Megumi chancelière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Megumi chancelière

Message  Capt.Blair le Sam 9 Nov - 1:08

Messire Gauvin, pour éviter de voir notre prestige confédéral partir en fumée plus vite que cela nous a pris à l'acquérir, demander la démission de Mégumi comme chancelière qu'on puisse avoir un autre chancelier compétant et qui saura remonter notre prestige.

J'opte pour Shadow ou Ignis

Nous sommes retombés déjà à 3 1/2 depuis que Mégumi est en poste.
avatar
Capt.Blair

Messages : 318
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Megumi chancelière

Message  gauvin1er le Sam 9 Nov - 10:48

J'entends bien votre demande. Comprenez que je ne peux pas prendre de décision sans un minimum de renseignements

Pourriez-vous me faire un rapide résumé de la situation de l'équipe précédente (que j'ai demandé à l'ancienne chancelière, sans réponse !). Et la situation que vous me décrivez comme étant catastrophique.

Merci de remonter toutes ces précieuses informations importantes pour juger de la graviter de la situation.

Avez votre synthèse, vous pouvez aussi me donner le lieu où je pourrai prendre connaissance de ces infos en détail. Mais pour l'instant, il y a urgence. Nous devons prendre une décision.

Dites moi, est que d'autres avoyers ont été contactés ou vont demander des comptes à la chancelière en place ?

Pourquoi ce choix : Shadow ou Ignis ?

Vous me parlez de 3 1/2 à quoi correspond ce chiffre et, quel est le chiffre à atteindre pour une situation stable et viable ?

_________________
Pax Vobiscum
Gauvin_1er, Fribourgeois
cultivant un champs de blé et de légumes / Maistre Artisan forgeron
Ex-Avoyer de Fribourg / Ex-Commissaire au Commerce de la CH
ex-Prévôt des Maréchaux de la CH / ex-Procureur de la CH
avatar
gauvin1er

Messages : 390
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Fribourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Megumi chancelière

Message  Atomlik le Sam 9 Nov - 11:47

Je plussoie la demande du LG Michel.

Pour ma part celà concerne le jugement d'Izaac, verdict rendu par le tribunal de Fribourg. La relaxe n'a toujours pas été appliquée par le bourreau. Le procès ayant déjà duré trop longtemps. 

D'après ce que m'a raconter le douanier de Bâle (pour ne citer personne Smile) Megumi n'a jamais voulu participer à la Diète, prétextant que le lieu n'était pas à sa convenance (hors de question pour elle de jouer sur un forum non officiel). Hors, et en attendant un endroit plus propice (la diète sur le forum 1) tout y était malgré le foutoir, répertorié et archivé. (sur le fofo non officiel : chrrserk.xooit.com )
Megumi n'a donc jamais pris la peine de lire quoique ce soit au sujet des fonctions, du rôle, et des tâches quotidiennes, du poste de chancelière qu'elle exerce à présent.

Aujourd'hui, alors qu'elle a un lieu à sa convenance, (la diète sur le forum 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] çà ressemble plus à une grosse crémaillère qu'à un lieu de travail et de partage d'informations. La confédération perd son prestige, le bourreau se cure le nez, le cam affiche des rapports quand çà lui tente, et je suis sur que le reste ne doit guère être mieux.

Pour le prestige, c'est le travail du chancelier, du bailli et du commissaire au commerce. Tous les 10 jours, le CC (conseil confédéral) doit organiser une fête à perte. Un gaspillage, afin de conserver au maximum 5 étoiles qui offrent à la CH entre autre un bonus pour toutes les armées cantonales agrémentées, des bureaux (IG) tout le temps ouverts (avec moins de prestige, les bureaux ferment plus tôt la journée, et les points d'état se consomment plus vite)

L'ancien trio avait du remonter le prestige, suite à l'invasion de l'Empire. de 0 à 5. Tout est archivé dans le coffre-fort (http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=5431)

Mais d'après moi, les deux problèmes du CC sont les modalités d'élection et la définition de leur rôle à tous. Depuis le début les élections du CC sont un probléme. (proposition au sujet des élections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Si on continue de faire des listes pour être élu au conseil , çà s'apparentera toujours à de la politique. Alors que la confédération n'a de politique que celle qui appartient aux cantons.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Démystifions le mythe.

Atomlik

Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Megumi chancelière

Message  nonikw le Sam 9 Nov - 18:14

J’appuie moi aussi la demande de Michel Blair.

Je pense que les explications d’Atomlik sont suffisamment claires et limpides pour éclairer votre lanterne Gauvin.

J’ajouterais que Megumi a déjà largement fait preuve de son incompétence il y a environ deux ans, lorsqu’elle était commissaire aux mines d’un conseil majoritairement schwyzois.  A tel point qu’il a fallu prendre la Diète d’assaut et assurer un conseil de transition.

Ne pas savoir est une chose, ne pas vouloir apprendre en est une autre et rejeter avec arrogance les conseils de gens qualifiés, de l’imbécilité. En outre,  elle cultive une haine des cantons francophones qu’elle a toujours accusés de vouloir garder le pouvoir. Cela montre de plus qu’elle n’a rien compris au fonctionnement de la Confédération. On aurait pu penser qu’elle aurait fait du chemin en deux ans, la baisse vertigineuse du prestige en si peu de temps prouve qu’il n’en est rien.
avatar
nonikw

Messages : 219
Date d'inscription : 11/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Megumi chancelière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum