Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bureau des douanes - déclarations

+36
bvero62
antoine_debreux
lionelpsl
Ysalis
Smilla.48
Hellan
Zarathos
Ayiana Saya
acnia
petchou
Misterbop
GolfPack
heimdall00
boldaq
Giulio da Melì
Melachim
wwpaddy
bilulu
christophege
Catouline
Guisan
wseb57
Finmor
Arnagorn
Durandal
Alta
Ellisal
Ceedjane
Annalorel
Nobutada
Gildas
Anissina
Gaia
Lothem
Nicolas de Cues
Makedange
40 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  wwpaddy Mer 27 Oct - 20:24

C'est bon, la demoiselle m'a écrit, je lui ai acheté son poisson et lui laisse vendre le reste
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Ven 29 Oct - 12:29

Bonjour,

je suis venu à Fribourg pour y vendre 17 poissons à 18 écus l'unité, et 20 fruits à 9,50 écus l'unité, avec votre autorisation bien sûr.

Je compte également acheter des stères de bois, pour les vendre dans d'autres villes qui en ont besoin.

Mes sincères salutations,

Geldoblame
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  wwpaddy Ven 29 Oct - 16:14

Dame Geldoblame peut me contacter pour acheter du bois, sinon, elle peut acheter celui qui est sur le marché.
elle doit également me contacter si elle veut vendre son poisson.
par contre, elle peut vendre ses fruits librement.

je lui écris un courrier dans ce sens.
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  wwpaddy Sam 30 Oct - 14:44

Expéditeur : Kenna , Edle von der Ravensburger Fl�sterstube
Date d'envoi : 30/10/2010 - 09:54:27
Titre : Reise - Travel - Voyage
Manes mon compagnon et moi sommes sur un voyage à Venise, la ville d'amour et d'eau. Inclus sont nos compagnons.

Kenna, 250 KP, l'épée
Joshua, 255 crédits, l'épée,
Saturnina., 255, KP, l'épée
Manes, 255, KP, l'épée
Tum-ti-tum, 255, KP, l'épée
Worloc, 255, KP, l'épée

Nous voulons seulement Voyage à travers votre belle ville et demander une autorisation.

Salutations

Kenna
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Mar 2 Nov - 17:53

Expéditeur : Scarpia
Date d'envoi : 02/11/2010 - 10:22:37
Titre : Re: Douane
Bonjour
Merci de votre accueil. Je suis honoré de vous rencontrer Dame Acnia.
Je suis Helvète de Sion et prélat. Je ne fais que passer et n'aurai guère le temps de me rendre en vos bureaux. J'achète du bois (4 écus, bois de la mairie) et j'ai vendu du maïs. Si celà vous cause du tort dites le moi.
Mes Hommages
Cordialement
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Ven 5 Nov - 7:20

Expéditeur : Legolas. de Silm�en
Date d'envoi : 04/11/2010 - 18:45:50
Titre : Re: Douane
Bonsoir, bonjour....je ne sais plus,

Je ne suis pas resté longtemps dans votre ville parce je fuis le plus loin possible pour échapper à deux personnes qui m'ont enlevé et voulu me tuer.

Aranel

Hrp : Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Mon perso s'appelle bien Légolas mais comme il est amnésique, il se fait appeler Aranel et ça, c'est temporaire.
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Ven 5 Nov - 10:59

Expéditeur : B52destroy
Date d'envoi : 05/11/2010 - 10:47:59
Titre : Re: Douane
bonjour mademoiselle , je suis désolé je suis allé en forêt et jai choisi du chêne croyant avoir le droit . je vien de sion et je veut quelques stères pour ma forge , je souhaiterais aussi mettre une hache a vendre a 158 écus. juste pour payé mon voyage et je repart a sion pour un bout de temps. Si il y a quoi que se soit que je puis faire dite le moi .



au plaisir...

je lui est repondu qu'il fallait qu'il fasse une demande a notre avoyer ^^
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Jeu 25 Nov - 17:03

Bonjour,


moi et mon amie nous ne faisons que passer, nous visitons rapidement quelques villes helvètes. Nous repasserons certainement dans quelques jours pour le retour.


Cordialement,
Arlette
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Hellan Jeu 25 Nov - 23:54

Dès son arrivée en ville, Hellan avait reçu une lettre, l'invitant à expliquer l'objet de sa visite. C'est pourquoi il se rendit dans le bureau des douanes, et salua le douanier.

Salut à vous !
Mon nom est Hellan, et je suis ici en... voyage d'affaire, si je puis m'exprimer ainsi.
Je viens en effet vendre sur votre marché du blé que j'ai en abondance.
Je m'explique... Je viens de Murten, ou je suis soldat et tavernier. Dans mon temps libre, j'aime à m'occuper de mes champs de blé mais ces derniers temps, le blé est devenu invendable à Murten. Pour vous donner une idée, il y a plus de cent offre de la même denrée au prix le plus bas.
Donc je ne pouvais plus vendre, et mes comptes commençait à descendre trop rapidement. Avec votre autorisation, j'aimerais écouler dans votre ville ma marchandise : 20 sacs de blé, et c'est encore tout ce que j'ai pu emporter mais j'en ai tellement accumulé... Je pense que tout est dit.
Au fait... Je me promène toujours avec mon épée, vieille habitude de soldat. J'espère que cela ne vous dérange pas.
Cordialement.


Hellan salua une nouvelle fois et attendit la réponse.
Hellan
Hellan

Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Mar 7 Déc - 20:07

Madame Acnia
Je vous écris au nom de mon groupe tout entier (Asmodaeus, Andreaceleste et Ramo86) à vous remercier pour l'accueil que vous nous avez et pour les informations très utiles.
Nous sommes un groupe de voyageurs italiens en vacances qui ont quitté l'Italie via la Croatie et de faire le tour de l'Italie et ensuite rentrer chez eux à travers la France.
En ce qui concerne le travail, nous prendrons les personnes exposées à la mairie et que les marchandises, nous ne sommes pas des commerçants, et nous n'avons rien à vendre. En fait, nous serons en mesure d'acheter de la nourriture à manger.
Nous ne serons pas beaucoup de repos, un ou deux jours parce que nous devons retourner à la maison dès que possible.
Nous espérons rencontrer des gens sympas comme cela s'est produit pour nous pendant tout le voyage et amusez-vous parce que notre but est juste que.
Je m'excuse pour mon français n'est pas parfait, mais j'espère que vous êtes en mesure de comprendre ce que je voulais dire.
Je vous souhaite une bonne journée et un bon travail, et j'espère rencontrer dans une taverne pour boire une bière avec des amis.

Mes compliments

Messere fulgenzio Colleoni "Asmodaeus".


Post-scriptum
Nous vous prions, si vous me dire si vous avez besoin de la permission de quitter la Confédération suisse et si il ya ceux qui ont à leur poser.
En outre, vous savez qui dois-je demander la permission pour entrer en France dans le duché de Savoie?
Je vous serais reconnaissant.
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Jeu 9 Déc - 18:21

Expéditeur : Volesprit du Khatovar
Date d'envoi : 09/12/2010 - 14:40:12
Titre : Re: Douane
Bonjour,

Quel plaisir de me trouver en territoire francophone !
Je voyage, je ne fait que passer, et je n'ai rien de spécial à faire ici.

Cordialement.


Titre : Re: Douane
Bonjour,

Merci pour votre courrier, je m'y référencerez à mon retour.
Là j'ai déjà quitté la ville ce matin de bonne heure et je n'ai plus accès à vos locaux.

L'accueil est ici nettement plus agréable qu'à Genève.


Mayrie
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Smilla.48 Mar 14 Déc - 17:37

Bonjour, je suis Smilla.
je suis venue pour voir Ladylara et sa famille et vendre des poissons pour le compte de l'avoyerie de Grandson. J'ai 10 poissons a vendre à 17,75 minimum. Selon votre marché, je vais aussi acheter quelques denrées toujours pour l'avoyerie. Ai-je votre accord?
Smilla.48
Smilla.48

Messages : 62
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  wwpaddy Mar 14 Déc - 22:43

Bonjour.

le marché de Fribourg est totalement libre, SAUF pour la vente du poisson, qui est soumise à un monopole communal. Le mairie achète du poisson, aussi pouvez-vous me le vendre directement, mais au prix de 17.50 (je vous prend les 10 poissons).

Soyez la bienvenue et faites de bonnes affaires.
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Smilla.48 Mer 15 Déc - 18:01

Bonsoir,


je vous remercie pour votre accord. Je mets les poissons en vente ce soir.
Au revoir
Smilla.48
Smilla.48

Messages : 62
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  wwpaddy Mer 15 Déc - 19:11

ils sont achetés
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Mar 21 Déc - 20:36

Expéditeur : Tiriel
Date d'envoi : 21/12/2010 - 14:27:49
Titre : AW: Douane
Guten Tag,

leider spreche ich kein französisch. Ich bin Händlerin aus Luzern und war
schon mal in frybourg zu Besuch. Wenn Ihr mir
Euer begehren auf deutsch oder englisch übermitteln könntet, wäre ich
Euch sehr verbunden.

Grüße
Tiriel

Ps.
Ich möchte gern noch ein paar Waren verkaufen.
6 Messer zu 15,50
4 kg Roheisen zu 50,-
15 Leder zu 15,60
1 Mütze zu 59,95

Hello,

I´m trader from Lucerne. Sorry, but I can´t understand or speak french.
I was somtimes in former times in frybourg. If you
can give me your text in german or in englisch, I would be glad.

Thanks
Tiriel

Ps. I'd like to sell a few goods.
6 knives to 15.50
4 kg pig iron to 50, -
15 Leather to 15.60
1 cap to 59.95
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  wwpaddy Mar 21 Déc - 22:10

C'est bon, il peut vendre tout ça. le marché est libre, à part pour le poisson
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Ven 31 Déc - 16:53

Expéditeur : Raymond , Edler von Puivert
Date d'envoi : 31/12/2010 - 13:55:06
Titre : AW: Douane
Bonjour madame Acnia,

Excusez moi, mon francais est tres mal. Sad

Je vous explicer notre visite en anglais et allmand es traduire avec "aide" (Internet)

Our group, led by Albigenser is just traveling to Grandson, for helping to protect the borders of our beloved country.
Our names:
Albigenser
Raymond
Lilliana
Charlott
Generationgreen
El_greca
and Davidhause

If you need any information, just let me know. I guess we will move on tonight.

We will maybe only use your markted to transfer some Bred from our "Mandat" into the inventar, so we have something to eat tomorrow in the landscape.

I hope this will cause no problems.

_____________________________________

Notre groupe, dirigé par Albigenser est juste de voyager à Grandson, pour aider à protéger les frontières de notre pays bien-aimé.
Nos noms:
Albigenser
Raymond
Lilliana
Charlott
Generationgreen
El_greca
et Davidhause

Si vous avez besoin d'information, faites le moi savoir. Je suppose que nous allons passer ce soir.

Nous allons peut-être seulement utiliser votre markted de transférer une partie de notre pain "Mandat" dans le inventar, nous avons donc quelque chose à manger demain dans le paysage.

J'espère que cela ne causera pas de problèmes.

_____________________________________________

Unsere Gruppe, die von Albigenser geführt wird ist auf der Reise nach Grandson, um dort zu helfen, die Grenzen unseres geliebten Landes zu schützen.
Unsere Namen:
Albigenser
Raymond
Lilliana
Charlott
Generationgreen
El_greca
und Davidhause

Sollten Sie weitere Informationen benötigen, lassen Sie es mich wissen. Ich denke, wir werden noch heute Abend weiterreisen.

Wir werden vielleicht Ihren Markt nutzen, um Brot aus unseren "Mandaten" in das inventar zu übertragen, damit wir etwas zu Essen haben auf dem Land morgen.

Ich hoffe, dass dies keine Probleme verursacht.

Sincerely
Raymond


Expéditeur : Davidhause
Date d'envoi : 31/12/2010 - 13:00:09
Titre : AW: Douane
Sorry but I am a germanspeaking helvetier !



Expéditeur : El_greca
Date d'envoi : 31/12/2010 - 13:14:00
Titre : AW: Douane
Guten Tag.

Danke für ihr Willkommenheißen.
Befinde mich mit der Lanze von Albigenser auf der Durchreise. Morgen wollen wir schon abreisen.

Dis sind meine Verkaufaufträge.

Ihre Verkaufsaufträge auf dem Dorfmarkt :
1 Sack Weizen 10,50 Taler. Zurückziehen
3 Brotlaibe 5,85 Taler. Zurückziehen
18 Säcke Weizen 10,50 Taler. Zurückziehen

MfG
El Greca
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Jeu 6 Jan - 13:48

Expéditeur : Damesolo de l'Antre de l'Aurore
Date d'envoi : 06/01/2011 - 09:07:16
Titre : Re: Douane
Bonjour Messire

je puis vous confirmer que je n'ai aucune intention de prendre part à votre marché ni dans le domaine de la vente, ni dans celui des achats. Vous n'avez aucune inquiétude à avoir a ce sujet. Je ne suis que de passage et j'ai mes réserves de nourritures personnelles. Possible que je passe quelques jours ici, je suis encore en réflexion à ce sujet, le temps de faire connaissance avec les habitants de la place. Advenant le cas ou je changerais d'avis pour votre marché, je suis au fait qu'on doit au préalable demander l'autorisation de l'Avoyer.

Cordialement

DameSolo de l'Antre de l'Aurore
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Arrivée de Ysalys De Perrault

Message  Ysalis Jeu 13 Jan - 12:48

Bonjour à toutes et tous Smile

Mon nom est Ysalis De Perrault,j'arrive de Verdun, enchantée de faire votre connaissance.

J'ai reçue une tourterelle pour venir me présenter à la douane. Je ne transporte rien, je ne vends rien. Je désirais aller en Italie mais pour le moment cela est difficile, j'ai du fuir Sion car l'armée Italienne arrivait. Je vais rester quelques jours dans votre jolie ville elle me plait beaucoup. J'espère faire votre connaissance en taverne.

A bientot

Très bonne journée à vous

Cordialement

Ysalis De Perrault
Ysalis
Ysalis

Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Arrivée de Ysalis De Perrault

Message  Ysalis Jeu 13 Jan - 12:49

Bonjour à toutes et tous Smile

Mon nom est Ysalis De Perrault,j'arrive de Verdun, enchantée de faire votre connaissance.

J'ai reçue une tourterelle pour venir me présenter à la douane. Je ne transporte rien, je ne vends rien. Je désirais aller en Italie mais pour le moment cela est difficile, j'ai du fuir Sion car l'armée Italienne arrivait. Je vais rester quelques jours dans votre jolie ville elle me plait beaucoup. J'espère faire votre connaissance en taverne.

A bientot

Très bonne journée à vous

Cordialement

Ysalis De Perrault
Ysalis
Ysalis

Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  wwpaddy Jeu 13 Jan - 19:49

soyez la bienvenue
wwpaddy
wwpaddy

Messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Jeu 13 Jan - 20:40

Expéditeur : 6satanas6 de Murten
Date d'envoi : 13/01/2011 - 09:23:03
Titre : Re: Douane
Bonjour, nous sommes là pour aller défendre nos frontière contre les ennemis.Nous ne somme la que de passage pour 1 jour normalement.
Amicalement 6Satanas6


Expéditeur : Christophege de Murten
Date d'envoi : 13/01/2011 - 10:16:23
Titre : Re: Douane
FAIT PARTI DE LA TROUPE DE JEHANE
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  lionelpsl Jeu 13 Jan - 21:13

Pensez à les prévenir pour les trois armées devant genève.
Ce serait bête qu'ils se fassent faucher.
lionelpsl
lionelpsl

Messages : 1466
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  acnia Ven 14 Jan - 7:14

tu fais bien de me le rappeller ^^ merci Lio (on va t'appeller notre post-it^^)
acnia
acnia

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des douanes - déclarations - Page 5 Empty Re: Bureau des douanes - déclarations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser