Registre Familial de la ville de Fribourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Registre Familial de la ville de Fribourg

Message  Prongs le Mar 9 Déc - 9:13

en cours de construction
avatar
Prongs

Messages : 1477
Date d'inscription : 06/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre Familial de la ville de Fribourg

Message  genora le Mer 11 Mar - 21:07

Genor se dit qu'avant de partir sur les chemins et de s'éloigner de Fribourg, il restait une chose importante à faire à l'Avoyerie.
Prongs en bonne avoyère avait ouvert un registre des familles. Genor y avait souvent pensé et n'avait jamais trouvé le temps de concrétiser cela. Et elle était la première concernée ...
Registre des familles : Genor et sa drôle de famille. Elle sortit un beau codex, relié pleine peau que Prongs avait acheté pour cela. Elle tailla sa plume, dilua de l'encre sur sa pierre d'encre.

Aujourd'hui, 11 mars de l'an de grâce 1457, en la fête de Saint Georges du Très Saint Mont Sinaï ont déclaré former une famille
Dame Prongs, de Fribourg, Avoyère, ancienne juge et prime Consul de Lausanne et Genor de Fribourg, sa fille, née à Lausanne fille de Messire Henki, baron de Luthingen, citoyen moratois.

Ont signé pour que nul n'en doute et ne conteste:

Genor Prongs


Dernière édition par genora le Jeu 12 Mar - 8:48, édité 1 fois
avatar
genora

Messages : 753
Date d'inscription : 05/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

( HRP) mode d'emploi du registre

Message  genora le Jeu 12 Mar - 7:45

Ce registre des familles peut être considéré comme un embryon d'Etat Civil non religieux.
Il est accessible à tout citoyen de Fribourg qui désire y inscrire les membres de sa famille et annoncer officiellement les liens qu'il a noués avec d'autres citoyens.
On peut y inscrire : les mariages, la naissance d'enfants, les fratries, ou les liens de filiation entre personnages joueurs.
Il convient de prendre cette inscription au sérieux : Seuls sont concernés les vrais personnages joueurs pas les PNJ, les enfants des couples mariés peuvent être évoqués et utilisés dans les RP de la Halle mais ne sont point véritablement des citoyens fribourgeois. Par exemple: Tchantchès et Choupinette, Francesco et Sforza ne forment pas une famille Very Happy
Par ailleurs, une fois officialisés ils ne sont point annulables : même si elles ne s'entendent plus, deux soeurs restent deux soeurs...Les divorces peuvent être inscrits dans le registre après coup.

Pour bien faire, l'inscription doit être contresignée par l'avoyer et/ou un conseiller.

Le couple homosexuel n'est pas franchement officialisable dans les RR. On pourrait tout au plus imaginer une procédure "d'affrèrement" où par un acte officiel, deux citoyens se déclarent associés et frères ou soeurs adoptifs. ( Apparemment c'est envisageable dans la Renaissance)

Respecter une certaine solennité RP n'est pas plus mal.
avatar
genora

Messages : 753
Date d'inscription : 05/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre Familial de la ville de Fribourg

Message  Invité le Jeu 12 Mar - 18:42

Qu'il soit dit que Messire Binamé est le fils naturel de Tchantchès.

A la mort de son père, il héritera de l'adresse du 7 rue de la Chapelle.


Messire Binamé est un PNJ de Messire Tchantchès.
Contre signé par Genor
( encore avoyère adjointe )

(HRP) les PNJ ne sont pas citoyens fribourgeois, à mon sens on peut les indiquer ici mais en le stipulant)


Dernière édition par genora le Ven 13 Mar - 8:18, édité 1 fois (Raison : contre seing d'un conseiller)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre Familial de la ville de Fribourg

Message  el_barto le Ven 13 Mar - 21:04

/ HRP

Excusez-moi, mais ce registre familial a été pensé dans un but RP 1457, et a été officialisé comme régi par plusieurs principes :


Chapitre 2 : D’un registre familial

I. But du registre
Ce registre a pour fonction de permettre aux Fribourgeois installés depuis longtemps dans notre Canton de former une famille reconnue de tous, cela aussi afin de permettre une généalogie.

II. Principe
Afin de pouvoir être indiqué dans ce registre, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes :

a) être un couple marié selon l’Eglise Aristotélicienne depuis au moins trois mois
b) Les deux membres du couple doivent avoir la citoyenneté fribourgeoise depuis au moins six mois
c) Le choix du nom de famille devra être validé par l’Avoyerie

Pour l’inscription des enfants : les PNJ ne seront pas acceptés, seuls les personnages IG pourront être inscrits dans le registre. De plus ceux-ci devront avoir la citoyenneté Fribourgeoise depuis trois mois au moins et être baptisés par l’Eglise Aristotélicienne.


Ainsi, Prongs étant mariée mais séparée et sans nouvelle de son mari, et son nouveau compagnon Henki n'étant pas fribourgeois ni marié à Prongs, la première demande n'est pas recevable.

Concernant la demande du perso Tchantchès, celui-ci n'est pas marié et son enfant inscrit est un PNJ, ce qui est explicitement exclu de ce registre.

Par ailleurs, la gestion de ce registre doit être faite par le perso avoyer en titre.

Je me permets de rappeler que ces conditions, qui peuvent paraître strictes, ont été écrites pour ne pas être inondé de demande de persos bisounours, et créer une sorte de 'livre d'or' des familles fribourgeoises, reconnues pour leur investissement, leur droiture, et concernant les joueurs, pour leur RP.



Voilà, sans vouloir être rabat-joie ^^

Bon jeu et bon RP, LJD El Barto Wink

HRP /
avatar
el_barto

Messages : 138
Date d'inscription : 19/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre Familial de la ville de Fribourg

Message  Invité le Ven 13 Mar - 22:06

Je suis d'accord avec El Barto, mais que les choses soient claires, si Tchantchès devait mourrir, binamé viendrait à Fribourg sans être un PNJ, et tout ce que son père demande c'est de garder le 7 de la rue de la chapelle, rien ni titre ni droit n'est demandé.

Il me semble que les brigands sont mieux acceuiullis que les enfants légitimes.

Que peux Tchantchès si son fils naturel et légitime ne peut être réclamée de sa défunte épouse ?

Car Tchantchès était bien marié en 1428 ...

[HRP] pourquoi empêcher le joueur de revenir sous une autre forme si son personnage venait à mourrir ?
Car le PNJ Binamé n'aura aucune existence légale tant que Tchantchès sera vivant. [/HRP]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre Familial de la ville de Fribourg

Message  genora le Sam 14 Mar - 9:19

Genor, entendant que l'on discutait autour du registre familial, s'avança. En le commençant comme elle l'avait fait, avec l'accord et le soutien de sa mère, l'avoyère et l'auteur de ce décret, elle avait eu le sentiment de faire quelque chose d'important. Elle n'allait tout de même pas laisser enterrer son inscription sans rien dire.

Messire El Barto,
Avec tout le respect que je vous dois, je voudrais répondre à vos remarques.

L'inscription de PNJ n'est pas l'objet du présent registre, je suis d'accord avec vous. Tout au plus, comme je l'ai évoqué plus haut pourrait-on indiquer les enfants nés dans les mariages inscrits.

Par ailleurs, pour l'inscription qui concerne Prongs et moi, il en va tout autrement :


  • Nous sommes toutes les deux
    reconnues pour leur investissement, leur droiture, et concernant les joueurs, pour leur RP.
    , toutes les deux Fribourgeoises et bien réelles. Je ne pense pas que notre présence dans ce registre déshonnore la ville de Fribourg.

  • l'annonce telle qu'elle est rédigée ne parle pas du couple formé par Prongs et Messire Henki, qui n'a pas signé et qui effectivement n'est pas possible pour les raisons que vous avez évoquées. Il s'agit de la reconnaissance d'une filiation hors mariage : c'est un acte officiel mais paisible de Déclaration de Bâtardise.
( dans la mesure où la concession la plus importante des RR aux mentalités du 21èsiècle est la reconnaissance pour les femmes de jouer à jeu égal avec les hommes, cette bâtardise par une femme n'est pas choquante. L'histoire réelle regorge de bâtards prestigieux et reconnus, l'hélraldique a même un symbole : la barre de bâtardise qui traverse l'écu du fils qui reprend les armes de son père.)



  • Si le texte est rédigé et présenté par moi, il est signé de l'Avoyère en personne, je ne me serais pas permise d'écrire son nom moi-même au bas de l'inscription.


  • Il ne s'agit à mon sens pas du tout d'une faiblesse bisounours. Le registre des familles est ouvert depuis deux mois et les couples mariés devant l'église aristotélicienne n'ont pas encore fait de demande. Il nous est alors venu à Prongs et à moi, qui ne sommes pas baptisées mais citoyennes honnorables, d'avoir envie de le commencer. Comme un acte sérieux d'émancipation des consciences. L'Eglise Aristotélicienne déclare ne s'intéresser qu'à nos âmes mais envahit les couloirs du pouvoir pour imposer ses lois ou leur donner la primeur sur les autres règles de comportement. Dans ces temps de montée de l'obscurantisme religieux , notre inscription au registre des familles représente l'espoir qu'un jour ce qui guidera les hommes c'est leur conscience personnelle éclairée de l'Esprit du Très Haut bien plus que les conseils et injonctions des clercs.
( ce qui est le principe de la Reforme ... sans le brigandage)

J'insiste donc pour le maintien de notre inscription au registre des familles.
Je demande que d'autres familles plus régulières et plus "normales" nous rejoignent pour donner plus de véracité et plus de poids à cet acte qui devrait faire une des fiertés de Fribourg.
Et je verrais son effacement comme un signe sombre de l'emprise de l'EA sur le pouvoir civil.
( J'ajouterai que ceci est tout à fait cohérent avec nos persos.)
avatar
genora

Messages : 753
Date d'inscription : 05/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre Familial de la ville de Fribourg

Message  Prongs le Sam 14 Mar - 11:04

Je confirme et affirme ce qu'à dit Genor. Je me serais pas permise de m'inscrire autrement. De plus je sais très bien ce qui y est indiqué dans la loi étant donné que je l'ai faite aussi... mais c'est un cas particulier. Genor est ma fille. Je veux que cela soit reconnu officiellement.. je demande pas grand chose d'autre.
avatar
Prongs

Messages : 1477
Date d'inscription : 06/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre Familial de la ville de Fribourg

Message  Gaia le Sam 14 Mar - 11:27

En tant que citoyenne fribourgeoise, je soutiens et j'apprécie fortement la demande des Dames Prongs et Genor!

Qu'elles soient inscrites dans notre registre familial !

_________________

Doyenne à l'Université Helvétique - CaC/HbV
Traductrice Polyglotte
Ancienne Chancelière de l'Helvétie
avatar
Gaia

Messages : 2117
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Fribourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre Familial de la ville de Fribourg

Message  Invité le Sam 14 Mar - 15:54

En tant que citoyen Fribourgeois Tchantchès s'en fout que Genor soit la fille de Prongs Very Happy

De plus il s'agit bien d'une fillation honteuse, c'est évident.

C'est sans conteste possible une atteinte aux bonnnes moeurs.

Mais où va t'on ?

Alors qu'elle soit sa fille, je veux bien, mais sans baptême, ni marriage, et puis quoi encore ?


(HRP : En Tant que joueur je trouve la demande légitime Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre Familial de la ville de Fribourg

Message  gauvin1er le Dim 22 Sep - 9:34

Je ne comprends pas l'intérêts de ce topics en son état ?

_________________
Pax Vobiscum
Gauvin_1er, Fribourgeois
cultivant un champs de blé et de légumes / Maistre Artisan forgeron
Ex-Avoyer de Fribourg / Ex-Commissaire au Commerce de la CH
ex-Prévôt des Maréchaux de la CH / ex-Procureur de la CH
avatar
gauvin1er

Messages : 390
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Fribourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre Familial de la ville de Fribourg

Message  Albert le Dim 22 Sep - 10:21

il est vrai que ce registre, en son état, ne sert plus à grand chose.
D'ailleurs il doit être presque aussi vieux que moi.
Peut être qu'avec un bon rajeunissement et une actualisation ça pourrait le faire. Je parle du registre pas de moi^^

_________________
Albert Einstein de Gruyère
Notaire Cadastral de Fribourg
Conseiller cantonal
avatar
Albert

Messages : 1854
Date d'inscription : 21/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre Familial de la ville de Fribourg

Message  gauvin1er le Dim 22 Sep - 10:28

Ma fois, Messire, dépoussiérer notre Avoyerie permettra d'une part d'y voir plus clair (pour cette partie, mais aussi pour bien d'autres).

Rajeunissons et remanions tous ces lieux, afin de les rendre de nouveaux très attractifs ...

_________________
Pax Vobiscum
Gauvin_1er, Fribourgeois
cultivant un champs de blé et de légumes / Maistre Artisan forgeron
Ex-Avoyer de Fribourg / Ex-Commissaire au Commerce de la CH
ex-Prévôt des Maréchaux de la CH / ex-Procureur de la CH
avatar
gauvin1er

Messages : 390
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Fribourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre Familial de la ville de Fribourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum