Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouvelle gestion des mines liée aux quotas

4 participants

Aller en bas

Nouvelle gestion des mines liée aux quotas Empty Nouvelle gestion des mines liée aux quotas

Message  Gaia Jeu 28 Fév - 9:32

Si j'ai tout bien compris, la fréquentation des mines joue maintenant sur la somme accordée dans les quotas pour les cantons.
En plus, les mines sont fermées tous les deux jours.
Les jours impairs, elles sont ouvertes, jours pairs fermées.

J'avais lancé un appel en halles, mais apparement cela n'a pas suffit, cer hier (mine ouverte), on a vu plein d'embauches à la mairie, alors que ce jour (mine fermée) c'est beaucoup moins.

Je propose donc de reflechir sur un appel plus sévure de ne pas embaucher les jours impairs, mais garder ses embauches pour les jours des mines fermées et aussi de réfléchir sur une eventuelle prime pour aller dans les mines. Genre pour 7 jours travail au mine, un poisson comme prime ou une viande ou....
Les érudits et autres (lvl 3 et 4) pourraient étudier et laisser les embauches aux plus jeunes..
Je ne cherche que des idées comment faire, qu'en pensez vous ?

Un autre soucis sont les hâches, elle se cassent trop vite et aujourd'hui on se retrouve avec aucune hache dans la forêt (mine fermée). ça pose un soucis surtout pour les jeunes qui ne trouvent pas de travail sauf l'église.
Gaia
Gaia

Messages : 2117
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gestion des mines liée aux quotas Empty Re: Nouvelle gestion des mines liée aux quotas

Message  Gaia Jeu 28 Fév - 13:38

ON doit faire quelque chose..
chercher des hâches à moindre prix car elles se cassent trop vite ou..

j'ai reçu un tel courrier ce jour,
je vais lui filer déjà 2 pains s'il va à l eglise, je peux pas faire mieux,
mais on a besoin d une solution pour gerer les embauches.

Titre : emploi

bonjour,

les mines sont fermées, je n'ai pas de hache, je n'ai pas de travail....

pouvez vous faire quelque chose pour moi?
Gaia
Gaia

Messages : 2117
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gestion des mines liée aux quotas Empty Re: Nouvelle gestion des mines liée aux quotas

Message  Albert Jeu 28 Fév - 19:58

plusieurs points à éclaircir:

-organiser les jour de d'embauche de ceux de minage. Connaître les jours exact pour permettre d'ajuster les jour de travail en champ. (faut savoir quand mettre l'embauche ou non, mais le risque c'est
-Imposer aux artisans de travailler un peu plus dans leur atelier en regardant ce qu'il faudrait produire en prioritaire. (ça libère des places de travail, mais ça crée des marchandises sur le marché => donc attention à ne pas se faire déborder sur le marché)
-comme déjà dit, pousser les N 3 et 4 aux études! (ça libère des places de travail)
-faire un appel aux forgerons pour produire des haches à bas prix pour que la ville les met en prêt. (ça augmente les places de travail)

J'ai par contre une proposition quand un personnage ne trouve pas de travail, il défend le pouvoir, et le lendemain sur présentation des mémoires et visions, on pourrait soit lui payer un salaire de 16 écus, soit lui donner à manger. Au lieu de donner pour rien, au moins il se rendrait utile pour la ville


Albert
Albert

Messages : 1854
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gestion des mines liée aux quotas Empty Re: Nouvelle gestion des mines liée aux quotas

Message  Atomlik Sam 2 Mar - 13:42

Salut!

La nouvelle gestion des mines, permet maintenant de donner le fer gratuitement aux cantons. La production de la semaine est répartie en part égales. Çà devrait soulager les couts en ce qui concerne l'ensemble de la "filière forêt" .

Pour les quotas en rapport avec la fréquentation des mines, je prends pour chaque canton, 16% de la population. Ce qui donne pour Fribourg un minimum de 14 mineurs tous les 2 jours.

Les avantages de ce nouveau système ne sont pas encore tous exploités.
Notamment en ce qui concerne la production de pierre. Une des solutions serait de pallier au manque de peaux, du aux pénalités, avec cette pierre. Une bonne valorisation et une bonne fréquentation de la mine adéquate peut permettre de se retrouver avec des quotas uniquement pour les repas.

Si tout le monde fait son travail, on se retrouve avec une somme d'écus qui dépasse le montant du "quota repas".
Et ce montant là c'est du bénéfice direct pour les cantons. Des bénéfices qui peuvent ressembler aux dons actuels de 500 écus.

La bonne chose à faire, c'est de pénaliser les habitants qui mettent des embauches les jours d'ouvertures.
Un don à l'avoyerie de 5 écus. Aucune réaction = procès et amende du triple.
Et pour çà il faut descendre le salaire minimum au minimum càd 12 écus.
Au final, on peut embaucher les jours d'ouvertures pour 12 écus + don de 5 écus = embauche de 17 écus sans être trop pénalisé.
Tandis que les mines visuellement sont plus attractives avec 17 écus de salaire.

Pour les jours de fermetures, il faut favoriser ceux qui offrent des embauches, et donc leur faire un don de 1 écus par embauche posée.
En plus de remonter le nombre de haches en forêt, au minimum 30. Le fer est gratuit, manque juste les forgerons.

De rien! J'enlève çà de mon programme, snif.

Atomlik

Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gestion des mines liée aux quotas Empty Re: Nouvelle gestion des mines liée aux quotas

Message  Gaia Sam 2 Mar - 14:03

a bonne chose à faire, c'est de pénaliser les habitants qui mettent des embauches les jours d'ouvertures.
Un don à l'avoyerie de 5 écus. Aucune réaction = procès et amende du triple.
Et pour çà il faut descendre le salaire minimum au minimum càd 12 écus.
Au final, on peut embaucher les jours d'ouvertures pour 12 écus + don de 5 écus = embauche de 17 écus sans être trop pénalisé.
Tandis que les mines visuellement sont plus attractives avec 17 écus de salaire.

Pour les jours de fermetures, il faut favoriser ceux qui offrent des embauches, et donc leur faire un don de 1 écus par embauche posée.
En plus de remonter le nombre de haches en forêt, au minimum 30. Le fer est gratuit, manque juste les forgerons.

On essaie ce qu'on peut pour expliquer aux gens et gérer les embauches pour les jours des mines fermées.

Mais, je m'oppose de decreter encore des pénalités si les gens prennent une embauche. Cela fait trop dicter, je préfère faire appel à la bonne volonté.
Nous avons aussi reflechit sur une prime pour ceux qui vont xx jours dans les mines, avec preuves bien entendu.
Les hâches est une question de financement.
Oui, on a le fer gratuit que je vends quand même au marché à 18 écus. Je peux encore abaisser mais je garde le fer en mairie pour l'instant car un trop malin, Albator, s'est procuré tout le fer (10) le premier jour sans me repondre en plus à mon courrier ig.
Si je vends le fer, c'est pour financer les dépenses, dont aussi achat des hâches.
J'ai acheté une hier à Shaumbra justement car 5 haches c'est peu en foret.
Il faut trouver autres moyens pour financer, car on aura aussi des depenses pour une armée, ce qui est encore en discussion avec Michel comment on va faire.

Par contre, abaisser le salaire minimum c'est à réflechir, oui.
Gaia
Gaia

Messages : 2117
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gestion des mines liée aux quotas Empty Re: Nouvelle gestion des mines liée aux quotas

Message  Atomlik Sam 2 Mar - 14:32

La bonne volonté, ce sont toujours les même qui trinquent.
Si la méthode marche, çà n'embêtera finalement que ceux qui ne l'approuve pas.

À vous de voir, si vous en voulez pas, je reprends, c'est pas plus grave que çà Wink

Atomlik

Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gestion des mines liée aux quotas Empty Re: Nouvelle gestion des mines liée aux quotas

Message  Gaia Sam 2 Mar - 14:54

Faut voir aussi ce que les autres en pensent.
Gaia
Gaia

Messages : 2117
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gestion des mines liée aux quotas Empty Re: Nouvelle gestion des mines liée aux quotas

Message  Atomlik Sam 2 Mar - 15:46

De toute façon, je viens de le remettre dans mon programme, au pire çà laisse un peu le temps pour réfléchir aux avantages.

Sinon, juste un petit mot pour le très joli message sur la Halle d'Ellisal. Est-ce possible d'éditer la partie "mine ouverte 1 jour sur 2" ?
Si je me fais éradiquer, c'est pas un gros problème ni une grosse perte, par contre si çà s'ébruite trop loin, les admins risquent de remonter trop loin également, et je sais pas à combien ils peuvent faire passer une tréso en négatif, mais sur 3 ans, çà doit en faire un énorme.

Merci Wink

J'ai pleins d'arguments pour que ce ne soit pas considérer à tort comme une "faille" mais vu comment je me suis fait remballer pour une affaire de charte du juge, je doute fort qu'ils essayent de comprendre quoi que ce soit ...

édit : Merci Ellisal Very Happy


Dernière édition par Atomlik le Dim 3 Mar - 10:36, édité 1 fois

Atomlik

Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gestion des mines liée aux quotas Empty Re: Nouvelle gestion des mines liée aux quotas

Message  Ellisal Sam 2 Mar - 17:51

J'ai changé par "certains jours" Wink
Ellisal
Ellisal

Messages : 1033
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Fribourg

http://marcossey.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gestion des mines liée aux quotas Empty Re: Nouvelle gestion des mines liée aux quotas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser