Courier aux jeunes paysans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Courier aux jeunes paysans

Message  Nicolas de Cues le Jeu 1 Jan - 13:10

Bonjour, ceci est un courier HRP de Nicolasdecues...par la suite, tu pourras lire un petit mot RP

Hors Role Playing: Comme tu le sais, dans un jeu historique, il est préférable de coller un peu au contexte..Ici,pas de magicien, pas de recherche de l'anneau, pas de créatures sans tête ou à trois yeux qui se promènent en ville.
On ne porte pas de montres, on découvre à peine l'imprimerie, et on n'a ni courant, ni tout-à-l'égout. Oui je sais, tes jours seront durs...
Il existe plusieurs religions plus ou moins reconnues, je te laisse à tes recherches si tu veux les rejoindre (on va pas leur faire de la pub non plus
).

Il est par ailleurs assez à la mode de jouer la dissidence, mais tu dois être au courant des risques pris par ces joueurs, qui sont ceux que prenaient les premiers non-croyants ou "hérétiques" de l'époque (l'inquisition, le tribunal, le bucher...je ne te parles pas de l'enfer et du salut de ton âme, on est hors jeu ici, on se parle de joueur à joueur).
Ta religion HRP n'importe pas dans ton choix, moi je suis un athé convaincu, et je joue une grenouille de bénitier ^^.
Mais par pitié, évite de jouer un non-croyant. n'oublie pas le contexte historique de l'époque...ceux là, on les brulait direct, sans passer par le tribunal. On devait bien trouver quelques animistes par-ci par-là, des religieux d'autres confession parfois, mais très discrets dans tous les cas.
Voilà, tu sais à peu près tout.
Bon jeu, et surtout amuse toi.
Je suis à disposition pour tout renseignement!


Role Playing:

Jeune homme, jeune dame.

Tout d'abord bienvenu à Fribourg!
Tu te trouves dans une des villes les plus actives de toute la CH, et elle fait notre fierté.

Mais je ne me suis pas présenté. Nicolas de Cues. Je suis le sonneur de cloche de la ville, et son conseiller religieux.
Aussi, en cette belle année 1457, il est impensable que ton baptême ne soit pas effectué.
L'Église Aristotélicienne Romaine souhaite t'accueillir parmi les siens, dans son cœur, dans son amour, et t'amener vers la perfection de l'âme et le Très Haut.
N'hésite pas à me contacter, ou à contacter le père Rodolfus pour la cérémonie.
Fribourg possède, en plus de sa magnifique Cathédrale, une église. Passe y prier autant que tu le souhaite, le Très haut saura t'entendre (RP).

Le passage à l'église (InGame) te permet aussi de gagner en bien-être, et de recevoir quelquefois les cadeaux du Très Haut..petit miracle bien sympathique au réveil!
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=4
Sache que d'autres essayeront de te tenter...à eux les flammes de l'Enfer...à toi le salut de l'âme en rejoignant cette grande famille qui te tends les bras.

Par contre, peut être n'as tu pas eu d'éducation religieuse.
Notre religion se nomme l'Aristotélisme, ou Religion Aristotélienne (ou Aristotélicienne, j'avoue que même chez nous on la trouve nommée des deux manières).
Nous reconnaissons le Très Haut, notre créateur, et ses deux prophètes, Aristote et Christos. L'Église Aristotélicienne a été chargée de transmettre son message.

Contacte moi si tu veux plus d'informations à ce sujet.

Nicolas de Cues (Nicolasdecues pour les messages IG)
avatar
Nicolas de Cues

Messages : 786
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum