Avoyerie du canton de Fribourg et de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Bureau des doléances, des informations des villageois

+22
Saan
lionelpsl
rayanha
Spacemaker
Alta
Albert
tomi
wwpaddy
Arthur de Nivellus
edwige60
genora
Gaia
Misterbop
Momo_hedge
Choubi1932
Le Pio
Zeraw
zefamousmitch
akira
ManonLaPetite
scandal
nicobess
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  nicobess Dim 9 Déc - 16:22

Dans ce bureau, vous, citoyen de fribourg, pourrez venir poser des questions, faire des remarques ou même faire des propositions, on essaiera de vous répondre le mieux possible.
nicobess
nicobess

Messages : 621
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  nicobess Lun 10 Déc - 19:34

Expéditeur : Grabowski
Date d'envoi : 2007-12-10 18:45:26


est ce que la route entre friburg et lausanne est sur?
car je voudrais y aller quelque jours

Un message que j'ai reçu, je ne sais pas trop quoi lui répondre.
nicobess
nicobess

Messages : 621
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  scandal Lun 10 Déc - 19:48

Il a laisser 1 message sur la halle au poste de police concernant son inventaire en disant qu'il prenait la route. A mon avis quoi qu'on lui réponde il partira quand même. Grabo étant 1 citoyen très actif de Fribourg, il est au courant des derniers événements aux environs. Il doit donc savoir à quoi s'attendre s'il part...

scandal

Messages : 255
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  ManonLaPetite Mar 11 Déc - 12:00

Juste pour info: Il est parti Grab.
cat
ManonLaPetite
ManonLaPetite

Messages : 228
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  akira Mar 22 Jan - 6:56

bonjour a tous, je ne sais pas si c'est déja prévus mais il serait utile de créer une liste regroupant tout les producteurs qui veulent avoir un mandat pour leur champ ou pour la récolte de stères de bois.
Cela faciliterais le travail du maire et éviterais aux producteurs d'envoyer un message chaque semaine pour reçevoir un mandat.

akira

Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  zefamousmitch Mar 29 Jan - 18:35

Je préfère que les producteurs me contactent directement, rien ne les oblige à vendre chacune de leur récolte, il peuvent très bien s'ils le veulent ne m'en vendre qu'une sur deux, ou seulement la moitié de leur récolte!
zefamousmitch
zefamousmitch

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Zeraw Sam 8 Mar - 0:03

Le bureau des villageois de Fribourg ici ? Ah bah, juste pour aviser que mon tendre époux et moi-mesme avons décidé de nous partir en affaire ! En effet, afin d'aider le marché de la laine qui fait bien pitié nous allons nous mettre à une grosse exploitation de brebis. Bé vi des brebis mon homme est trop jaloux et y veut pas de mouton What a Face

Donc j'ai commencé à acheter quelques bons couteaux à pas très bon prix^^ Donc soyez avisé que je ne spécule pas sur l'achat de couteaux. Je les ranges tout bien dans mon étable. Et d'ici une semaine mes deux champs seront blanc floconneux bounce

Zeraw

Messages : 314
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Le Pio Mar 18 Mar - 11:17

J'aimerais poser une question au maire, je ne sais plus qui a été élu dernièrement à Fribourg démocratiquement lors de la dernière passation de pouvoir.

A propos de croisade, que comptez vous faire ?
Le Pio
Le Pio

Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Invité Jeu 20 Mar - 14:33

On va tous dans la Tour de Dürrenbuhl avec nos jumelles et on regarde Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Le Pio Jeu 20 Mar - 15:35

Sérieusement, comptez vous autoriser les soudards sur les terres fribourgeoise, ou leur demanderez-vous de faire un détour ?
Le Pio
Le Pio

Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Invité Jeu 20 Mar - 20:49

scratch est-ce que la Fc et la Savoie vous demande à vous préleveurs d'impôts de faire un détour ?

Je sais pas si tu tiens la carte du royaume à l'envers, mais Fribourg est comme qui dirait pas sur le passage des croisés ... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Le Pio Ven 21 Mar - 17:01

Ils pourraient se planter de route, ou faire un détour pour visiter la mairie, on ne sais rien de ces croisés, et l'armée fribourgeoise cantonale ne peut rien contre elle.
Le Pio
Le Pio

Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Invité Ven 21 Mar - 19:43

les frontières sont fermées là.

et ça m'étonenrais bin bin raide de voir des aristos piller une mairie Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Le Pio Sam 22 Mar - 10:56

J'ais des mauvais souvenirs du temps où je n'éais pas encore réformé, ni même averroïste.
Le pillage entretient l'armée, voilà tout.
Le Pio
Le Pio

Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Invité Mar 25 Mar - 12:26

Ce que j'ai pu lire, c'est que les aristos veulent du rp ... (waouw) ... à partir de là, s'ils devaient s'en prendre à Fribourg on serait au courant rp parlant ... ensuite, si y a pas de rp, bé m'est d'avis qu'il faudra pas se gèner de cliquer justice bin profond ...

mais bon, des aristos qui pillent un canton aristo, serait un comble ... faites sonner les cloches ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  zefamousmitch Mar 25 Mar - 17:19

Fribourg n'a jamais ouvert ses portes aux Lions ni à quelque force étrangère que ce soit (à l'exception peut-être des armées helvètes duement autorisées)... Maintenant si y'en a qui veulent attaquer Fribourg... Ben qu'ils viennent je leur souhaite bien du plaisir...

Quant à mettre en justice... Bof, je trouve ça trop facile, c'est tellement plus marrant de les massacrer sur les routes... A ce que je sache j'ai jamais mis un Lion en justice juste parce que c'est un Lion...
zefamousmitch
zefamousmitch

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Le Pio Mar 25 Mar - 20:21

Je suis d'accord avec toi, mais les deux en même temps, vous n'êtes pas loin de nous éliminer définitivement ... et nous reviendront, différents, une organisation de plus ... c'est immuable.
Le Pio
Le Pio

Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Choubi1932 Jeu 14 Aoû - 13:39

Plus rien à voir avec les Croisades... Pourquoi les prix sur le marché me semblent si haut ? Shocked On ne respecte plus la grille des prix mise en place par l'avoyerie ? Ce n'est pas le cas de toutes les marchandises mais certaines sont bien au-dessus de ce qui est autorisé...

Choubi1932

Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Momo_hedge Jeu 14 Aoû - 21:14

Il est bien triste de l'avouer, mais le Pio a bien raison. Je ne dis pas que la police be fait pas son travail, car elle a certainement une raison, toutefois, je pense que les autorités rêgle se problème, car il est à mon avis inadmissible que des produits défient le prix maximaux imposés par la mairie, bien que ceux-ci ne seront, je l'espère bien, jamais achetés.
Momo_hedge
Momo_hedge

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2008
Localisation : IG:Fribourg, Helvèthie/IRL:Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Invité Ven 15 Aoû - 4:42

Momo, tu réponds à un message que Choubi a posté hier, mais le pio lui n'est plus venu depuis le mois de mars Shocked

Tu ne suis jamais les halles de Fribourg sur les prix ?
Cela fait un mois que l'opposition se plaint des prix du marché et de son état en général.

Votez Misterbop Laughing
Voilà la solutin de vos problèmes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Misterbop Mer 1 Oct - 13:04

Courrier d'un Fribourgeois :


Expéditeur : Eos
Date d'envoi : 2008-10-01 14:28:24

Bonjour Messire,

Je constate avec désespoir que le marché est en totale déperdition. En effet, les marchandises s'amoncèlent, le marché est saturé, les prix chutent et les marchandises ne se vendent pas. Je pense qu'il est grand temps de faire quelque chose, avant que ce soit la totale anarchie.
Cordialement,
EOS
Misterbop
Misterbop

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Gaia Mer 1 Oct - 13:08

Bizarre, moi je vends toujours mes produits à des bas prix, mais je gagne quand-même un peu. Et j'embauche même pour plus que je devrais. Je n'ai aucun soucis pour cela.

Les prix en chute? Et quoi avec les légumes trop chers, et les fruits trop chers? hm hm..

Et je mange, je dors, je vais en taverne à boire un coup, bref: je suis pas morte.

Je lui repond? Very Happy
Gaia
Gaia

Messages : 2117
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Misterbop Mer 1 Oct - 13:16

Ma réponse !
Bonjour,

Votre constat est sombre, mais nous tenons compte des avis de chaque habitant. A ce titre, votre constat est affiché en mairie.
Mon avis sur la situation du marché est plus nuancée : les produits sont diversifiés et les prix en passe de devenir concurentiels pour l'exportation.
Des achats sont réalisés quotidiennement par la mairie selon les quotas fixés par Berne. Effectivement, cela n'écoule pas immédiatement les surproductions de blé notamment.

Nulle solution n'est parfaite, c'est pourquoi je vous invite à proposer des solutions en mairie avec d'autres habitants et les conseillers municipaux !
Il vous suffit de suivre ce lien :
https://avoyerie-fribourg.forumpro.fr/place-du-village-c4/

Misterbop
Avoyer de Fribourg
Misterbop
Misterbop

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Misterbop Dim 2 Nov - 19:09

un courrier concernant la paie des mines :

Expéditeur : Yroo
Date d'envoi : 2008-11-02 18:41:28

bonsoir monsieur le maire;
je me demandais si celà etait normale que je n'ai pas reçu les arriere de mon salaire de travail a la mine?

merci d'avance pour votre reponse
bonne soiree
yroo
Répondre

Je vérifie auprès de Berne
Misterbop
Misterbop

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Misterbop Mar 4 Nov - 17:25

second courrier concernant un arriéré de Berne non versé ! Renseignement pris à Berne : les salaires de mines ont été versés dans la nuit de samedi à Dimanche !

Expéditeur : Yroo
Date d'envoi : 2008-11-03 13:33:32

merci de votre reponse.
malheureusement non le probleme du salaire n'as pas ete resolu.
ce n'est pas tres important en somme c'etait surtout un renseignement.
merci pour votre aide precieuse :-).
bonne journee a vous
yroo
Misterbop
Misterbop

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des doléances, des informations des villageois Empty Re: Bureau des doléances, des informations des villageois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser