Avoyer
+2
Albert
oelief
6 participants
Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten :: Place Publique du village (accès libre à tous les visiteurs) :: Bureau d'accueil de Fribourg
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avoyer
Quelqu'un s'est demandé si notre nouvel avoyer n'est pas en train de piller la mairie.. je dis ça comme ça...
oelief- Messages : 109
Re: Avoyer
Ne le connaissant nullement, je pourrais dire que le risque existe.
Nous verrons bien si ses intentions sont noble ou pas.
Nous verrons bien si ses intentions sont noble ou pas.
Albert- Messages : 1854
Oree semble dire en halle que non, il est ok et il va s'y mettre... même si je parais absent je vérifie toujours ici et là...
Mais est-ce qu'il peut abolir comme ça un règlement communal ?
Hhip- Messages : 102
Dans la coutume non, il doit avoir un vote du conseil municipal mais en tant que avoyer il a pas mal tous les droits, ça dépend juste si le conseil va se réveiller ou non moi je ne m'en mêle pas... mais ce sont les citoyens de fribourg qui en paieront le prix, je m'efforce à mettre des prix correct dans ma taverne alors que lui met des prix faramineux ou accepte de tel prix. Les gens vont se sentir obliger d'acheter se disant qu'il y a juste ça...
Il aurait fallu mettre une justice.
Il aurait fallu mettre une justice.
Voir mon sujet en Halle. ( Cf explosion des prix.)
Il y en a qui se frottent les mains....
Ça fera le bonheur des taverne!!.
On me demandais d'acheter des haches avec la mairie alors que je ne suis plus maire depuis 3 jours. Faut pas demander l'implication des villageois!
Ils ne savent pas qui est Avoyer!
Il y en a qui se frottent les mains....
Ça fera le bonheur des taverne!!.
On me demandais d'acheter des haches avec la mairie alors que je ne suis plus maire depuis 3 jours. Faut pas demander l'implication des villageois!
Ils ne savent pas qui est Avoyer!
benji383- Messages : 249
Bah, moi monétairement ça fait mon affaire, je vends encore plus par contre ce n'est pas nécessairement mon souhait, si la compétition était seine et la justice appliqué, on aurait probablement plus de gens chez nous, certes, les mal autrus fuiraient mais on attireraient d'autres gens.
Qui se présente aux prochaines élections ? La mairie est-elle en sécurité d'ici là ? Il n'y a plus d'italiens dans le coin ?
Il faut reprendre la mairie on peut pas la laisser 7 jours sans personne....
qui plus est, il a quitté la ville et avec une hache. Est ce une des nôtres, je l'ignore. Mais j'en aurais le coeur net
Si vous n'y arrivez pas nous faisons une lance demain pour reprendre la mairie.
Michel nous le demande
Michel nous le demande
- Expéditeur : Michel.blair
- Date d'envoi : 06/10/1462 - 13:44:45
- Titre : Re: reprendre l'avoyerie
- Bonjour Benji,
Oui tout à fait, faut la reprendre au plus vite.
J'ai déjà reçu des missives de Julia et Auréa puis voir avec Albert, Acnia, Sagesse pour la reprendre.
Merci
Michel
Pas besoin de lance, demain Albert sera notre nouveau ex-futur-nouvel avoyer-dicateur ad intérim !
*le pousse vers la mairie*
*le pousse vers la mairie*
Loupé^^
Enfin l'avoyerie a été repris, mais pas par moi
Enfin l'avoyerie a été repris, mais pas par moi
Zut, j'ai pas poussé le fauteuil assez loin
Mais bon la mairie est entre de bonnes mains d'ici les élections. En parlant de ça vous connaissez celui qui se présente ?
Mais bon la mairie est entre de bonnes mains d'ici les élections. En parlant de ça vous connaissez celui qui se présente ?
ce messire Alexendrev ou drov!
Non je n'en n'ai jamais entendu parlé. Il doit s'agir d'un nouveau citoyen!
Ce n'est pas le fait qu'un jeune veuille prendre le siège qui me chagrine, mais bien le risque qu'une nouvelle désertion ,avec ou sans le coffre, arrive!
J'attend une réponse de dame Aurea sur l'état du trésor pour prendre une décision sur la prochaine élection.
Non je n'en n'ai jamais entendu parlé. Il doit s'agir d'un nouveau citoyen!
Ce n'est pas le fait qu'un jeune veuille prendre le siège qui me chagrine, mais bien le risque qu'une nouvelle désertion ,avec ou sans le coffre, arrive!
J'attend une réponse de dame Aurea sur l'état du trésor pour prendre une décision sur la prochaine élection.
Albert, avoyer légitime ? Nooooon, pour de vrai de vrai !
Si tu y vas, je t'offre une pinte dans la taverne de ton choix, en plus de ma voix
Si tu y vas, je t'offre une pinte dans la taverne de ton choix, en plus de ma voix
Ben c'est pas à ça que je pensais!
Je voulais simplement donner ma voix au premier venu pour prendre le poste. Ou un truc du style!
Vous n'êtes pas intéressée par hasard
Je voulais simplement donner ma voix au premier venu pour prendre le poste. Ou un truc du style!
Vous n'êtes pas intéressée par hasard
Je le connais moi, il a déjà essayé de s'impliquer. Il est a Fribourg depuis un moment déjà et il semble bien aimer la ville malgré le désert, vous devriez lui laisser sa chance. Sinon je pourrais toujours me présenter, je ne sais pas trop... si j'en ai envie et si vous avez aimer mon dernier mandat même si c,était pas intérim.
Moi je dis faut pas hésiter à se présenter quand on a envie oelief ^^ Deux candidats ça fait pas de mal de temps en temps, ça fait moins dictatorial comme résultat !
Quant à moi, je n'envisage pas de me présenter non, pas avant Albert
Quant à moi, je n'envisage pas de me présenter non, pas avant Albert
Justement, je ne sais pas si j'ai envie...
c'est clair être avoyer c'est être exposé au critiques.
Non, du tout pour ça, j'en veux encore de ne pas m'avoir écouté à propos de Camelianne et Matehor, c'est à cause d'eux si ma fille a été blessé et si on avait fait ce que j'ai dis on aurait eu moins de problème.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten :: Place Publique du village (accès libre à tous les visiteurs) :: Bureau d'accueil de Fribourg
Page 1 sur 2