Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Succession d'avoyers à Fribourg

+7
Saan
wwpaddy
lionelpsl
Albert
zefamousmitch
Ayiana Saya
Ellisal
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  Saan Sam 2 Oct - 19:07

On a défendu Genève car c'est une ville de la Confédération. On a défendu nos frontières.

Sinon il ne s'est rien passé. Les croisés n'ont fait que passé. Ils n'ont pas attaqué et sont partis passer leurs nerfs en Provence.

Sinon je pense pas qu'il ait eut grand chose de plus.

Saan
Saan
Saan

Messages : 515
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  lionelpsl Sam 2 Oct - 21:24

Giulio était maîre à l'époque, il a ordonné à l'armée de verrouiller la ville, et empêcher les renforts suisses d'arriver à genève, puis il s'est mis à courir dans la campagne en poussant des cris.
Du coup comme le maîre était devenu fou l'armée a repris le pouvoir et le conseil municipal l'a envoyé défendre genève.

A genève les renforts se sont accumulés, les croisés sont arrivés devant la ville, et ils n'ont pas osé attaquer.
Ils ont obtenu une déclaration de principe de genève qui désavouait les lions de juda, puis ils sont partis pour la provence.

Là ils ont décidé de prendre le duché pour le rendre à l'empire et avec une partie de l'acf et des lausanois on est parti à la rescousse.
En plus on a été un peu déçus que les français ne veuillent pas jouer avec nous.
Les français ont reçu pas mal de renfort dont sa majesté lévan 1er soi même.

C'est là que tchan s'est fait tuer au combat à la suite de quoi la noblesse noire a décidé de s'auto dissoudre.

Pour la provence, les croisés ont fini par jeter l'éponge et rentrer à la maison.
lionelpsl
lionelpsl

Messages : 1466
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  wwpaddy Dim 3 Oct - 6:14

merci pour toutes ces infos très intéressantes !
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  zefamousmitch Dim 3 Oct - 10:58

J'ai un information complémentaire concernant le fameux vol de la caisse de Berne par Mittys et Francesco_Sforza... Francesco était revenu en CH avec effectivement 8000 écus qu'il souhaitait rendre en échange d'une chose : la destruction de la Noblesse Noire... Il voulait que le conseil déclare cette organisation illégale et que tous ses membres soient poursuivis sans vergogne!
Je fus l'un des rares conseillers fédéral à m'opposer à cet odieux chantage (le "deal" de Sforza) et j'ai fait l'erreur de défendre la Noblesse Noire... Si j'avais pu prévoir que la NN allait conduire Fribourg dans l'obscurantisme, j'aurais laissé faire Very Happy

M'enfin... Sforza a fini par rendre les 8000 écus et rien n'a été fait à l'encontre de la NN...
zefamousmitch
zefamousmitch

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  wwpaddy Dim 3 Oct - 16:42

Oui, oui, ça je connais ...
Par contre Zefa, tu as bien fait, ne regrette pas. Il ne s'agissait pas de la noblesse noire, mais bien d'un "deal" avec un brigand qui n'a jamais parlé de rendre les 36'000 écus manquants. On ne pactise pas avec les gens de cette espèce. Quant à la noblesse noire, on en a suffisamment parlé, il y avait du bon et du moins bon et chacun a son opinion. Le plus important c'est que nous ayons arrêté de nous battre et de jouir de la paix actuelle.
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  zefamousmitch Dim 3 Oct - 17:06

La paix actuelle? Ce n'est pas la conséquence de la résolution de nos conflits... Ce n'est que la conséquence de la désertification de nos villes! En parlant de ça, on a un programme de stimulation des niveau 0?
zefamousmitch
zefamousmitch

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  Ellisal Dim 3 Oct - 17:20

Ha non, j'ai pas ça par contre, j'ai certains articles de l'AAP relatifs à ce qu'il s'est passé en CH en janvier dernier, si jamais tu en voulais plus Paddy ^^

Pour revenir plus près du sujet d'origine, il faudrait peut-être trouver un endroit pour la mémoire de Fribourg, à moins que cela ne soit déjà fait ?
Ellisal
Ellisal

Messages : 1033
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Fribourg

http://marcossey.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  wwpaddy Dim 3 Oct - 19:28

Oui, Zefa, j'ai un programme de stimulation des niveaux 0. C'est Zefamousmitch tribun, qui envoie de super lettres à chaque nouveau né !!!
Ca te plait ? Very Happy

Enfin, t'as surement encore raison, la paix qui règne est parfois un peu trop intense. Je me souviens que nous avons été maire (il n'y a pas si longtemps !) d'un Fribourg qui comptait 400 âmes !!!

Quant à la mémoire de Fribourg, oui, il faudrait la stocker quelque part, ce qui n'empêchera jamais les petits malins d'effacer ce qu'ils veulent. On pourrait peut-être mettre cela dans la partie officielle, près des lois et décrets par exemple ?
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  zefamousmitch Dim 3 Oct - 19:41

Je veux bien... Paradoxalement, je n'ai jamais occupé le poste de tribun !!! Very Happy

Si tu le souhaites, je prendrai avec plaisir cette responsabilité... Un objectif : divisons par deux le taux de mortalité des mendiants (qui est effroyablement élevé)!!!

Avec Acnia aux douanes, on fera une combinaison d'enfer!
zefamousmitch
zefamousmitch

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  wwpaddy Lun 4 Oct - 5:10

Bon, ben, si personne ne se présente et que je suis maire, on va faire ça.
Et on trouvera un autre poste à responsabilité pour Chamosard, parce que lui aussi, je le veux dans mon équipe !!!
Tout comme Ellisal, notre maire actuelle, et Makedange si elle veut bien
J'ai très peu vu notre juge ces temps, je le relancerai le cas échéant
ou alors 2 tribuns qui se partagent le boulot ?
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  Zarathos Lun 4 Oct - 13:05

Il en est dommage, que je n'ai point la citoyenneté Fribourgeoise pour faire parti du conseil. Sinon, j'en aurait été fort heureux d'aidé la ville dans quelconque domaine.
Zarathos
Zarathos

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  wwpaddy Lun 4 Oct - 15:31

Vous pouvez pourtant l'aquérir et ce sera un plaisir d'accepter votre aide !
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  Ayiana Saya Lun 4 Oct - 16:58

Ah ben moi si je pouvais ravoir mon poste d’accusateur au moins, je serais enchantée. ^^ Et vi Zara, tu es obligé d'attendre un mois...

Sinon, oui ce serait une très bonne idée d'indexé tous les évènements Fribourgeois. On reconstituera la succession de maires plus rapidement la prochaine fois.
Ayiana Saya
Ayiana Saya

Messages : 1328
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  Zarathos Lun 4 Oct - 17:35

Mais il est pourtant possible de me faire la citoyenneté, vu que je me suis engagé dans l'ACF. N'est ce pas vrai?
Zarathos
Zarathos

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  Saan Lun 4 Oct - 18:16

Sire Zarathos.

Ne demandez pas le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Lui sourit

Un peu de patience.

Saan
Saan
Saan

Messages : 515
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  Ayiana Saya Lun 4 Oct - 19:26

Zarathos, l'armée nécessite uniquement le niveau 1. Mais c'est quand même plus compliqué pour devenir conseiller puisque vous avez accès à des informations plus... "confidentielles". Donc vous reste 28 jours environ.
Ayiana Saya
Ayiana Saya

Messages : 1328
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  wwpaddy Lun 4 Oct - 20:22

Ca veut dire que tu ne te représentes pas, Aya ? Je me suis porté candidat dans l'élan de mon retour, mais je te laisse volontiers encore aux commandes de la ville.
Sinon, ben, je te nommerai volontiers accusateur public puisque j'ai pas vu Froufrounette depuis que je suis rentré et que si elle veut s'investir il y a encore bien d'autres places libres pour elle.
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  Ayiana Saya Lun 4 Oct - 20:48

Non, je ne me représente pas, du moins pas pour le moment. J'ai trop à faire (moins de temps, et vi je suis lycéenne^^). Mais le poste d'accusateur c'est mon grand dada disons. S'il le faut, je peux être affecté à d'autres postes.

Sinon, ma soeur, Froufrounette, je l'avais mis au poste d'accusateur avec son accord tout en sachant qu'elle n'aurait pas de travail puisqu'elle n'en voulait pas vraiment.

Tu as une idée de ton conseil au complet ?
Ayiana Saya
Ayiana Saya

Messages : 1328
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  wwpaddy Mar 5 Oct - 5:45

On garde les mêmes et on continue.
Toutes les bonnes volontés et surtout toutes les forces de travail sont les bienvenues !
J'ai pas le temps d'étudier exactement qui sera où, mais il me reste une semaine et les choses se mettent en place gentiment.
Il manque les confirmations d'Acnia, d'Ellisal et de Chamo, mais pour les connaître un peu je suis convaincu de leur bonne volonté. Et puis je vais écrire un courrier à Makedange, j'aimerais bien qu'elle s'investisse également. Et bien sûr, s'il y a des nouveaux. Peut-être arriverai-je à tirer mon filiau par ici. J'en rendez-vous dans la Bénichon avec lui à 21h30 ce soir, si vous passez par là, aidez-moi à la convaincre.
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  Albert Mar 5 Oct - 17:20

Qu'est ce qu'on veux encore me faire confirmer?

C'est pas moi, c'est tombé tout seul, moi je faisais que passer tongue
Albert
Albert

Messages : 1854
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  wwpaddy Mar 5 Oct - 19:03

Mon cher Chamo, je suis certain qu'en t'offrant une bouteille de whisky, tu ne pourras qu'accepter de maintenir tes fonctions dans le prochain conseil, n'est-ce pas ?
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  Albert Mar 5 Oct - 19:09

Bon si on me prend par les sentiments, je ne saurais pas répondre autrement que par l'affirmatif.

Mais au faite, pourquoi qu'une bouteille quand une bonne dizaine jouent le même rôle?
Rolling Eyes
Albert
Albert

Messages : 1854
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  wwpaddy Mar 5 Oct - 19:26

Merci Chamo pour ton dévouement, je vais vérifier mes stocks et voir si je peux pas faire mieux qu'une seule bouteille !
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  Ellisal Mer 6 Oct - 20:02

Heuuu, dites, sans vouloir gâcher les échanges de bons procédés entre bouteilles et conseillers, c'est pas trop le sujet là...
Mais bon si on me pose la question bien sûr, je suis d'accord pour continuer si on veut bien de moi aux mêmes postes Very Happy
Ellisal
Ellisal

Messages : 1033
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Fribourg

http://marcossey.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  wwpaddy Jeu 7 Oct - 4:56

merci Elli

et on va essayer de revenir au sujet
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Succession d'avoyers à Fribourg - Page 2 Empty Re: Succession d'avoyers à Fribourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser