Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Missive

3 participants

Aller en bas

Missive Empty Missive

Message  benji383 Mar 15 Avr - 18:55

Bonjour cher Avoyer Gauvin,

ça fait plusieurs jours que je vous envoie des missives et aucune réponse de votre part? Doit je conclure que vous n'avez pas le temps de répondre ou y a t'il autre chose?

Etant dans l'inconnu pour la suite me concernant, j'aurais voulu une réponse de votre part.

Bien à vous.

Benji de Fribourg

benji383

Messages : 249
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Missive Empty Re: Missive

Message  benji383 Mer 16 Avr - 6:15

C'est quand même affolant vu le nombre de personnes qui voient ce message et qui ne répond pas....

benji383

Messages : 249
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Missive Empty Re: Missive

Message  Albert Mer 16 Avr - 18:52

J'avoue que le silence de notre avoyer, m'étonne grandement.
Je sais bien que demain, il y aura sans doute un  nouveau à son poste, mais tout de même.
Puis je savoir quelle est votre question messire Benji? Je peux peut être vous aider!
Albert
Albert

Messages : 1854
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Missive Empty Re: Missive

Message  benji383 Mer 16 Avr - 19:51

Et bien je suis mandaté par l'avoyer en tant que Marchand ambulant, et j'aimerai continuer ma mission avec le nouvel avoyer pour acheter et vendre dans les village voisins et tout ceci pour le bien de notre village.
Je voulais savoir qui s'occupait de notre belle forêt car nous devons continuer nos efforts de coupe et avec ses stères, elles servirai comme monnaie d'échange contre des marchandises dont nous avons besoin. ( viande, fer,...)

Merci pour votre réponse Messire Albert

benji383

Messages : 249
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Missive Empty Re: Missive

Message  gauvin1er Jeu 17 Avr - 6:47

J'ai répondu hier à toutes les missives reçu lors de mon absence (urgence Irl, désolé).

Maintenant, je fais le tour de tous les forums pour y répondre. Comme je vous ai rencontré hier en taverne, je vous donnerai la même réponse ici même.

Qui s'occupe de notre forêt ? - La réponse est personne. Par contre l'Avoyer peut mettre à disposition des haches en prêts pour les fribourgeois n'ayant pas la possibilité d'acheter et d'entretenir une hache. Il y a autant de stère attribué gratuitement au stock de l'Avoyerie que de hache mise en service par l'Avoyer.

Effectivement la forêt est la richesse de notre canton, sachons l'exploiter à bon escient pour enrichir notre contrée. 

Les échanges entre cantons sont primordialement pour assurer un marché bien achalandé. Il nous faudrait quelques MA pour développer les routes commerciales en helvètie, mais aussi en dehors des frontières de la confédération.

Le fer est le monopole de l'Avoyerie. Seul la confédération exploite les mines de la confédération et vend les minerais aux Avoyeries. Quand au minerai de l'or, il sert à créer de la monnaie au niveau de la confédération, qui se chargera de la distribuer au travers des quotas chaque semaine.
gauvin1er
gauvin1er

Messages : 390
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Missive Empty Re: Missive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser