Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

In God We Trust: la religion et le RP...présentation HRP

+4
genora
Finmor
Spacemaker
Nicolas de Cues
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

In God We Trust: la religion et le RP...présentation HRP - Page 2 Empty Re: In God We Trust: la religion et le RP...présentation HRP

Message  Andaevinn Ven 9 Jan - 14:39

Ah oui, encore une chose pour les aristotéliciens féroces... Wink

Je vous serais extrêmement reconnaissants de ne pas tout mélanger: l'helvétie des années 1400 - 1500 n'est pas réputée pour sa ferveur catholique, ni pour sa grande part dans les affaires de Rome... En fait, la Suisse des 13 cantons a même été une des premières formes de gouvernement à admettre une certaine forme d'oecuménisme, en garantissant, bien loin des idées du Concile de Latran, le droit des reformés, croyant en un même Dieu, de bénir, d'unir, dans leur propres paroisses ... Alors restons crédibles, et ne profitons pas de l'occasion pour déclarer la religion aristotélicienne comme totipotente, unique, et veritable en se retranchant derrière la verité historique qui se trouve être... Juste l'inverse Rolling Eyes
Andaevinn
Andaevinn

Messages : 416
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

In God We Trust: la religion et le RP...présentation HRP - Page 2 Empty Re: In God We Trust: la religion et le RP...présentation HRP

Message  Nicolas de Cues Ven 9 Jan - 15:14

Pour vous répondre:

L'impact: pas grand chose évidemment, mais je m'en doutais. C'était un peu prévu comme ça d'ailleurs.
Je me dis qu'à chaque réponse, c'est un contact d'établit et c'est déja ça. Même qi ça provoque un éloignement de l'EA pour la Réforme, les spino, les averro, les phook'...bref, c'est du jeu et ça reste du jeu, quelque soit le camp choisit.

Pour ce qui est d'inviter les gens sous la halle, c'est l'affaire du tribun, chacun son métier. Notez que quand je passe en taverne, je les y invite (enfin sauf que ceux qui passent en taverne vont souvent dèja sous la halle ^^)

Sache aussi que je ne considère pas comme "féroce" (je me doute que sur le coup tu pensais à quelqu'un d'autre non?) comme l'indique le nom et l'histoire du personnage que j'éssaie d'incarner (sans pour autant coller trait pour trait à son CV, ça reste un jeu)
HRP: Quand tu dis que c'est juste l'inverse de l'Histoire réelle de la CH...humm je tique un peu. Tout ne s'est pas fait en un jour, et le réel développement du protestantisme est bien plus tardif. (avec l'aide du reel Nicolas de Cues d'ailleurs ...le mien sera un peu moins conciliant ^^).
Zürich est devenue officiellement protestante en 1525. Ce fut la premiere ville à le faire.
De plus, Fribourg et Solothurn furent les bastions catholiques les plus fervents...alors autant éssayer de les faire rester comme tel.

Cet initiative réponds à l'activité réelle des Réformés, qui sont bien plus motivés que nous par le développement de leur Foi

Juste pour info, mon précédent personnage etait très proche de Izaac...Joueur que je ne respecte, que j'admire. C'est une mine de connaissance, un bourreau de travail, un chercheur de la Foi forcené. Je me suis fait rétamer plus d'une fois par ses connaissance (verifiables en plus) sur la CH entre 1400 et 1500 .
Alors pense bien que je fais une grande différence entre la CH de l'époque et celle de notre jeu. Et quand je vais devoir m'opposer à lui, je vais avoir à fourbir mes armes avant ^^

En tout cas, merci de ta participation au débat, ça fait toujours avancer le schmilblick, d'autant plus que tu le fais sans véhémence déplacée...
Very Happy
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

In God We Trust: la religion et le RP...présentation HRP - Page 2 Empty Re: In God We Trust: la religion et le RP...présentation HRP

Message  Andaevinn Ven 9 Jan - 15:34

Pas mon genre, la véhémence, Nicolas Smile

En fait, en parlant de feroce, je ne visais personne en particulier (non, même pas Tchan cyclops ), je rappellais juste qu'il ne fallait pas se retrancher derrière l'histoire pour faire de Fribourg une Théocratie Wink
Andaevinn
Andaevinn

Messages : 416
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

In God We Trust: la religion et le RP...présentation HRP - Page 2 Empty Re: In God We Trust: la religion et le RP...présentation HRP

Message  Nicolas de Cues Ven 9 Jan - 15:38

Même pas de Tchan? Bizarre! Twisted Evil

Je crois qu'avec Prongs au manette, pas de danger que ça vire à la théocratie ^^. On se ferait refouler rapidos!
En tout cas on va éssayer de garder la ville coté EA...pas forcément une mince affaire !
Nicolas de Cues
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

In God We Trust: la religion et le RP...présentation HRP - Page 2 Empty Re: In God We Trust: la religion et le RP...présentation HRP

Message  Prongs Ven 9 Jan - 15:53

Very Happy *va taper sur les doigts de Nicolas si il parle buché aux petits nouveaux*

Comme je l'ai dit c'est une initiative de l'EA c'est pas la mairie qui s'occupera de ça. Et donc à titre perso: Ce qui est bien c'est aussi l'explication HRP, et ça met directement dans le contexte. Car les nouveaux actifs ne sont pas forcément bien informé sur cet aspect et on tendance de mélanger IRL et RR pour les religions.
Prongs
Prongs

Messages : 1477
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

In God We Trust: la religion et le RP...présentation HRP - Page 2 Empty Re: In God We Trust: la religion et le RP...présentation HRP

Message  Invité Ven 9 Jan - 16:05

Prongs a écrit:Very Happy *va taper sur les doigts de Nicolas si il parle buché aux petits nouveaux*

Comme je l'ai dit c'est une initiative de l'EA c'est pas la mairie qui s'occupera de ça. Et donc à titre perso: Ce qui est bien c'est aussi l'explication HRP, et ça met directement dans le contexte. Car les nouveaux actifs ne sont pas forcément bien informé sur cet aspect et on tendance de mélanger IRL et RR pour les religions.

Oui on ne va pas reprocher à Nicolas de prêcher pour sa chapelle

(j'ai pas pu l'éviter celle-là Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In God We Trust: la religion et le RP...présentation HRP - Page 2 Empty Re: In God We Trust: la religion et le RP...présentation HRP

Message  Andaevinn Ven 9 Jan - 16:24

*Voix d'enfant sage*

Prrroonnngs? Pourquoi Messire Nicolas il a pas le droit de brûler les petits nouveaux? Maman dit toujours que c'est la seule solution pour se tenir au chaud, par les temps glaciaux qui courent!!

*mode idiot du village off*

J'approuve fondamentalement l'idée de montrer la différence entre IRL et IG pour les religions...

*S'apprendra a lui même de mélanger Aristotélicisme et Apostolisme romain...*
Andaevinn
Andaevinn

Messages : 416
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

In God We Trust: la religion et le RP...présentation HRP - Page 2 Empty Re: In God We Trust: la religion et le RP...présentation HRP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser