour le recrutement en Points d'Etats. Ceux-ci étant en partie gérés par l'Université pour le Comté et les villes.
J'étudierais toute autre proposition de mission que vous voudrez bien me confier !
Cordialement,
Misterbop
Sur les indications de notre Avoyer, je me présente en ces lieux.
Actuel Secrétaire de la Rectrice de notre bonne Université, je propose de mettre mes compétences au service des Fribourgeois.
Je peux informer et conseiller sur les voies de l'apprentissage Universitaire,
et réaliser le consulting pour le recrutement en Points d'Etats. Ceux-ci étant en partie gérés par l'Université pour le Comté et les villes.
J'étudierais toute autre proposition de mission que vous voudrez bien me confier !
Cordialement,
Misterbop
Misterbop- Messages : 1879
Bienvenue parmis nous messire.
Je suis encore un misérable N1, mais ce sujet m'intéresse énormément.
Cela ne concerne queles N3 ou bien aussi les N2 (je le serai bientôt, enfin j'espère avant la fin de ce mandat)
Je suis encore un misérable N1, mais ce sujet m'intéresse énormément.
Cela ne concerne queles N3 ou bien aussi les N2 (je le serai bientôt, enfin j'espère avant la fin de ce mandat)
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai uen petite question, ne sachant ou la poser, je la met ici.
J'aimerais juste savori si la charte fribourgeoise qui est ici dans ce forum est toujours valide ou pas?
Parce que n'oublions pas que toutes chartes avec concordat, alliance, etc.. ont été prononcé comme nulle le jour de l'indépendance de la CH, hors cette charte date de cette epoque.
Merci d'avance
Redshaft
J'ai uen petite question, ne sachant ou la poser, je la met ici.
J'aimerais juste savori si la charte fribourgeoise qui est ici dans ce forum est toujours valide ou pas?
Parce que n'oublions pas que toutes chartes avec concordat, alliance, etc.. ont été prononcé comme nulle le jour de l'indépendance de la CH, hors cette charte date de cette epoque.
Merci d'avance
Redshaft
Redshaft- Messages : 262
Vite vite je dirais que l'instance confédéral n'a rien a faire dans nos chartes à nous.
Messire notre diplomate vous voulez nous éclairer ?
Messire notre diplomate vous voulez nous éclairer ?
Zeraw- Messages : 314
Up pour pas qu'on oublie ^^
Elwiyn arriva enfin en l'Avoyerie de Fribourg. Devant traité à propos d'un papier qu'elle avait confié au Consul Louis Snow...l'avait-il fait parvenir à Fribourg?
Bonjour, Elwiyn ancienne avoyere de Murten.
Il me semble que vous avez ouvert une discussion avec Lausanne et plus précisément avec le Consul Louis Snow. Me serait-il possible d'accéder à cette salle? Ceci afin d'échanger à propos de ce "concordat" ou "pacte". Ayant eu discussion avec votre avoyere Zeraw, je pense qu'il n'y aura pas de soucis à satisfaire ma requête.
Elwiyn attendit réponse.
Bonjour, Elwiyn ancienne avoyere de Murten.
Il me semble que vous avez ouvert une discussion avec Lausanne et plus précisément avec le Consul Louis Snow. Me serait-il possible d'accéder à cette salle? Ceci afin d'échanger à propos de ce "concordat" ou "pacte". Ayant eu discussion avec votre avoyere Zeraw, je pense qu'il n'y aura pas de soucis à satisfaire ma requête.
Elwiyn attendit réponse.
Elwiyn- Messages : 7
Bonjour et bienvenue consoeur ! Je crois que vous aurez une clef bientôt, Je penserai laisser une note à dame Nicobess
Repars rapidement
Repars rapidement
Bonsoir Dame Elwyn, veuillez me suivre, je vous montre le chemin.
nicobess- Messages : 621
Elwiyn salua du mieux qu'elle put le vent....Zeraw, puis suivit la dame.
Merci bien
Merci bien
Reup pour ma demande, j'espere que quelqu'un y jetera un coup d'oeil un jour :/
Elwiyn n'étant pas fribourgeoise mais ayant lu la charte répondit ainsi.
Eh bien! Ce que la Confédération a annulé se sont SES lois, SES décrets, etc....Or la chartre Fribourgoise ne me semble pas être une chartre écrite au nom de la Confédération, mais bien au nom de Fribourg. Donc votre charte est tout a fait valide. Enfin à mes yeux, moi qui suit....elwiyn hésita. qu'était elle?...Non Fribourgeoise....
Eh bien! Ce que la Confédération a annulé se sont SES lois, SES décrets, etc....Or la chartre Fribourgoise ne me semble pas être une chartre écrite au nom de la Confédération, mais bien au nom de Fribourg. Donc votre charte est tout a fait valide. Enfin à mes yeux, moi qui suit....elwiyn hésita. qu'était elle?...Non Fribourgeoise....
Red, je suis désolé que tu n'ais pas eu de réponse.
Aujourd'hui même notre porte parole devrait te donner satisfaction sur les halles.
Depuis le premier jour nous travaillons tous les textes de loi et ce y compris la charte.
Sois rassuré sur ce point là ?
Peut-être Messire Finmo n'avait pas vu ici tes questions ?
N'étant pas porte parole je ne te répondais pas, mais après tout il n'y a pas de secret tout devrait être pubilé aujourd'hui m^^eme avant le départ en retraite de notre prote parole.
Aujourd'hui même notre porte parole devrait te donner satisfaction sur les halles.
Depuis le premier jour nous travaillons tous les textes de loi et ce y compris la charte.
Sois rassuré sur ce point là ?
Peut-être Messire Finmo n'avait pas vu ici tes questions ?
N'étant pas porte parole je ne te répondais pas, mais après tout il n'y a pas de secret tout devrait être pubilé aujourd'hui m^^eme avant le départ en retraite de notre prote parole.
Invité- Invité
Pas de probleme pour moi, c'etait juste une question de curiosité sur la validité de cela
De toute facon, meme si elle n'etait plus valide, je me doute qu'on continuerait avec celle-la ( on change pas une equipe qui gagne )
Pour elwyn : le probleme, c'est quoi cette loi de la confederation date de quand elle a nommé les cantons souverains, et elle a donc dit que tout ce qui etati fait avant dans ces cantons etaient annulés, enfin, si j'ai bien lu
Redshaft
De toute facon, meme si elle n'etait plus valide, je me doute qu'on continuerait avec celle-la ( on change pas une equipe qui gagne )
Pour elwyn : le probleme, c'est quoi cette loi de la confederation date de quand elle a nommé les cantons souverains, et elle a donc dit que tout ce qui etati fait avant dans ces cantons etaient annulés, enfin, si j'ai bien lu
Redshaft
Annulé si cela fait référence à l'empire ou à l'autonomie. Mais la charte fondatrice n'en parle pas au contraire elle parle bien de l'autonomie de Fribourg.
Elle n'est en rien obsolète sauf pour un mot ou deux.
Comme tu as dit c'est un vieux document qui a vlaeur historique et qui n'a pas forcément besoin d'être changé.
Elle n'est en rien obsolète sauf pour un mot ou deux.
Comme tu as dit c'est un vieux document qui a vlaeur historique et qui n'a pas forcément besoin d'être changé.
Invité- Invité
Présentation
Bonjour, je suis MARRAUD, nouveau bailli de Fribourg, et comme c'est la premiere fois que je viens ici, je voudrais etre guidé;
Ou dois je aller? ais-je un bureau? qui dois-je rencontrer?
Ou dois je aller? ais-je un bureau? qui dois-je rencontrer?
MARRAUD2- Messages : 218
Aah ! Je ne vous attendais plus Marraud !
Bon très bien, quelqu'un s'occupera de vous donner les accès auxquels vous avez droit.
Bon très bien, quelqu'un s'occupera de vous donner les accès auxquels vous avez droit.
Forum et Membres
..ben,, j'aimerais bien voir mon nom en bleu clair et pas en orange (n'existe pas! he he), en tant que villageoise! Mais, ...qu'est-ce que vous faites là ? Vous n'êtes pas capable à gerer le forum apparemment..
Gaia- Messages : 2117
Même si c'est déjà fait, vous le saurez pour la prochaine fois Dame Gaia : il suffit de faire sa demande auprès du groupe que l'on souhaite intégrer, plutôt que de le demander en critiquant.
Krogardelest- Messages : 35
Non, Messire Kro, c'est au nouveau maire/nouvelle maire de gérer cela! Désolée.
En plus: vous êtes marrant: Zeraw est toujours en rouge! En tant qu'avoyère! Bien!
En plus: vous êtes marrant: Zeraw est toujours en rouge! En tant qu'avoyère! Bien!
et oui on attend le mot de passe de l'admin si ca vous intéresse
Krogardelest- Messages : 35
Hm, bizarre que Zeraw, il y a 30 jours, elle était beaucoup plus vite! Bizarre...
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten :: Place Publique du village (accès libre à tous les visiteurs) :: Bureau d'accueil de Fribourg
Page 4 sur 18