Etat des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etat des lieux

Message  Hhip le Mar 6 Aoû - 20:23

Bonjour, j'aimerai m'enquérir auprès de l'avoyerie de l'état de santé de Fribourg. En effet, nous avons subit l'invasion, des frontières ont changées. Où en est-on avec les caisses de Fribourg, avec les ressources principales de Fribourg. L'état du marché, le travail ? Je sais, cela peut paraitre un peu décousu, mais j'ai envie de savoir comment va Fribourg.

Merci
avatar
Hhip

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etat des lieux

Message  Gaia le Mer 7 Aoû - 18:13

Bonjour Hhip,

merci pour toutes vos questions, en effet, ça fait plaisir que les gens s'intéressent à l'était de l'avoyerie.

Alors, pour commencer, en temps normal, on a toujours l'inventaire et tout cela posté dans le conseil cantonal, ceci pour des mesures de sécurtié et pour se protéger contre les brigands. J'avoue ce dernier temps, dû au temps d'été, je ne l'ai pas posté régulièrement chaque jour.

Pour éviter que chacun lise dans ce lieu public l'état de nos caisses, je vous propose de joindre l'équipe cantonale, Hhip, ça vous dirait ? Vous auriez accès à toute discussion, à toute affichage sans que je doive l'afficher au public ici.
Je sais que je vous l'ai proposé bien fort longtemps, mais peut être maintenant vous vous sentez prêt à joindre le conseil ?

Mais pour reprendre le sujet :
Les caisses sont saines en avoyerie ainsi que les stocks. Nous avons un petts stock de viande, de bois et de pain. Lors de l'occupation, j'ai caché notre inventaire chez moi et une partie des écus chez Gaal et Albert. Merci à eux ! Aussi j'ai pu supprimer les taxes ilégales imposées lors de l'occupation. Donc tout a été sauvé de l'énnemi.
Ensuite, lors de mes mandats, j'ai aussi pu augmenter notre stock de hâches pour la forêt. Desormais nous disposons de 13 hâches en tout dont 6 sont cassées et en train de se faire aiguiser, euh, d'être aiguisé par Zefa, Barbar et Usha.

Le marché  s'est régularisé de suite après le départ de l'énnemi, ce qui veut dire que nous sommes revenus aux prix normaux pour les produits de base.
Ces derniers temps j'ai vu une hausse de prix pour le bois (4.70), j'ai donc déposé quelques stères à 4 au marché pour forcer les gens un peu d'abaisser leur prix. Cette stratégie a bien marché, et on a du bois à partir de 4.10 sur notre marché.

Concernant le travail, je peux vous dire que depuis le conseil confédéral a repris la gestion, tout va pour le mieux : les mines sont régulièrement ouvertes, les petits trouvent donc du travail,  dû à notre bas prestige,  des postes de fontionnaires sont proposés régulièrement  et les gens embauchent pour leurs champs comme d'habitude. les salaires sont entre 16 et 20 écus selon ce que j'ai pu voir.

Cela vous va pour un début, Hhip ?
Si j'ai oublié quelque chose, dites moi le , je suis entièrement à votre disposition, et si vous voulez l'état des caisses exact avec des chiffres, je peux vous l'envoyer via missive (pn ici) ou sinon rejoignez le conseil ! Ce serait un plaisir ! Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doyenne à l'Université Helvétique - CaC/HbV
Traductrice Polyglotte
Ancienne Chancelière de l'Helvétie
avatar
Gaia

Messages : 2117
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Fribourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum